0,  Les Chiffres et la Langue des Oiseaux,  Lettre Z,  Publications 1 à 100

Le Zéro – 0

Le Zéro en Langue des Oiseaux

« Le Tout est Esprit »

Le Zéro - Les Chiffres parlent en langue des Oiseaux
Le Zéro – Les Chiffres parlent en langue des Oiseaux

 « Le Tout est Esprit »

Contrairement aux autres chiffres le Zéro (vu en dehors de la langue des Oiseaux) n’appartient à aucun « Monde » selon la classification des chiffres établie par Pythagore, qui classait les nombres en trois mondes : Divin, Microcosme ou Humain, Macrocosme ou Univers. La réduction théosophique définit aussi les 9 premiers chiffres comme des chiffres de la matrice archétype ce qui signifie que tout nombre peut être réduit à l’un des 9 premiers chiffres. Le zéro n’en fait pas partie.

1) Que signifie Zéro ?

En dehors de la langue des Oiseaux Le Zéro est déjà un chiffre particulier puisqu’il n’a pas de valeur réelle sauf celle de permettre de compter au-delà de Neuf. Mais ce qui nous intéresse n’est pas mathématique.

Le Zéro est le premier Nombre et son nom porte pourtant la dernière lettre de notre alphabet. Si le hasard existait c’en serait certainement un. Pourtant il y a une bonne raison à tout cela. Le Zéro est l’Alpha et L’Oméga. Il est la symbolique du Tout, de l’Esprit, « Le Début et La Fin » de toutes choses. Pour comprendre je vous renvoies à Hermès Trismégiste dans la première Loi dite du Mentalisme : Le Tout est Esprit, l’Univers est Mental.

En effet l’Esprit est au-delà de l’Univers, il en est la source. Il n’appartient pas au monde mental et ne peut être représenté. C’est pour cette raison qu’il est symbolisé par un cercle qui est la forme de l’œuf qui contient le Tout non représenté.

2) Le Chiffre Zéro en Langue des Oiseaux

Le Mot : Z + Éro qui laisse penser à Éros Dieu Grec bien connu et créateur des Oiseaux… Éros (en grec ancien Ἔρως / Érōs) est le dieu primordial de l’Amour et de la puissance créatrice dans la mythologie grecque. La Vie est une histoire d’Amour pour ceux qui en doutaient encore…

Histoire : Dans la comédie Les Oiseaux d’Aristophane (450385 av. J.-C.), Éros naît de l’œuf, issu de la Nuit aux ailes noires. Il a deux ailes d’or et engendre, avec Chaos « ailé et ténébreux », la race des oiseaux, avant même celle des Immortels.

Éro ressemble également phonétiquement à Héraut et Héros… Il est donc aussi celui qui annonce les grandes nouvelles, voire un Dieu lui-même. J’ajouterai enfin qu’il y a aussi : dans « éro » (« Air » – « Eau ») éléments premiers de la vie. Et encore : « Ère » – « Eau » ou « Haut » qui serait l’annonce de « l’ère du Verseau » … Le Zéro est aussi le seul chiffre qui correspond à une Lettre : le « O ».

Vous constaterez que le Zéro n’a pas de valeur mais qu’il signifie Tout… Il est un chiffre magique par excellence.

Expressions avec Zéro :

  • Il existe : « recommencer à zéro et reprendre à zéro », qui signifient « refaire quelque chose d’une façon différente ».
  • Réduire à zéro « ramener à un état nul, à rien ou à avant ce qui existe ».
  • Remettre les compteurs à zéro « recommencer sur de nouvelles bases ».
  • Tomber à zéro et être réduit à zéro « tomber, réduire à rien ou plutôt à ce qui n’existe pas ».
%d blogueurs aiment cette page :