Les Jours sont l’Amour
Les Jours sont l’expression humaine de l’Amour qui construisent la réalité dans laquelle nous évoluons. Les processus de la création des Jours amènent à comprendre notre pouvoir créateur et notre essence divine qui se situe justement dans l’Amour que nous manifestons au travers des Jours.
Notre implication dans le Réel au travers des Jours
Voici là une question essentielle que celle de comprendre ce que sont les jours dans notre existence parce qu’ils construisent le Réel que nous vivons. Ces jours construisent également les mois, puis les années de notre existence et ils contiennent donc l’essence de cette dernière, un peu comme s’ils en étaient les briques primordiales.
Celles et ceux qui ont entendu le message transmis par le langage des Oiseaux savent que l’essence de la Vie est l’Amour, c’est-à-dire le Mouvement qui existe dans l’union de deux principes opposés qui s’acceptent et s’enseignent mutuellement au travers de leur force et de leur différence. Cet Amour est la brique primordiale de la Création au travers d’une lettre particulière qui l’initie, à savoir le « A ». (Voir l’article sur la lettre « A »).
La lettre « A » correspond au compas qui dessine la réalité, elle représente dans ses deux « jambes », ou obliques, les deux polarités opposées originelles à la source de la Création.
Notre Jeu de la Vie (autre article) est de hisser notre « Je » afin qu’il soit la manifestation parfaite du « A » dans la Création au travers des jours. Là se trouve la Quête du Soi, qui transforme l’Amour en Jour afin qu’il manifeste et donne un visage à l’Amour dans la Matière. « L’A – Mour » est la représentation céleste du « J – Our » qui en est l’expression terrestre au travers de notre « Je » duel, lequel naît du Moi inconscient de chacune et chacun d’entre nous. Notre Jeu de la Vie nous amène à construire notre « Je », c’est-à-dire à grandir en conscience afin d’y entendre notre dualité inconsciente comme la source créatrice des jours et nuits de notre existence. Nous créons inconsciemment les jours duels à partir de notre dualité en 31 aspects, ou jours (le Nombre « 31 » est l’Amour Créateur), qui sont à considérer comme les saisons du « Je ». Puis les mois rassemblent les jours au travers de douze nouvelles saisons (le Nombre « 12 » est la Dualité primordiale « A » qui engendre l’Amour « 3 ») du « Moi », pour enfin parvenir à donner naissance à l’année, ou « A – Né », qui rassemble les saisons ou aspects du Moi, ce dernier étant une expression du « A » réalisée par le « Je » sur le chemin du Soi. (voir l’article Noël en langage des Oiseaux).
Ainsi existe notre réalité, composée de la lumière et de l’obscurité de chacun de nos jours qui obéit à la grande Loi dite « d’Analogie » évoquée par Hermès Trismégiste dans La Table d’Émeraude : « Ce qui est en Haut (Amour) est comme ce qui est en Bas (Jour) ; ce qui est en Bas (Jour) est comme ce qui est en Haut (Amour). » (page du lien de téléchargement de la Table d’Emeraudes).
Pour entendre ce processus des jours et son implication dans la réalité, prenons un exemple concret dans notre existence :
Imaginons que vous ayez choisi de revenir à l’existence avec le Nombre « 11 » comme jour de naissance et de votre entrée dans le monde. Ce Nombre est dans certaines traditions un Nombre maître. Il traduit effectivement une réalité particulière, à savoir qu’il est une dualité, la deuxième de la numération (après le Nombre « 10 »), à associer le pouvoir créateur du « 1 », du Soleil céleste, au « Je », Créateur terrestre. Ce Nombre crée de ce fait la première correspondance analogique entre Céleste et Terrestre au travers de l’Humain qui partage ainsi le pouvoir créateur. Ce partage marque la première instance de la réalité du Céleste en Nous (le « 1 » de gauche dans « 11 »), c’est-à-dire à l’intérieur, dans notre partie inconsciente ou métaphysique ; l’autre partie (le « 1 » de droite dans « 11 ») marque la présence en nous, au travers de notre ego ou « Je », la capacité à manifester ce pouvoir créateur. Le Nombre « 11 » est donc un Nombre singulier qui est premier à marquer la dualité Céleste-Terrestre présente en chacun de nous.
