Le langage des Oiseaux explique la Réalité
Le titre de cet article peut sembler un peu exagéré et pourtant le langage des Oiseaux est véritablement un langage qui explique la Réalité et ce qu’elle est. En effet, en traduisant ce qui est hermétique et en nous amenant à une autre approche des mots, puis des Nombres, le langage des Oiseaux provoque indéniablement une alchimie de la Conscience qui, dès lors que l’on en entame le processus, est irréversible et ouvre celle-ci à une autre dimension de ce qu’est la Réalité.
C’est en effet ce que nous nommons la Réalité et la compréhension de ce qu’elle est, qui doit se trouver au centre de notre réflexion lorsque nous tentons de comprendre l’existence.
La Réalité n’existe que par la conscience que nous en avons. Cette conscience est elle-même construite au travers de mots et de Nombres que nous agençons afin de bâtir toute notre réflexion, destinée à nous amener à la compréhension de la Réalité.
Si nous choisissons des mots et des Nombres dont la définition est limitée à la seule dimension matérielle de la Vie, nous nous limitons dans la conscience à cette seule dimension. Si nous alimentons notre conscience avec une définition des mots et des Nombres prenant en compte la double dimension de toute chose, nous ouvrons la Réalité à sa double dimension.
L’Hermétique, c’est-à-dire l’incompréhension de ce qu’est la Réalité, provient directement du fait de n’alimenter notre conscience qu’avec des définitions de mots et de Nombres à une seule dimension (la dimension manifestée) ce qui, de toute évidence, ne permet pas de comprendre l’autre dimension de toute chose, laquelle révèle, au travers de la Dualité Envers-Endroit (Inconscient-Conscient), l’essence de la Réalité.
La Réalité des Nombres et des Lettres au travers du langage des Oiseaux
Pour citer deux exemples simples et montrer à quel point le propos est logique et cohérent, voici donc l’analyse de la lettre « A » et du Nombre « 8 » (toutes les Lettres et Nombres sont analysables de cette manière) qui en montre la double Réalité :
La lettre « A » : Si vous voyez ou considérez la lettre « A » comme une simple voyelle qui permet le son que nous connaissons du « A », elle ne vous ouvre qu’à la construction du langage avec ce son. Si vous commencez à voir en elle, d’abord au travers de son dessin, une trinité créatrice (les deux obliques des Polarités originelles célestes du Yin-Yang sont liées entre elles par un troisième élément qui correspond à l’Union d’Amour entre ces Polarités) qui permet de construire la réalité du langage au travers de cette nouvelle conscience de ce qu’est la lettre « A », vous entrez dans l’Alchimie de la Conscience créatrice. Ensuite, vous comprenez que le Réel se construit avec cette Conscience nourrie de la compréhension de ce qu’est une lettre, qui amène à la construction de l’Être. L’homophonie perceptible au travers du langage des Oiseaux est là pour souligner et mettre en évidence cette compréhension de la Réalité du « A », qui servira avec les autres lettres de l’alphabet ainsi analysées à la construction bidimensionnelle de la Conscience, et donc de la Réalité de l’Être.
Faisons de même avec le Nombre « 8 » : Si vous ne voyez et concevez le Nombre « 8 » que comme un chiffre ou un opérateur mathématique, certes esthétique d’un point de vue graphique et même mathématique (carré de « 2 »), vous vous limitez à sa seule dimension capable d’effectuer des opérations dans la Réalité manifestée. Si, en revanche, vous vous servez de sa Réalité esthétique pour y voir le signe de l’infini ou de l’éternité, puis, plus loin, d’une Dualité qui engendre une analogie en miroir, et, encore plus loin, comme une Dualité faite d’une Réalité céleste (boucle du haut), miroir d’une Réalité terrestre (boucle du bas), vous nourrissez votre Conscience d’une nouvelle approche bidimensionnelle et bidirectionnelle du Réel qui ouvre à la compréhension de la fameuse phrase d’Hermès Trismégiste dans La Table d’Émeraude : « Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut. »
En expliquant ainsi la Réalité, le langage des Oiseaux nous amène à l’ultime compréhension de ce qu’est la Vie, au travers de la Dualité constituée de l’existence, où nous expérimentons la Vie, et de la Mort dans l’Inconscient, où nous construisons notre existence.
De toujours, la philosophie précéda la science, et la science d’aujourd’hui est construite sur l’analyse philosophique qui mena les illustres anciens comme Platon, Pythagore et autres, aux découvertes liées à l’explication de la Réalité sur lesquelles repose tout notre « Savoir » actuel. Notre époque se doit de reconsidérer la Réalité au travers de la philosophie, c’est-à-dire au travers d’une approche (le langage des Oiseaux en est une) qui n’est pas liée qu’à la technologie, mais à la compréhension profonde d’une Réalité analogique entre ce que nous nommons « Céleste » et ce que nous définissons « Terrestre », permettant de nous situer dans cette Réalité afin d’en avoir une complète vision, c’est-à-dire globale dans sa bidimensionnalité. Voici là, la proposition du langage des Oiseaux pour nous faire entrer dans la compréhension de la Réalité, en dissolvant le voile de l’Hermétique qui nous empêche d’en voir toute l’étendue et la beauté.
Article de la Série les Clefs du Réel