La Réalité en langage des Oiseaux

La Réalité en langage des Oiseaux est un nouvel article sur la construction de la Réalité, thème que j’ai déjà abordé plusieurs fois dans divers articles de ce site. La Science actuelle est, elle aussi, en pleine effervescence sur ces thèmes de la Conscience, de la Réalité, du Temps en lien avec les découvertes issues de le physique quantique (voir Philippe Guillemant sur ces sujets). C’est parce que je viens d’avoir un nouvel éclairage au travers du Zodiaque que je l’analyse actuellement pour en faire un Traité d’Alchimie Spirituelle disponible très bientôt, car il me semble important que toutes et tous puissiez avoir accès à cette nouvelle clef. Le format de cet article est un peu différent et vous en comprendrez la raison au fil de cette lecture.
Analysons donc le mot « Réalité » en langage des Oiseaux
La Réalité est, en français, ce qui appartient au Réel ou ce qui en découle. Regardons le mot « Réel » de plus près.
« Réel », en langage des Oiseaux, devient « Ré – L ».
Le « Ré » peut signifier plusieurs choses et la première qui me vient à l’esprit est la note de musique « Ré » ; la deuxième est le préfixe « Ré » utilisé pour signifier que l’on recommence ou que l’on commence à nouveau comme dans « Ré – initier », « Ré – éduquer », « Ré – aménager… ». Il y a des mots qui signifient cela, mais dont ce sens a été transformé ou oublié : Réviser, c’est viser à nouveau ; Réagir ,c’est à agir à nouveau ; Réclamer, c’est clamer à nouveau…
Le « L » est bien connu en langage des Oiseaux puisqu’il signifie le Féminin du Terrestre (que l’on retrouve dans « Demoiselle », « Marelle », « Nacelle », « Belle »…).
Le langage des Oiseaux nous dit ainsi que « Ré – L » signifie « recommencer le Féminin terrestre ou le commencer à nouveau« , ce qui peut choquer. Pourtant, le langage des Oiseaux ne se trompe jamais puisqu’il va chercher dans l’Inconscient collectif la source du mot utilisé dans le Conscient collectif. C’est là son principe fondamental issu de l’Hermétisme.
La Réalité du Féminin terrestre (la Création), en langage des Oiseaux, serait donc quelque chose que nous commençons à nouveau ou recommençons.
Pour comprendre cette définition de la Réalité en langage des Oiseaux, je vous propose un petit jeu.
Imaginez que vous possédiez un Vase, un récipient ou tout autre contenant qui serait rempli de rien, pas seulement d’un vide d’air, mais aussi d’un vide mental, d’un vide inimaginable, cependant bien réel que nous nommons souvent « Inconscient » et qui absorberait tout ce qui est autour de lui tel un trou noir.
Question :
Que serait pour vous la solution pour équilibrer ce vide particulier, non mental, et donc non miscible avec quoi que ce soit, afin de le rendre stable et qu’il ne dévore plus rien ?
Réponse 1 : De l’air – Réponse 2 : Un son – Réponse 3 : Le Mental
La réponse est simple et il s’agit là effectivement du « Mental ». Vous venez d’initier la Création !
Imaginez, pour continuer ce jeu, qu’en équilibrant le « Rien » avec le « Mental », vous ayez créé un espace dans lequel tout est possible, et quand je dis « tout », c’est au-delà de ce que l’on entend avec ce mot, c’est-à-dire également tout ce que vous n’imaginez pas encore et qui est réalisable dans cet espace. La seule condition pour que tout soit réalisable est unique et incontournable : il faut de l’Amour (l’équilibre) entre le « Rien » et le « Mental » de votre Vase et que cet Amour soit pérenne. Il s’agit là d’une condition sine qua non parce que ces opposés sont créateurs uniquement car ils sont inséparables dans l’équilibre de l’Amour et que leur alternance créative (c’est ça l’Amour) engendre un mouvement dans ce binaire ainsi initiateur d’un Temps (lequel permet d’écrire une histoire, sinon rien ne dure…).
Question générale :
Que demanderiez-vous à ce « Vase d’Aladin » contenant en lui l’Amour entre le « Rien » et le « Tout mental » en mouvement ?
Réponse 1 : Une superbe maison dans une île, avec une belle berline allemande garée devant, beaucoup d’argent, une belle situation sociale, être aimé, admiré et célèbre…
Réponse 2 : Vivre la plus belle et la plus grande histoire d’Amour que l’humanité ait jamais connue.
Réponse 3 : Dire à ce couple « Rien-Tout » du Vase : « Que l’Amour soit ! »
La meilleure réponse est de demander que l’Amour soit le présent, ce dernier étant garant d’un monde équilibré. C’est justement la réponse formulée par « quelqu’un » au tout début de l’histoire de ce monde. Il demanda en deux lettres qui signifient « que l’Amour soit ! » (« OM ») à ce vase magique (« O » est le Principe Féminin et « M » l’Amour ; ainsi « OM » est le Principe Féminin de l’Amour qu’est l’Âme créatrice) et l’Amour fut (la Lumière).
