L'Endroit,  Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre C,  Publications 1 à 100

L’Endroit – La Conscience

L'Endroit- le Con- la Conscience en Langue des OISEAUX
L’Endroit- le Con- la Conscience en Langue des OISEAUX

Pour aborder le thème de la Conscience et de l’Endroit il faudra laisser de côté tout ce que nous pensons savoir sur le « Connu », c’est à dire ce qui alimente notre conscience. La langue des Oiseaux pour être universelle s’adresse souvent à nous dans le langage le plus commun, dans des mots que nous penserions insoupçonnables d’un tel sens caché. En voici l’exemple avec le préfixe et le mot « Con », qui, au-delà de son caractère péjoratif, est un trésor de secrets.

Le préfixe et le mot « Con »

En effet, « Con » (Dictionnaire) est un des mots « vulgaires » qui a certainement le plus de sens dans notre langue et il est un préfixe des plus utilisés en français.

Sans en faire l’étymologie complète parce qu’elle est quelque peu controversée, il semble que le mot vienne du latin « Cunnus » qui signifie « Fourreau, étui ». Peu nous importe d’ailleurs la racine latine puisque ce qui nous intéresse ici c’est sa relation avec le sexe de la femme qu’il désigne depuis plus d’un siècle. Aujourd’hui il est devenu une insulte, tout autant qu’un sobriquet amical en fonction de son utilisation et du contexte.

Le « Con » est devenu une insulte parce qu’il se réfère à l’énergie féminine Yin, qui incarne le mou, le faible, le sombre, le froid, le passif, l’intérieur… qui sont là toutes les qualités féminines qui permettent l’équilibre, la beauté et la grandeur du Tout manifesté. Certains hommes s’en sont ainsi servi pour qualifier péjorativement des personnes qui rassemblaient les caractéristiques du féminin, en opposition avec le masculin et le « machisme » qu’il génère.

C’est bien d’ailleurs le manifesté qui nous intéresse ici. Le « Con » est le manifesté dans toute sa splendeur puisque c’est par la matrice du « Con » que tout existe.

Analyse du mot « Con »

Con signifie : C – Création non manifestée / O – Principe Féminin « la matrice » / N est l’opposé de O c’est à dire le principe Masculin, dans le non manifesté.

Le « Con », lorsqu’on le dépouille de la vulgarité, et qu’on commence à le penser comme ce qui donne la vie, ce qui crée, prend une toute autre dimension. C’est pour cette raison qu’il vient alors s’ajouter à autant de mots afin qu’ils existent par lui dans notre « Connu » et donc de ce fait dans notre Conscience.

Ainsi Con Science est à la lumière de la langue des Oiseaux la Science ( dans le sens de Savoir) du « Con » soit du « Créé » et de ses manifestations. C’est tout simplement la science (le savoir) qui permet la compréhension du monde dans lequel nous vivons ( l’Endroit).

Question sur la Conscience :

Quelle est la différence entre un individu qui a développé sa « Conscience » et celui qui reste inconscient aux phénomènes sous-jacents de sa Vie ?

Réponse :

La conscience n’est pas une accumulation d’un quelconque savoir. La différence se situe tout simplement dans notre compréhension de l’inconscient. Plus on est conscient de l’inconscient et plus on devient conscient, c’est là l’évidence même direz-vous. Il faut donc malgré cela, l’appréhender, c’est à dire entendre plus d’inconscient. La langue des Oiseaux vient justement nous y aider et de de façon magistrale. Voici donc une liste de mots, rassemblés en une page distincte, dans lesquels il y a une bonne partie d’inconscient révélée par la Langue des Oiseaux.

Liste de mots con-tenant le préfixe « Con » : Voir la page 40 Mots avec « Con »
En conclusion ( Con + Clore l’énoncé du manifesté).

Comme vous le constaterez (Constat / Con + état : Faire état du manifesté), tous ces mots appartiennent au manifesté, à ce qui existe dans l’univers, et qu’enfante le Yin, ou le féminin, et plus loin la Création. Nous pouvons constater, voir, sentir vivre au sein du manifesté et le découvrir petit à petit de notre chemin de vie. Il s’agit de l’Endroit, où notre conscience grandit, d’abord en comprenant et en analysant le Créé, mais aussi en s’ouvrant à sa réalité qui suppose une Dualité, révélée alors par la Langue des Oiseaux. En effet, s’il existe un Endroit, il est simple et logique de penser qu’il en existe un Envers, c’est exactement ce que nous suggère la Langue des Oiseaux…

Ainsi « Con » est un mot complètement anodin. C’est même une insulte parfois, pourtant il contient de manière très subtile un des plus grands secrets de l’univers. C’est là la magie et toute la grandeur de la Langue des Oiseaux qui nous révèle la Dualité de toute chose, essentielle à la compréhension de la réalité dans sa globalité.

%d blogueurs aiment cette page :