Blog,  Comprendre l'Existence,  Formation à la Rose de l'Être,  Incontournables,  Publications 201 à 300

La Rose de l’Être et notre Réalité

Mise à Jour de la Rose de l'Être (analyse de notre Réalité)
Mise à Jour de la Rose de l’Être

Il m’a semblé opportun de rédiger cet article sur la Rose de l’Être et notre Réalité (et de livrer à cette occasion une version ultime de celle-ci qu’est cette Version 11) qui analyse les Nombres qui la construisent (au travers du Cercle de la Réalité lesquels sont mis en évidence dans le Livre de référence du langage des Oiseaux ainsi que par mes autres découvertes en lien avec l’hermétisme que sont, le Jeu de l’Oie, le Dodécaèdre bouleté dit « romain », les Cartes et Tarots, le Carré SATOR) parce que nous sommes responsables de cette Réalité et que l’heure est venue d’en prendre totalement Conscience. Cette étude et cette dernière version de la Rose de l’Être V11 est destinée à celles et ceux qui souhaitent comprendre les rouages inconscients qui engendrent la manifestation de ce que nous nommons « la Réalité » et particulièrement les thérapeutes, les psychologues, les psychanalystes et autres acteurs de la psychologie appliquée. Vous y trouverez également des informations précieuses sur les influences inconscientes qui dirigent nos existences et vous pourrez ainsi comprendre ce qui motive votre retour à l’existence ainsi que ce qui fait vos traits principaux de caractère.

La Rose de l’Être et la Réalité

Rappel sur la Conscience qu’est notre Nombre du Jour de naissance

La Conscience : elle procède à l’unification de la Dualité de l’inconscient collectif de l’Âme terrestre (l’Âme terrestre est ce que nous appelons l’Inconscient collectif composé de l’Inconscient de chacune et chacun d’entre nous). C’est la Conscience qui unifie la Vibration de la Réalité matérielle (la Matière est énergie, vibration selon les plus grands physiciens) à la Mémoire commune et personnelle du monde qui nous entoure (tout ce que nous savons de l’expérience du Réel est traduit dans des mots qui décrivent avec précision le monde, qui expriment les ressentis, les impressions, les sensations des sens physiques et les sentiments intérieurs de celles et ceux qui nous ont précédés). Cette unification (issue de cette rencontre inconsciente précitée) que réalise la Conscience, vient s’inscrire, elle aussi à son tour, dans la Mémoire du monde (et également notre Mémoire personnelle). C’est l’Amour qui existe au sein de cette rencontre inconsciente « Vibration – Mémoire du monde et personnelle » qui écrit la Réalité que nous construisons de notre propre expérience pour la vivre, sans le savoir bien souvent. La Conscience est la lumière, et elle est composée, dans la Réalité manifestée, de « 31 » aspects différents. Ce Nombre « 31 » ne provient pas du hasard, mais de ce qu’il signifie au travers de l’hermétisme, puisqu’il est l’Amour inconscient « 3 » (au sein de la Dualité inconsciente de l’Âme terrestre) uni à la Conscience humaine et terrestre « 1 ». C’est cette association « 3 et 1 » qui permet au travers de ces « 31 » aspects « lumineux » d’éclairer (c’est-à-dire rendre accessible à notre compréhension au travers des sens) et donc manifester la Réalité matérielle dans son ensemble.

Nous avons toutes et tous choisi de revenir à l’existence pour contribuer à la manifestation de la Réalité au travers de notre Conscience et de sa lumière. C’est bien au travers des jours que nous vivons que nous expérimentons la Réalité de la Vie. Ce n’est pas un hasard non plus si les mois les plus longs sont de « 31 » jours. Une mère « donne le jour » à son enfant et l’expression signifie qu’elle lui donne cette lumière de la Conscience qui permet de réaliser ce que nous nommons la Réalité. Il n’y a pas de Nombre plus important qu’un autre puisqu’il les faut tous pour que la Réalité existe dans le Temps qui nous la fait percevoir au travers de nos histoires personnelles et collectives. Nous construisons les jours, qui eux-mêmes construisent les mois, lesquels engendrent les années de nos existences. Chacune et chacun de nous toutes et tous, en unifiant, au travers de sa Conscience, un aspect de l’Inconscient de l’Âme terrestre pour le manifester dans la Matière (le Terrestre) que nous parcourons et expérimentons, écrit un aspect de la Connaissance qui n’est autre qu’une infime partie essentielle de la Réalité de toutes et tous (le SOI). C’est au travers de notre perception du monde que la Conscience l’éclaire. Tout est histoire de perception, qu’elle soit physique ou psychique dans ce que nous vivons. Ce qui heurte l’entendement est la matérialité, l’aspect solide de la Réalité, mais là encore, il s’agit d’une perception des sens qui transmet à notre cerveau une information qui nous permet de concevoir la densité, le dur et pesant et de le différencier de l’aérien et du subtil.

