Second Ternaire “Le Corps” – Dualité et Langage des Oiseaux
Cet Article fait partie de l’Envers du Réel
3ème Étape de l’Initiation au Langage ou Langue des Oiseaux
Dualité et Langage des Oiseaux – Second Ternaire : Le Corps
Abordons maintenant le Second Ternaire qui est dès lors l’expression du Monde Manifesté. En effet il s’agit dans ce ternaire du passage du Métaphysique au Physique, et vous trouverez ci-après, l’explication du processus de la Création de la Grande Vie, qui détaille ce Ternaire du « Corps » parmi les Trois Grands Ternaires qui constituent la Grande Trinité (Esprit – Corps – Âme).
Rappel : Le Premier Ternaire est constitué des Chiffres 1 « un » – 2 « Deux » et 3 « Trois » (Nombres sont à interpréter au niveau Symbolique et archétypal) qui chacun constitue une étape du processus de la Création dans le métaphysique.
Le Second Ternaire est lui, constitué des Chiffres 4 « Quatre » – 5 « Cinq » et 6 « Six » (Ces Nombres sont à interpréter au niveau Symbolique et archétypal) qui chacun constitue une étape du processus de la Création maintenant dans le Monde manifesté.
De cette spécificité de leur fonction dans ce processus dépend toute leur symbolique et vous comprendrez mieux ainsi, pourquoi ils sont attachés à certaines valeurs au travers de l’Alphabet, mais aussi des Nombres qu’ils représentent.
Le processus de la Création : Second Ternaire
J’insiste sur la compréhension de la Dualité et je répète volontairement dans chaque ternaire sa définition afin qu’elle soit intégrée. Il ne faut plus seulement penser à notre réalité physique mais à notre réalité globale qu’elle sous-entend. Ainsi, la langue des Oiseaux offre, une approche intuitive de la réalité duelle qui permet d’en comprendre le principe au travers des mots de notre langage commun.
De même que pour le 1er ternaire, il sera certainement plus simple d’expliquer le second ternaire à l’aide de la langue des Oiseaux, par analogie, dans une ou des images, réelles ou mentales qui parleront mieux à notre inconscient afin de nous en transmettre toute la subtilité.
Analyse : Le Second Ternaire
Dans le schéma ci-dessus nous pouvons en effet comprendre comment se fait le passage de la Création « Mentale » à la Création Matérielle du vivant.
Ainsi, observez comment le Trois de la première Trinité produit le mouvement et donc la chaleur, faisant qu’en Quatre naisse de ceux-ci, une fréquence d’onde, qui devient elle-même corpuscule en Cinq.
Ici, entre « Quatre et Cinq » se retrouve la charnière (image ci-dessous) du processus qui existe entre le « non Manifesté » et le « Manifesté ». C’est le cœur de la dualité qui s’exprime à cet instant.
Pour entendre il faut concevoir ce que les scientifiques appellent la dualité onde-corpuscule… C’est à dire une particule qui selon une observation est « physique » et qui selon une autre observation a perdu sa masse parce qu’elle est une onde.
La science est, dans l’étude de la physique quantique actuelle, devant ce type de paradoxe en voulant expliquer le phénomène de la matière.
La langue des Oiseaux nous permet de le concevoir et de l’intégrer dans un processus bien plus simple et plus vaste.
La langue des Oiseaux et la Matière
Nous avons ainsi observé dans le précédent propos, que s’effectuait un passage de l’onde en « 4 » au corpuscule « 5 » (figure du haut) puis l’atome en « 6 ». Le non Manifesté devient dès lors le Manifesté, la Matière dans son processus complet d’évolution.
Nous arrivons ainsi à :
4- FORME > 5- FORCE > 6- FORT en langue des Oiseaux qui exprime en lettre la réalité de la Création.
Résumé du Second Ternaire de la Création
En voici le processus :
Par le mouvement d’onde et donc la fréquence vibratoire, il y a transformation des principes et création de chaleur. Ainsi dans le second Ternaire, le « u » du principe masculin de « un » devient « R » et en langue des Oiseaux c’est l’Air. Ensuite le « n » du principe féminin de « un » devient « O » et c’est en langue des Oiseaux l’Eau. Ensuite le « i » de « uni » devient le Feu « F » qui provient de la chaleur du mouvement de l’union, et permet l’alchimie par ces trois principes précédents, de la matière.
Pour l’appliquer à notre monde Terrestre, il suffit de concevoir que cette matière est dans un Temps, qu’elle procède d’une Trinité et donc de ce fait, elle prendra naturellement le symbole du T. Le fait que notre Terre se nomme ainsi n’est pas fortuit, elle est « Ter » en langue des Oiseaux, c’est à dire le troisième, qui contient et provient de Trois principes vus avant :
R l’air, O l’Eau, F le feu.
Le 2nd Ternaire c’est : Mouvement > Temps > Espace
Les Nombres : 4 > 5 > 6
FORME
Le Quatre : Onde (Longueur) – F (Feu) – O (Eau) – R (Air) – M (Manifesté) – E (Exprimé sur les trois Plans : Divin – Humain – Terrestre)
FORCE
Le Cinq : Corpuscule (Largeur) – F (Feu) – O (Eau) – R (Air) – C (Créé) – E (Exprimé sur les trois Plans : Divin – Humain – Terrestre)
FORT
Le Six : Atome (Volume – Hauteur) – F (Feu) – O (Eau) – R (Air) – T (Ter – Terre)
Conclusion sur le Second Ternaire
L’analyse au travers de la langue des Oiseaux de ce second Ternaire nous amène à entendre un peu mieux comment le 1er Ternaire qui est « mental » devient physique et matériel.
En effet grâce à la langue des Oiseaux nous pouvons en déduire les composantes de la Matière qui est Ter (puis Terre), constituée à la base d’Eau, d’Air, et de Feu par simple analogie. C’est encore une fois le secret de la langue des Oiseaux que de rendre accessible à tous, des processus et raisonnements scientifiques complexes en les rendant d’une simplicité étonnante et pourtant scientifiquement juste.
Après la Trinité première qui est Céleste (elle est le monde de « l’Esprit » ou Divin), nous venons d’analyser le second ternaire avec Quatre – Cinq – Six qui sont les trois phases de réalisation du monde Terrestre (dit le monde du « Corps »). Il nous reste enfin à voir en détails, le troisième Ternaire qui est celui du monde, dit de « l’Âme » et l’involution qui le caractérise.