Blog,  Incontournables,  Les Chiffres et la Langue des Oiseaux,  Publications 101 à 200

Le Nombre 666

Le Nombre 666
Le Nombre 666

Le Nombre 666 et sa réelle signification

Je vous propose dans cet article une petite réflexion sur un Nombre qui est entouré du plus grand mystère et de la plus importante superstition. Il s’agit du Nombre 666 qui nous est suggéré plusieurs fois dans la Bible. Il est souvent associé au mal, au diable et à l’apocalypse…

Nous le rencontrons dans les différents versets suivants :

1 – Apocalypse 13:18        

C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

2 – Chroniques 9:13        

Le poids de l’or qui arrivait chaque année à Salomon était de six cent soixante-six talents d’or,

3 – Esdras 2:13        

les fils d’Adonikam, six cent soixante-six;

4 – Apocalypse 13:16-18        

Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

5 – Apocalypse 20:4        

Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

Source: https://bible.knowing-jesus.com/Fran%C3%A7ais/topics/666

Analyse du Nombre 666

À la lumière de la Grande Trinité de la Création nous pouvons arriver à une explication intéressante du Nombre 666. Voici le Schéma de cette Grande Trinité et ses Trois Grands Ternaires.

 

Les Trois Grands Ternaires : Esprit – Corps – Âme

1 – Le premier Ternaire dit de l’Esprit : Les Nombres 1, 2 et 3

En additionnant les Nombres 1, 2 et 3 soit 1 + 2 + 3 = 6

2 – Le second Ternaire dit du Corps : Les Nombres 4, 5 et 6

En additionnant les Nombres 4, 5 et 6 soit 4 + 5 + 6 = 15  et après réduction 1 + 5 = 6

3 – Le troisième Ternaire dit de l’Âme : Les Nombres 7, 8 et 9

En additionnant les Nombres 7, 8 et 9 soit 7 + 8 + 9 = 24 et après réduction 2 + 4 = 6

 

Conclusion

Comme nous venons de le voir dans le paragraphe précédent en additionnant les Nombres qui composent les Trois Grands Ternaires nous parvenons après réduction à un résultat égal à 6.

Ainsi :

  • l’Esprit = 1 + 2 + 3 =  6
  • Le Corps = 4 + 5 + 6 = 15 réduit à 1 + 5 = 6
  • L’Âme = 7 + 8 + 9 = 24 réduit à 2 + 4 = 6

Nous parvenons à entendre que ces trois ternaires qui composent la réalité de notre Être comme de tout ce qui existe est égale à 666.

Nous pouvons dès lors facilement comprendre les paroles précédentes :

C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Ce Nombre que l’on associe au diable, au mal, ou à toute autre superstition négative n’est en fait que le Nombre de tout être qui existe depuis la Grande Trinité.

%d blogueurs aiment cette page :