Ainsi chaque Conscience densifie, selon sa perception, la Réalité au travers de l’unification qu’elle réalise de l’Inconscient et de son opposé manifesté au travers du Verbe qui la nourrit et l’enrichit (le Verbe est ainsi créateur). Cette unification de la Conscience se traduit ensuite en mots pour qualifier le Réel et ce que nous vivons. C’est la raison pour laquelle la première loi du Kybalion est : « Le Tout est Esprit, l’univers est mental ».

C’est donc au travers du mental que la Conscience grandit en se nourrissant d’interprétations des perceptions de l’individu. C’est une des raisons qui font que ce que l’on croit devient Réalité dans notre Vie (par exemple l’aspect divinatoire du Tarot qui est totalement issu de la croyance parce que de célèbres nom ont décidé qu’il l’était… alors qu’il explique l’inverse). Votre Nombre du Jour de naissance est ainsi la Conscience unifiée donnant naissance à la lumière qui éclaire une partie précise de la Réalité. Votre Nombre du Jour de naissance procède à l’unification de la Dualité inconsciente de l’Âme collective terrestre que nous formons toutes et tous, composée d’une partie précise de l’Inconscient collectif. Pour connaître le Nombre de cette Dualité inconsciente de l’Âme terrestre collective, il suffit d’ajouter « 31 » au Nombre du Jour de votre naissance comme le révèle le « Jeu de l’Oie » qui a été conçu à cette fin pour que nous entendions la Réalité et notre pouvoir dans celle-ci au travers d’un Jeu qui est celui de la Vie.

Analyse des autres Nombres liés à la Mémoire personnelle ou Mémoire d’Âme

Nous pourrions croire que toutes les personnes qui naissent tel ou tel jour appréhendent et donc manifestent la Réalité (mentale) au travers de leur Conscience de la même manière et il y aurait là une erreur. La construction du Réel nous appartient en totalité et nous venons ajouter une touche personnelle à la Réalité qui existe déjà, construite par d’autres avant nous au travers de l’Inconscient collectif ainsi qu’à celle qui se construit de manière concomitante en ce moment même. En effet, notre Conscience, si elle unifie un aspect de la Dualité de l’Âme terrestre inconsciente pour manifester la Réalité, le fait en y ajoutant ce qui nous appartient également en propre, à savoir notre Mémoire, que je nommerai « Mémoire des acquis de l’Âme ou Mémoire de Vie ». C’est pour cette raison que même si nous portons un Nombre de Conscience (Jour de naissance) issu de la Dualité inconsciente de l’Âme terrestre, viennent s’y ajouter les Nombres du mois et de l’année de notre naissance ainsi que ceux qui résultent de la conversion en Nombres de nos prénoms et noms. Cet ajout de quatre Nombres supplémentaires à notre Conscience (dont le rôle est d’unifier la Dualité de l’Inconscient collectif de l’Âme terrestre), vient modifier cette dernière avec ce qui appartient à notre Mémoire personnelle de ce que nous avons été lors de précédentes incarnations de l’Âme, que nous sommes toutes et tous.

