Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre A,  Lettre M,  Publications 101 à 200

La Matière et L’Âme Matière en Langue des Oiseaux

J’entends souvent ceux qui s’intéressent de près à la langue des Oiseaux parler de la Matière et en faire « l’Âme a Tiers » en langue des Oiseaux, sans trop voir qu’elle est aussi « l’Âme Matière », et « M a Tiers » en langue des Oiseaux… De plus, l’expression l »Âme a Tiers » reste souvent lancée ainsi pour attiser l’intérêt et la curiosité, mais elle reste sans aucune explication du pourquoi « l’Âme a Tiers ». Nous allons développer ces trois sens qui nous sont donnés par la langue des Oiseaux.

L’Âme et la Matière en langue des Oiseaux

Le concept de l’Âme est utilisé aujourd’hui par la quasi totalité des thérapeutes, astrologues et autres, qui se dédient au développement personnel de leur prochain. En effet, l’Âme est une composante essentielle de ce que nous sommes et il est indispensable de savoir ce qu’elle est. Si l’on pose la question à beaucoup de ceux qui en parlent, nous obtenons bien souvent une réponse aussi vague que différente pour chacun. Ainsi, là encore, la langue des Oiseaux nous éclaire de manière magistrale sur ce qu’est cette Âme, puis la Matière et leur « fonction » dans l’Être.

Je ne vais pas réitérer l’explication complète du processus de la Création ici, pour ne pas allonger trop l’article, et je vous renvoies donc à un autre article « Amour, Flammes Jumelles et langue des Oiseaux » où je raconte la Grande Histoire d’Amour qu’est cette Création et vous y entendrez comment l’Âme est insufflée à l’Humain de sa partie Esprit de l’inconscient, le « 3 » en Nombre, ou le « i » en Lettre.

En effet, il faut s’imaginer et surtout entendre que nous sommes Doubles, à la fois Esprit et Matière, Conscient et Inconscient, ce qui n’est déjà pas si simple à conscientiser. Ensuite, il faut imaginer que notre partie « spirituelle », et je n’aime pas l’expression, est une infinitésimale partie d’un Océan « spirituel », au sens polarité masculine, qui est le Double non incarné de notre Terre (Terre = Ter = Trois). Ainsi, nous expérimentons l’Âme comme une partie d’un Tout qui nous est donnée à chacun et, dans cette Source ou Océan, nous ne sommes qu’UN. Il en est de même avec la Matière, ce qui est beaucoup plus compréhensible puisque la science l’a mis en évidence, au travers de toutes les sciences objectives de la Terre.

La Terre est le Double Incarné du « 3 » en Nombre, et devient de ce fait « Ter », puis « Terre » en Lettre, elle est la Matière et nous sommes tous constitués d’éléments au niveau atomique identiques à cette Terre. Le processus est le même en ce qui concerne l’Âme, et il faut penser que nous sommes composés au niveau « atomique de l’Âme » des mêmes éléments que le « 3 » inconscient ou non manifesté et Esprit.

Jusque-là, nous venons de voir ce qu’est l’Âme et ce qu’est la Matière et, par la langue des Oiseaux maintenant, nous pouvons selon cette explication précédente dire : « M a Tiers » et vous entendrez pourquoi. « M » est le Mouvement qui incarné, devient Amour, (définition dans cette page citée avant Amour et Flammes Jumelles), et ce Mouvement « a » « Tiers » c’est à dire qu’il est fait de Trois parties distinctes.

Effectivement, c’est bien le cas puisque selon la Grande Histoire d’Amour précitée, Nous sommes incarnés dans un Corps, qui possède une Âme chargée de son évolution intérieure ou Spirituelle nommée Involution, et Un Esprit qui est « chargé » lui de parfaire son Évolution au travers de la Matière justement. Je vous renvoies au schéma de la Grande Trinité où sont détaillés ces processus. Ainsi la Matière en langue des Oiseaux est d’abord « M à Tiers », qui correspond à la réalité manifestée que nous sommes.

Pourquoi l’Âme a Tiers

L’expression véhiculée très souvent par ceux qui aiment la langue des Oiseaux de « l’Âme a Tiers » n’est jamais très bien expliquée, et reste cantonnée dans la simple curiosité qu’elle suscite. J’en profite donc pour évoquer ce qu’est l’Âme au travers de Trois grands processus qui la constituent et cela permet d’entendre pourquoi « l’Âme a Tiers ». Elle est issue de l’Involution « Nombre 9 » qui est Volonté, elle même issue de la Sagesse acquise au travers de tout le processus d’évolution inverse, puis la capacité a entendre et reproduire l’Ordre Céleste « Nombre 8 » de l’alliance Céleste Terrestre, et enfin la capacité Mémorielle acquise par les 5 sens et donc capable de « stocker » l’Espace et le Temps dans ce que certains appellent les « annales akhasiques » (ceci est au niveau planétaire mais il en est de même pour chacun de nous qui y sommes reliés comme une goutte d’eau de cet océan mémoriel), au travers du « Nombre 7 » de la mémoire et du Karma.

Nous venons de « voir » pourquoi et comment l’Âme a Tiers en langue des Oiseaux !

Pourquoi l’Âme Matière en langue des Oiseaux

Il nous reste un troisième concept évoqué par la langue des Oiseaux, concernant la Matière qui est celui de « l’Âme Matière ». Il est simple de l’entendre en reprenant ce que nous avons évoqué plus haut de notre nature « atomique duelle »… Nous sommes Doubles, d’une part « Âme » parce que constitués « d’atomes » du « 3 » en Nombre, de la réalité non manifestée donc si je peux m’exprimer ainsi, métaphysique, et d’autre part, constitués d’atomes physiques cette fois du « Ter » ou de la Terre qui est le Trois en Lettre. Nous sommes donc Âme et Matière, ce que nous révèle ici la langue des Oiseaux dans un seul mot : la Matière.

Conclusion

Nous venons d’analyser trois sens donnés par le mot « Matière » qui permet de dévoiler au travers d’eux, la Nature de notre Être, sa Composition, et la réalité Double de l’Être que nous sommes tous. La langue des Oiseaux éclaire ici encore la Réalité duelle afin que nous la considérions.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *