La Lettre « A » en langue des Oiseaux
La Lettre « A » en langue des Oiseaux possède un caractère particulier et un pouvoir immense comme vous pourrez le constater dans cet article. En effet elle symbolise le Compas et se fait aussi la référence à l’unité primordiale du « 1 » qui possède en lui les deux polarités opposées reliées à jamais entre elles. La Lettre « A » au travers de la langue des Oiseaux devient magique et révèle le secret du Grand Ordre Divin dans certains mots qui prennent alors une autre dimension. La Lettre « A » est la première Lettre de l’alphabet et la première voyelle également, ce qui déjà en dit long sur son pouvoir dans le langage…
I – Prérequis à l’entendement de la Lettre « A »
Je fais ici un petit rappel du premier ternaire de la Création (Voir schéma de la Grande Trinité) afin de situer la lettre « A » dans le contexte de ce premier ternaire de la création dit de l’Esprit.
La Première loi universelle du Kybalion nous dit : « Le Tout est Esprit, l’Univers est Mental. »
L’Esprit pour devenir mental, devient donc « 1 » en Nombre. L’Univers Mental peut être maintenant créé puisque le « 1 » contient en lui le Tout, constitué de deux polarités opposées liées entre elles à jamais (symbole du point dans le cercle). Ce « 1 » est le « A » qui sans faire de très haute études de symbologie, nous montre bien la présence de deux polarités opposées liées entre elles. Sa forme de compas nous indique qu’il est créateur d’une réalité circulaire (le Tao). Le « 1 »est considéré comme l’Espace primordial, de tous les possibles. Comme vous le constatez le Nombre est premier dans la Création, archétype de tout ce qui existera. Il n’y a pas de différence entre « 1 » et « A » puisque l’arrivée des Nombres sous la forme que nous connaissons fut introduite beaucoup plus tard par les arabes. A l’origine il n’y avait pas de différence entre lettre et Nombre. Pour simplifier et donner tout son sens à ce premier ternaire dit de l’Esprit considérons maintenant que le « 1 » pour devenir créateur doive changer d’aspect mental afin de permettre l’existence d’une réalité. C’est ce qu’il fait en devenant « un » en Lettre (ou « A »), il se dédouble en deux polarités opposées liées entre elles (remarquez l’opposition graphique « u » et « n » dans « un »). C’est l’avènement du binaire, du Temps, et en même temps de l’Être par le passage du Nombre à la Lettre. Pour résumer nous avons donc le « 1 » Espace primordial de tous les possibles, puis ce « 1 » devient « un » et « A » en Lettre, le Binaire et le Temps existent alors et donnent sa réalité à l’Être par la Lettre, au travers du « 2 » et du « B ». Vient ensuite l’Union volontaire et mutuelle de ces opposés « un » ou « A » qui donne naissance au mouvement (l’Amour) initiateur de Chaleur que vient alors symboliser le « 3 » ou « C ». Nous sommes ici dans le non manifesté métaphysique si l’on peut dire, ou l’ante création du premier ternaire de l’Esprit.
II – Les Mots du « A »
Voici quelques mots dans lesquels la lettre « A » grâce à la langue des Oiseaux nous invite à considérer son réel pouvoir et sa signification profonde :
1 – Le mot « Âge » en langue des Oiseaux
Le mot « Âge » en langue des Oiseaux exprime notre réalité dans le manifesté et la relation que nous établissons avec le Temps. La Lettre « A » placée en début de mot symbolise le Compas comme nous l’avons déjà évoqué, l’accent circonflexe symbolise lui les opposés originels de polarité présents dans le « 1 » qui est l’espace primordial (voir l’alphabet numérologique de la langue des Oiseaux et le Nombre « UN » ). Ensuite vient l’autre partie du mot « Ge » qui s’assimile facilement en langue des Oiseaux à « je ». La langue des Oiseaux nous invite à voir dans le mot « Âge » qui devient « Â » « Ge », le compas « Â » qui dessine la réalité du « je » dans le Temps et l’espace qui lui est lié (relativité générale du temps et de l’espace d’Einstein).
2 – le Mot « Ange » en langue des Oiseaux
Pour entendre le mot « Ange » en langue des oiseaux il faut se rappeler de la Quatrième Loi Universelle du Kybalion (Hermès Trismégiste) qui dit :
Quatrième loi : Loi de Polarité – «Tout est double; les pôles opposés peuvent être conciliés; tout a deux extrémités; les extrémités se touchent; tout est et n’est pas en même temps; toutes les vérités ne sont que demi-vérités; toute vérité est moitié fausse; chaque chose a deux faces».
Le mot Ange en langue des Oiseaux représente ainsi l’Âge dans l’autre réalité de celui-ci puisque tout est double. Ainsi si « l’Âge » représente le « Â » qui dessine la réalité (compas) du « Je » dans le manifesté, « l’Ange » est l’autre face de cette réalité dans l’Envers de cet Endroit qu’on nomme le Réel. « Ange » signifie alors le double du « Je » que l’on se plait à nommer le « Soi », qui nous explique en même temps où il se trouve puisqu’il est « An » « Je ». Vous entendrez maintenant mieux pourquoi beaucoup considèrent la réalité de l’Ange, qu’on situe dans le ciel, ou celle de l’ange gardien qui se tient près de nous. L’Ange et notre « Je » « en » qui est notre réalité non manifestée, « Esprit », ce fameux « Soi » qui nous appelle à le considérer Vie après vie pour nous y réunifier.
3 – Le Mot « Astre » en langue des Oiseaux
En langue des Oiseaux le mot « Astre » devient « As » « Tre ». L’As est bien connu pour être ce pouvoir au delà du pouvoir des Rois dans les jeux de cartes. « Tre » en appelle au « Trois » et peut être assimilé également à « Être » (puisque Être signifie « Est » « Trois »). Ainsi l’Astre est cet Être de pouvoir, devenu l’As qui se place au delà du pouvoir des rois. Vous entendez mieux pourquoi les planètes (Astres) se situent dans le ciel, et qu’ils sont le reflet exact de ce que nous sommes. La Numérologie Astrale par la langue des Oiseaux permet d’entendre ce pouvoir des Astres et ainsi d’entendre par là même notre quête dans cette existence.
4 – Le Mot « Amour » en langue des Oiseaux
J’ai déjà traité du mot « Amour » en langue des Oiseaux dans un précédent article et je ne ferai là qu’un simple rappel. Le mot « Amour » est en langue des Oiseaux : « A » polarités originelles opposées liées entre elles à jamais comme évoqué avant, « M » (13ème Lettre de l’alphabet) représente ce fameux Mouvement précité dans le rappel sur le premier ternaire de l’Esprit, Issu de l’Union d’Amour des opposés (du A) et générateur de Chaleur, le « O » est dans le mot Amour l’Eau principe Féminin, « U » (21ème lettre de l’alphabet – c’est 2 vers 1 qui symbolise l’unité du couple) est l’Union symbolisée par cette lettre, enfin « R » est l’Air qui est l’opposé de l’Eau symbolisée par le « O » avant. Le mot Amour est en lui-même l’explication de notre réalité puisque tout est créé par cette union volontaire des opposés originels primordiaux, créateurs du mouvement initiateur de toute la Création. Ainsi tout ce qui est créé contient en essence l’Amour.
III- Conclusion
En étudiant la lettre « A » au travers de la langue des Oiseaux nous pouvons nous rendre compte de l’étendue de son pouvoir, de sa réalité symbolique dans l’Être, tout autant que de sa capacité créatrice. Il s’agit là de la magie du « A » révélée par la langue des Oiseaux.