Nous revenons donc à l’existence avec cette « Mémoire de l’Âme ou de Vie » inscrite dans les Nombres précités et dans les prénoms et noms. Ces Nombres peuvent être analysés dans la Rose de l’Être, issue du Cercle de la Réalité qui fait notre Réalité, afin d’en connaître les aspects inconscients qui les motivent. Une dernière précision pour expliquer le fameux dicton : « il ne faut pas perdre le Nord » et pourquoi dans les cartes géographiques le Nord sert de repère principal. Notre Conscience (Nombre du Jour de naissance) est placée en « Jupiter – 10 » au Nord de l’Être parce qu’elle permet d’unifier la Dualité de l’inconscient collectif de l’Âme terrestre qui manifeste la Réalité matérielle de toutes et tous. Notre « Mémoire d’Âme personnelle » engendrant une certaine Réalité personnelle (endroit où l’on vit, travail que l’on fait, personnes que l’on croise…) est assujettie à la manifestation de la Réalité globale et collective qu’elle se doit d’enrichir, colorer, parfaire pour en permettre l’épanouissement et la diversité qui font sa richesse. Notre Conscience est donc ce qui devrait nous guider vers l’accomplissement de la Réalité collective et représente ainsi le Nord servant de point de repère pour avancer dans l’existence (l’analogie, que représente une carte géographique de la carte intérieure de l’Être, est ainsi et pour cette raison liée à l’analogie, orientée au Nord).

Nouveauté de cette dernière version V11 de la Rose de l’Être et l’analyse de notre Réalité

Cette dernière version de la Rose de l’Être et de l’analyse de notre Réalité comporte une explication « incontournable » de chaque aspect de nos Nombres que je vous invite à lire attentivement (celles et ceux qui ne comprennent pas la Rose de l’Être ne font bien souvent pas l’effort de lire ce qui est expliqué dans les cartouches relatifs aux Nombres ni la figure de la Rose de l’Être où j’en fais le détail). La compréhension de la Rose de l’Être est beaucoup plus simple après avoir entendu ce qui est expliqué dans la figure ci-dessous :

La Croix de Vie de la Rose de l’Être pour expliquer notre Réalité

Vous trouverez maintenant dans cette ultime version 11 (il n’y en aura plus d’autres) de la Rose de l’Être dédiée à l’analyse de notre Réalité, une « Croix de Vie » dans laquelle sont disposés les grands aspects de votre Réalité d’existence et ce qui les motive. Cette Croix de Vie met en évidence quel point de l’Inconscient collectif terrestre nous avons choisi de manifester dans le Conscient collectif, ce qui est à l’œuvre dans notre Évolution (au travers du Verbe) et notre année de naissance – l’Esprit, ce qui constitue notre Travail de l’Âme ou travail d’Amour dit d’Involution (en lien avec la profession et le travail de Vie de chacune et chacun) en lien avec notre mois de naissance – l’Âme, les aspects qui nous font avancer dans l’existence (comme nos jambes le font par analogie à l’Âme que nous sommes dans la Réalité matérielle) que sont le Prénom et le Nom – le Corps (rencontre Involution – Évolution). Cette Croix de Vie rassemble ansi tous les aspects qui font ce que vous êtes et qui vous indiquent ce qui vous fait évoluer, ce qui vous fait involuer (grandir en agesse au travers de l’Amour) et ce qui vous fait avancer pour manifester la Conscience du Monde que vous avez choisi d’Incarner.

Voici une figure ci-dessous qui vous montre cette Croix de Vie.

Aide à la Compréhension et à l’utilisation de la Rose de l’Être

Je me tiens à votre disposition non pas pour interpréter votre Rose de l’Être, mais pour l’établir et vous en donner les aspects principaux qui dirigent votre existence et ce qu’ils signifient du point de vue de l’hermétisme. Cette analyse, si elle vous intéresse, se fera via Whatsapp en visioconférence ou en présentiel selon votre choix et peut durer entre 1 et 2 heures. Le tarif de cette consultation est laissé à votre appréciation parce que si vous avez entendu ce qu’est la Rose de l’Être et comment s’écrit notre Réalité vous saurez ce qui est juste et raisonnable en rapport au temps et au travail qui vous est consacré. Cette dernière version V11 de la Rose de l’Être pour analyser notre Réalité est le fruit d’un « Savoir » qui nous a été transmis, il y a très longemps, afin que nous grandissions, par des êtres qui avaient atteint un niveau de Conscience bien supérieur au nôtre. Je transmets donc ce « Savoir » qui est aussi votre héritage ; libre à vous d’en prendre connaissance ou pas. Cette version de la Rose de l’Être n’est plus protégée par mot de passe et je vous invite à la diffuser le plus largement possible sans la dénaturer. Celles et ceux qui sont intéressés peuvent prendre contact avec moi via cet email : jc@langage-des-oiseaux.fr.

Téléchargement de la Version 11 de la Rose de l’Être (depuis l’article La Rose de l’Être et notre Réalité) ci-dessous :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.