Votre quête aura donc pour anniversaire mensuel le Nombre « 11 » dans la construction de votre « Moi » qui, inconsciemment, écrit la réalité manifestée de votre « Je » qui l’exprime. Votre « Moi » est la présence en vous des grandes polarités ou principes opposés créateurs de toute notre Réalité première et globale (le « A »). C’est votre Yin-Yang intérieur inconscient (« A »), mais bien présent, qui vous habite au travers de la mémoire consciente ou plutôt vibratoire de vos Noms (leur vibration sonore) et de son opposé qu’est la mémoire inconsciente ou métaphysique de vos Noms (c’est-à-dire la partie « céleste » et non manifestée de ceux-ci). Cette union des mémoires (consciente et inconsciente) des Noms est ce que l’on nommera les deux « opposés mémoriels ».
Afin de comprendre le rôle du Nombre « 11 » dans la Réalité globale et la conscience qu’il incarne à travers le jour qu’il crée, il est nécessaire d’entendre comment se créent les jours, sachant que dans le langage courant, c’est notre mère qui donne le jour au petit être que nous sommes tous. En réalité, par l’incarnation, elle nous donne le pouvoir créateur du jour au travers du Nombre qui nous accueille, c’est-à-dire celui dans lequel nous naissons (nous voyons le jour).
Dans mon exemple, une arrivée dans le « jour 11 » signifie que vous incarnez ce jour particulier dans la Réalité et la conscience globale, de la même façon que toutes les personnes qui sont nées, comme vous, le « 11 » du mois. Ce Nombre « 11 » appartient à un niveau particulier de conscience « divine » qui, comme une brique le ferait, vient apporter sa pierre à l’édifice du Tout manifesté par chacun de nous, qu’est la réalité au travers d’une vibration particulière. L’Amour est donc créé par le Tout et nous y sommes associés par le « Je » qui devient « Jour » (expression identique à l’Amour mais proprement humaine au travers du « Je », qui est alors en charge de pérenniser la relation d’Union entre « O » et « R » de l’alchimie spirituelle). Le « Jour » est le « Je » qui devient l’Amour entre « O », le féminin de la Création, ou si vous préférez la Matière, et le « R », le masculin de l’Esprit, c’est-à-dire l’expression de notre dualité consciente-inconsciente, ou « Moi » profond, lequel manifeste sa réalité matérielle par le « Je » dans le Jeu de la Vie.
La Création des jours
C’est au travers de l’Amour (« mouvement qui rencontre son opposé et en accepte la force et l’enseignement ») qui existe entre ces deux « opposés mémoriels » que se construit tout votre « Je » et donc votre Jeu de la Vie. De cet Amour et donc de l’équilibre qui s’installe entre vos polarités (Yin-Yang ou opposés mémoriels) naît une vibration qui viendra sous-tendre (comme une trame vibratoire le ferait pour cristalliser sur elle cette union des opposés mémoriels que vous êtes) votre réalité personnelle (le jour) imbriquée au sein de la Réalité globale, elle-même constituée des autres réalités (les autres jours) issues des divers plans d’inconscients (personnel, familial, de peuple, de religion, de culture, jusqu’à l’inconscient de l’humanité puis celui de la Terre même). L’ensemble de ces inconscients (polarité Esprit ou masculine présente dans toutes ces causalités) constitue donc le « réservoir d’inconscient collectif » créateur de la réalité dans son Manifesté au travers de la Matière que nous expérimentons et qui nous accueille.
L’Amour crée la Vie ainsi que la Réalité globale hors de la dualité humaine jusqu’au Nombre « 4 » inclus, puis au travers de la dualité que nous sommes à partir du Nombre « 5 » jusqu’au Nombre « 9 ». Celles et ceux qui portent à leur naissance ces quatre Nombres « 1, 2, 3, 4 » du mois, sont associés au Tout le jour de leur naissance et apprennent dans leur incarnation comment construire l’Amour et le manifester au travers de leur existence en incarnant les quatre grands principes de la création, initiateurs de la Réalité globale dans ses fondements.
Les quatre niveaux de réalisation des jours en quatre niveaux de conscience
1er niveau de conscience (construction de la Réalité globale)
Du Nombre « 1 » au Nombre « 4 » du mois et du « Moi »
Le « 1 » (au travers de celles et ceux qui portent ce Nombre) crée l’Espace de la réalité du mois « physique » depuis la mémoire inconsciente globale et depuis la mémoire de leurs noms.
Le « 2 » (au travers de celles et ceux qui portent ce Nombre) crée le Temps de cette réalité, ou binaire du mois « physique », en unissant la mémoire inconsciente globale (incluant donc celles de leurs Noms) à la mémoire « consciente » opposée (qui est vibratoire).
Le « 3 » (au travers de celles et ceux qui portent ce Nombre) crée le Mouvement au sein de cette dualité des mémoires globales (Conscient-Inconscient incluant celles de leur Noms) en devenant l’Amour qui sera l’essence et l’Espace-Temps unifié qui naît de cette dualité unifiée par l’Amour, initiatrice de la Réalité non manifestée du mois « physique ».