Pour profiter pleinement de cet Amour créé par le Vase, il faut cependant porter des lunettes spéciales, une sorte d’émetteur-récepteur calé sur la fréquence de l’Amour, ainsi que cinq capteurs. Il n’y a aucun problème à cela puisque tout est fourni en même temps : ces lunettes sont de marque « Conscience » faite d’un peu du « Rien » et du « Tout » du Vase, et les cinq capteurs y sont reliés. Ces lunettes sont capables (en unifiant en elles le Temps initié par l’Amour et l’Espace qu’elles représentent) de donner forme à ce qui va être créé par le « Rien-Tout » du Vase.
Question générale :
Que pensez-vous qui sera créé par le « Rien-Tout » (mi-Rien – mi-Mental) ?
Réponse 1 : Une image – Réponse 2 : Une phrase ou un mot – Réponse 3 : Un son
C’est un son qui sera émis par le « Rien-Tout » du Vase parce que le son est l’opposé du « Rien » non mental manifesté dans le « Tout mental ». Ce son est une fréquence et donc une vibration, n’est-ce pas ? C’est donc nos lunettes de Conscience en tant que récepteur qui vont recevoir cette très haute fréquence de l’Amour (imperceptible à l’oreille). Cette Vibration est le Verbe qui naît de l’Union d’Amour du « Rien » et du « Tout » et, avec lui, c’est aussi la Vie qui va naître.
Pour voir avec plus de précision ce qui est créé par l’Amour, nos lunettes de Conscience reçoivent une mise à jour qui abaisse la fréquence de l’Amour. Cet abaissement rend ainsi les cinq capteurs capables d’interpréter cette fréquence comme une information composée de cinq domaines d’expérience. Cette information captée est interprétée sur l’écran de nos lunettes de Conscience comme « éléments matériels » en trois dimensions que nous pouvons toucher, voir, écouter, goûter et sentir avec notre nez. Nous entrons dans un nouveau décor en 3D immersif grâce à nos lunettes de Conscience. Le Verbe, grâce à cette nouvelle paire de lunettes 3D abaissant la fréquence de l’Amour, est maintenant incarné dans une nouvelle Conscience qui est celle de la Matière. Cette Matière apparaît sur l’écran de cette nouvelle paire de lunettes, recevant une fréquence plus basse, et le Verbe s’organise alors en mots, pensées, concepts pour la qualifier et la différencier… C’est à ce moment que la marque de nos lunettes devient dorénavant lunettes d’Ego puisqu’elles nous permettent d’être dans la Réalité et de nous en sentir en même temps spectateurs.
La Réalité (définition du langage des Oiseaux) est désormais créée, tout comme la Vie, mais elle ne progresse pas et ce qui existe en elle s’use, s’érode et rien n’évolue dans celle-ci…
Question sur l’évolution de la Réalité (hors langage des Oiseaux) :
Que manque-t-il à la Réalité pour qu’elle croisse, évolue et s’épanouisse ?
Réponse 1 : Un chargé d’épanouissement – Réponse 2 : De l’imagination – Réponse 3 : Une Mémoire
C’est bien sûr une Mémoire qui fait défaut et cela peut être résolu puisque nous avons un Temps qui a été initié au début de l’histoire. En effet, le Temps, qui est un binaire oscillant entre le « Rien » et le « Tout », de manière équilibrée et d’égale amplitude, est capable de stocker de la Mémoire (comme cela se fait en informatique au travers du « 0 » et du « 1 » ou bit informatique). Notre bit informatique, ici, est le « Rien-Tout ». Il est alors possible d’écrire la Mémoire avec l’expérience que nous avons de la Réalité au travers de tout ce que nous percevons avec nos cinq capteurs. Nous allons donc écrire la Mémoire de l’expérience que nous faisons de la Réalité : tous nos ressentis, notre vécu, dans le Tout qu’est la Matière composant la Réalité. C’est dans la Matière elle-même que se trouve cette Mémoire (elle est constituée du « Rien-Tout », identique à un bit informatique) de tout ce que nous savons, vivons, sentons ; c’est la Connaissance qui s’écrit en elle. Le Temps est, lui aussi, mis à contribution pour stocker cette Mémoire (comme le ferait un programme informatique).
