Le Sacré ça Crée dans nos Vies
Effectivement en langue des Oiseaux, le Sacré ça Crée. Il est une multitude de sites dans lesquels vous pourrez trouver cette affirmation et cette analyse du mot Sacré qui devient « ça Crée ». Si l’on ne peut mettre en doute la langue des Oiseaux sur cette dualité exprimée au travers du mot Sacré en le rendant « ça Crée », ceux qui ne se contentent pas seulement du côté pittoresque de la langue des Oiseaux diront : mais au fait le Sacré ça Crée Quoi ?
Le Sacré et ce qu »il signifie dans le langage courant
Pour commencer il faut donner une définition de ce qu’est le Sacré, et Le dictionnaire Larousse propose cette explication :
- 1. Qui appartient au domaine séparé, intangible et inviolable du religieux et qui doit inspirer crainte et respect (par opposition à profane) : Les vestales entretenaient le feu sacré.
je lui préfère la quatrième notion de la définition qui définit ainsi le terme :
- 4. À qui l’on doit un respect absolu, qui s’impose par sa haute valeur : Le caractère sacré de la personne humaine. Les lois sacrées de l’hospitalité.
Nous pouvons nous apercevoir ici que le mot « Sacré » entretient une proximité dans notre langage avec la Religion et ce qui est lié à un culte. Le Sacré serait selon toutes les définitions une Valeur supérieure qui impose le respect… Le Sacré est Lié au caractère Divin… Ce n’est pas exactement ainsi qu’il faille se le représenter pourtant, mais l’inconscient collectif qui existe dans notre langage comme dans tous, l’habille de rituels tel « le sacrement » ou de capacités à élever quelque chose au « Sacro-saint » , qui proviennent tous d’une « Église » quelle qu’elle soit.
Ainsi le « Sacré » appartient à Dieu, et c’est en quelque sorte ce qui nous en rapproche en le remarquant puis en vénérant le « Sacré » ou en pratiquant directement des actes dits « Sacrés ». Cette façon de le voir qui est somme toute la plus courante puisqu’on fait la différence entre ce qui est Sacré et ce qui ne l’est pas, est source pourtant d’une erreur : la Dissociation que je traite dans un autre article. C’est entretenir la loi du Deux, le bon et le mauvais…
Le Sacré ça Crée en langue des Oiseaux
Si la Langue des Oiseaux nous explique en nous en dévoilant un second sens, que le Sacré ça Crée il faut alors se demander et réfléchir à ce qu’elle nous montre au travers de notre langage.
La subtilité de la langue des Oiseaux existe bel et bien dans sa capacité à donner également une autre définition du mot dans lequel elle se révèle. Le mot « Sacré » nous est dévoilé en « ça Crée » qui signifie que ce qui est Sacré à cette propriété d’être Créateur. C’est là un premier sens révélé qui en découle facilement. Mais il serait dommage de s’en tenir à cette seule première définition révélée puisque la langue des Oiseaux est une expression de l’Envers de notre réalité, entendez l’inconscient, ce qui ne fait d’ailleurs là aucun doute. Inversons donc les termes puisqu’ils sont égaux et nous obtenons un tout nouveau sens à ce mot :
« ça Crée » est Sacré (qui devient ce qui Crée est Sacré)
Mais il existe encore un sens révélé qu’il nous faut explorer et qui est de tous le plus important, parce que caché de manière très subtile. Le mot « Sacré » est une expression, dans le sens où le mot exprime quelque chose, il évoque une réalité enfermée en lui. Le fait d’être « expression » le rend aussi « Verbe », pas dans le sens grammatical, mais dans le sens général de Lettre, et le fait d’être « Verbe » le rend Créateur : c’est ce qui nous est révélé avec Sacré = ça Crée. Il s’agit là en langue des Oiseaux de montrer où se trouve le réel et véritable pouvoir Créateur: au travers du « Verbe » et donc de la « Parole », de la « Pensée »…
Conclusions
Nous avons au travers de cette étude du simple mot « Sacré » pu voir l’étendue de ce que nous en révèle la langue des Oiseaux. Ce qu’il faudrait en retenir c’est tout d’abord que le mot doit être absolument dépouillé de ce qui reste de religieux attaché à lui, afin de ne pas tomber dans la dissociation qui consiste à attribuer certaines choses au Divin et pas d’autres… C’est perpétuer ainsi la loi du deux, Dieu et Nous, le Sacré et le profane…
Ensuite la définition donnée par la langue des Oiseaux, nous montre bien que « ce qui crée » (ça Crée) est est Sacré, ainsi l’artiste, quel qu’il soit, l’artisan, l’ouvrier, l’exécutant qui crée offre sa « pierre » au Sacré en devenant « père » de ses Créations.
Enfin et ce sera le dernier point, tout est issu du Verbe et tout est Sacré puisque le verbe (ou le mot) « Sacré » « ça Crée ». Cela nous conduit à entendre que vivre le Sacré n’est pas vivre quelque chose qui provient du Divin et nous emplit directement de bonheur. Vivre le « Sacré » c’est commencer à voir le Divin en toute choses puisque tout est issu de lui (ou Tissu de lui en langue des Oiseaux). L’Esprit est en Tout et rien n’est sans Lui. Sacré est ça Crée…
Tout devient Sacré par la conscience que l’on y met et non pas fonction de l’objet, de la personne ou de l’Endroit.
Respirer en Conscience est ainsi un acte Sacré dès lors que l’on a conscience de toutes les particules de Vie que l’on absorbe et qui viendront s’unir à nos corps, physique, puis éthérique et autres… Voir entrer l’Esprit en Soi par la respiration est une Union avec le Grand Tout et le Sacré ça Crée une alchimie capable d’élever celui qui en prend conscience parce que c’est un acte d’Amour, et la loi d’Amour est la Source de ce Verbe Créateur.
Il en est de même pour l’acte de manger ou plutôt de se Nourrir, qui peut être lorsque vécu en conscience, un véritable acte d’Amour avec la Grande Vie et ça Crée un véritable Temple à l’intérieur de notre Être physique mais aussi au travers de tous nos corps subtils…
L’acte d’Amour physique, pour être Sacré, ne nécessite pas une union entre deux Chamanes, ou deux Êtres éveillés… ou de pratiquer quelque tantrisme ou autres « sciences sexuelles ». Ce n’est pas ce qu’est l’Être qui Crée le Sacré, mais c’est la conscience qu’il a de l’acte lui-même. En effet, s’il en fait une Union des Âmes, loin d’un assouvissement de ses énergies sexuelles, ou d’un réflexe vital, s’il en fait un acte conscient, il devient par là, Créateur d’Amour, au travers de l’acte lui-même, qui est alors une véritable célébration dédiée à la Lumière du Grand Tout.
Enfin et pour en finir avec le sujet du Sacré, ça Crée, je dirais que tout est Sacré, et c’est au travers de notre Conscience que cela se révèle, le Divin est en Tout, en Nous, nous y sommes liés (Voir l’alphabet Numérologique Visuel) et cela met fin à cette dissociation dans laquelle nous vivons, ou il y a le Sacré et Divin d’un côté et le Profane de l’Autre… Ainsi en balayant cette pièce où nous vivons nous pouvons vivre le Sacré dès lors qu’on pose un regard conscient sur cette poussière qui a sa raison d’être là, et qui est habitée, elle aussi par l’Esprit auquel nous sommes attachés et qui nous habite. Le Sacré ça Crée l’Amour dans le regard, dans l’Acte, dans le Quotidien…