Le Langage des Oiseaux

Qu’est-ce que le langage des Oiseaux ?

En parcourant le web, vous avez certainement déjà eu quelques réponses à cette question. J’apporte ici la mienne, qui, vous le verrez si vous parcourez mes pages, s’éloigne complètement de l’approche qui peut en être faite par d’autres qui mettent en avant le côté spectaculaire ou rattache ce langage à un code secret employé par les alchimistes depuis longtemps. Pour étudier le langage des Oiseaux depuis déjà longtemps, et bien au-delà de ce qui a pu être écrit par ces « Autres » (il y a ici un abécédaire, un alphabet numérologique et plus de 200 articles sur le sujet), qui à mon sens ne font qu’effleurer ce qu’est le langage des Oiseaux, je vous dirais donc sans ambage que le langage des Oiseaux est directement issu de l’hermétisme, Science ancienne et Tradition Primordiale que l’on retrouve en Égypte, en Inde, en Amérique du Sud, et un peu partout dans le monde. J’étaye cela avec plusieurs articles et analyses d’artéfacts, qui, parce qu’ils mettent en avant la même symbolique, proviennent indéniablement de la même compréhension du monde, de l’univers et de la Réalité.

Le langage des Oiseaux est ainsi une clef de l’Hermétique, destinée à comprendre ce qu’est l’existence, et plus loin la Réalité. En comprenant cela, vous comprenez qui vous êtes et c’est là le but du Jeu de la Vie que de vous amener à cette compréhension de votre essence.

Tout est dit dans les mots qui désignent ce langage ou langue des Oiseaux. Celle et ceux qui utilisent plus facilement l’expression « langue des Oiseaux », sont celles et ceux qui la rattachent à l’alchimie ancienne, utilisée comme un codage secret qui permettait de transmettre des informations sans les divulguer au commun des mortels. Celles et ceux-là trahissent leur avidité de faux secrets, de broderie linguistique, de cabale phonétique magique, ouvrant la porte à un nouveau Da Vinci Code propre à nourrir l’imaginaire en quête de spectaculaire. L’alchimie était une science en son temps et elle en avait la rigueur, la cohérence et surtout le pragmatisme et l’objectivité. L’oublier est une insulte à celle-ci, et celles et ceux qui se prétendent alchimistes en ces jours ne connaissent étonnamment que très peu l’hermétisme, qui pourtant fit naître l’alchimie. Ils ne comprennent pas la symbolique des Nombres ou très peu, qui cependant constitue un des fondements de cette fameuse alchimie.

Celles et ceux qui utilisent plus naturellement l’expression : le langage des Oiseaux, ont une vision plus large que celle qui réduit au spectaculaire que revêt l’alchimie de nos jours. Françoise Dolto, peu connu pour ses travaux alchimiques, disait que « Tout est langage« . C’est là la véritable fonction du langage des Oiseaux que d’expliquer le Tout ! Au travers du langage, tout peut s’expliquer et c’est cela qu’avaient compris les alchimistes, loin des codes et secrets qui font de nos jours, autant de mauvaises vidéos que de mauvaises séries sur ce sujet.

Le langage des Oiseaux est, comme son nom l’indique, lié au langage, celui des Oiseaux. Pourquoi les Oiseaux ? parce que dans le mot « Oiseaux » il y a sept lettres (en lien avec la loi et les 7 lois universelles), et pourtant aucun de ces lettres n’est prononcée avec sa sonorité originale. Là commence le véritable secret, qui explique sans aucun mot que tout est mariage et dualité dans ce mot. Le « O » et le « I » se marient pour faire « oua » le « S » s’élève au « Z » par sa prononciation, Et « Eaux » que sont les Eaux qui furent séparées dans les textes anciens pour créer le monde, deviennent le « Haut » qu’est le Céleste, et l’Eau qui représente le Terrestre. Les Oiseaux appartiennent à ces deux mondes, celui du Ciel et celui du Terrestre qu’ils « Oient », du verbe « Ouir » presque inusité aujourd’hui mais qui nomme l’Oie à propos, pour ses facultés d’écoute et de compréhension du Ciel, se faisant ainsi le lien entre ce dernier et les hommes dans la mythologie égyptienne celte ou grecque. Les Oiseaux « Volent » également, et s’ils sont entre ces deux mondes en équilibre, c’est par la Volonté qu’ils y accèdent.

Ainsi le langage des Oiseaux est une analogie destinée à la compréhension humaine, afin que ce dernier s’élève à « Ouir » comme les Oiseaux qui par la volonté s’élèvent dans l’équilibre de l’Air (symbole de l’Esprit) situé entre le Céleste que sont les étoiles lointaines et l’Eau symbole du Terrestre au travers du principe féminin qui l’anime.

Tout est dit dans l’expression « Langage des Oiseaux » afin que l’oreille s’y attarde et que le mental s’y intéresse. Il y a là la clef qui ouvre toutes les portes de la compréhension de ce qu’est l’existence, la Vie, et par-dessus tout, la Réalité.

Voici ce qu’est le langage des Oiseaux : votre clef particulière pour une entrée dans la Connaissance de la Tradition Primordiale chère à René Guénon (philosophe ésotérique du XIXᵉ – XXᵉ).