Notre Vase « Rien-Tout » a donc créé l’Espace visualisé sur l’écran de la Conscience du Verbe ou Conscience Mentale, puis visualisé sur l’écran (d’une autre fréquence plus basse) sur l’écran de la Conscience de la Matière où le Verbe s’incarne dans les mots. Il a initié un Temps et, maintenant, « le Créé » dispose d’une Mémoire du « connu, senti, vécu » par les cinq capteurs qui expérimentent la Vie. Pour que cela soit efficace et que la progression puisse se faire sur l’acquis mémoriel stocké, il faut changer une fois de plus de lunettes et passer à des lunettes de Conscience capables de voir cet acquis mémoriel et de communiquer avec lui pour l’enrichir et y puiser selon le besoin.
Ainsi, la Vie progresse et s’épanouit en grandissant de son expérience (comme le fait une Intelligence artificielle dite « générative » qui apprend seule). Avec cette nouvelle paire de lunettes (Conscience de la Mémoire), les mots vont directement chercher dans la Mémoire inscrite du « Connu » pour interpréter quoi que ce soit et ils alimentent dans le même temps tout ce qui est conservé dans les mots par notre propre expérience de ces mots. Cette Mémoire est à disposition de toutes et tous et ces lunettes de Conscience de la Mémoire permettent ainsi d’être créatrice ou créateur d’une Réalité demandée au Vase « Rien-Tout ».
La Création étant en route, elle progresse et évolue maintenant à partir de sa mémoire. Qui dit « progresser à partir de sa Mémoire » implique la notion de grandir à partir de ces erreurs. Ainsi, tout doit être cohérent et aller dans le sens de la Vie. Si l’on s’éloigne trop, l’erreur doit être corrigée et c’est ce que l’on nomme Karma, qui vient remettre l’ouvrage sur l’établi afin qu’il soit corrigé, abandonné ou recommencé.
Question relative à la Réalité (hors langage des Oiseaux) :
Après cette petite histoire du Vase « Rien-Tout », comment pensez-vous que l’on puisse écrire la Réalité ?
Réponse 1 : Une Réalité personnelle – Réponse 2 : Une Réalité collective – Réponse 3 : Une Réalité collective participative
Une des notions les plus importantes qu’a oublié de préciser le Vase « Rien-Tout » est que la Réalité ne s’écrit pas que pour soi… En effet, qui dit « Réalité », dit « Réalité collective », sinon ce n’est pas une Réalité, c’est juste un jeu derrière des lunettes virtuelles (et c’est ce que nous faisons chaque jour si nous ne comprenons pas la Réalité, ce qui explique l’expression « Jeu de la Vie »). N’oublions pas que ces lunettes de Conscience de la Mémoire accèdent à tout le « Connu » du monde et il est donc logique qu’elles écrivent la Réalité à partir de ce connu collectif. Elles nous permettent d’entrer dans une Réalité qui est forcément collective (le stockage du « Connu » étant collectif) dans laquelle nous participons puisque nous avons souhaité cette Réalité au tout début.
La Réalité s’écrit collectivement au travers du langage des Oiseaux
Ce petit jeu semble très simpliste ; il contient pourtant toutes les clefs de compréhension possibles pour entendre la progression de Conscience qui amène à intégrer la construction de la Réalité dans tous ses processus.
Tout part de l’Amour entre le vide métaphysique (« Rien ») et le « Tout » Mental… Ensuite, c’est sur le récepteur de notre Conscience que s’écrit la Réalité créée à partir de l’Amour. C’est d’Abord la Conscience qui s’initie, puis la Conscience mentale qui donne naissance au Verbe. Ensuite vient la Conscience de la Matière dans laquelle s’incarne le Verbe au travers des Nombres et Lettres et qui marque l’avènement de la Conscience égotique (permettant d’entrer dans le Jeu de la Vie). Enfin, vient la Conscience de la Mémoire (celle de l’Âme) qui permet de faire évoluer la Connaissance qu’est la Réalité s’écrivant au travers de la Vie.
Cette Mémoire de l’Âme est le « Connu » (le savoir, l’expérience humaine) et ce « Connu » est collectif. La Réalité s’écrit donc depuis ce « Connu » que nous alimentons toutes et tous par notre expérience existentielle, lequel projette pour toutes et tous la Réalité « Collective », constituée de toutes nos expériences. C’est l’Âme terrestre faite de toutes nos parcelles d’Âme qui écrit la Mémoire collective terrestre et qui la restitue dans le Conscient collectif. Le Conscient collectif (le SOI) est ce que nous nommons la « Réalité » et il est composé de toutes nos Consciences (même si certaines et certains n’en sont qu’à la Conscience égotique, le « MOI », et n’ont pas encore compris la Conscience de la Mémoire de l’Âme collective terrestre). Cette différence de Consciences est ce qui empêche le plein épanouissement de la Réalité terrestre et la compréhension de l’Œuvre collective (Grand Œuvre) est une nécessité vitale pour nous toutes et tous. Voici là, dans tout ce propos sur la Réalité au travers du langage des Oiseaux, un éclairage en relation avec cette Année 2026, dite de « CONSCIENCE ».