Le « 4 » (au travers de celles et ceux qui portent ce Nombre) écrit la Vibration, ou l’information, qui sous-tend la réalité matérielle comme un support de cohérence nécessaire à la réalisation manifestée du mois « physique ».
Du Nombre « 5 » au Nombre « 9 » du mois et du « Moi »
À partir du Nombre « 5 », les jours seront écrits directement par le « Je » et l’Inconscient de sa dualité par celles et ceux qui portent ces Nombres, afin de clore ce premier niveau de conscience.
2e niveau de conscience (personnel)
Du Nombre « 10 » au Nombre « 18 » du mois et du « Moi »
Les « Jours » sont écrits par le « Je » et l’Inconscient de sa dualité par celles et ceux qui portent ces Nombres dans ce deuxième niveau de conscience dit « personnel ». Ils apprennent ainsi la part céleste de leur dualité au travers de leur « Je », ainsi que son pouvoir créateur dans ses différentes facettes (deuxième « étage » de la réalité du mois « physique » et du « Moi » profond en dix aspects).
3e niveau de conscience (Union)
Du Nombre « 19 » au Nombre « 27 » du mois et du « Moi »
Les « Jours » sont écrits par le « Je » et l’Inconscient de sa dualité par celles et ceux qui portent ces Nombres dans un troisième niveau de conscience dit « d’Union ». Ils apprennent ainsi à construire leur « Je » au travers de l’Union dans ses différentes facettes (troisième « étage » de la réalité du mois « physique » et du « Moi » profond en dix aspects).
4e niveau de conscience (Amour)
Du Nombre « 28 » au Nombre « 31 » qui finissent le mois et le « Moi »
Les « Jours » sont écrits par le « Je » et l’Inconscient de sa dualité par celles et ceux qui portent ces Nombres dans un quatrième niveau de conscience dit « d’Amour ». Ils apprennent ainsi à construire leur « Je » au travers de l’Amour dans son essence et sa capacité créatrice (quatrième « étage » de la réalité du mois « physique » et du « Moi » profond en deux aspects).
C’est donc au travers de ces quatre niveaux de conscience que se créent, depuis l’Inconscient collectif, c’est-à-dire de chacun de nous, la réalité « physique » du mois au travers des différents jours qui le composent et que nous incarnons.
La réalité « fonctionne » et se manifeste en quelque sorte comme un écran fait de pixels, qui affichent chacun une couleur, une nuance, une identité différente. Nous sommes ces « pixels 3D » du Réel qui, en fonction de leur spécificité relative au jour, au mois, et à l’année de naissance, de leur mémoire des noms, tout comme de leur vibration, composent et créent le Réel que nous vivons. Si le ciel est plein d’étoiles, c’est juste parce qu’il est le miroir exact (pixelisé) de la réalité terrestre étendue à l’univers. Ces étoiles nous représentent dans l’Inconscient.
La correspondance duelle des jours
Vous incarnez donc le Nombre « 11 » qui appartient au deuxième niveau de conscience dit « personnel », lequel exprime le pouvoir créateur céleste associé au pouvoir créateur du « Je » humain.
Ce Nombre « 11 » est issu de votre réalité duelle inconsciente qui s’exprime depuis la correspondance avec celle-ci, que nous livre le Jeu alchimique de l’Oie, lequel explique le Moi et en révèle l’Inconscient duel, au travers du Nombre « 38 ». Ce Nombre « 38 » provient de la source inconsciente qu’est votre Moi qui manifeste le Nombre « 11 » du jour de votre naissance, c’est-à-dire votre Lumière (votre pixel 3D) dans la Lumière globale.
Cette dualité du Nombre « 38 » exprime, elle, l’Amour (« 3 ») associé à l’analogie (« 8 ») qui existe entre le Céleste (réalité intérieure) et le Terrestre (réalité manifestée). Pour être plus clair, elle amène à la conscience que l’Amour céleste a son miroir exact dans l’Amour terrestre et que l’Amour terrestre donne sa réalité manifestée à l’Amour céleste. Il s’agit, au travers de cette interprétation, de comprendre que votre quête principale dans cette vie est de manifester ce Nombre « 38 » au travers du jour « 11 » (qui est votre Lumière personnelle issue de votre Moi) dans le mois global, puis dans l’année ou « A – Né » personnelle et globale, teinté de votre mémoire et de la vibration que vous êtes pour le rendre unique.
Ce Nombre « 11 » que vous manifestez depuis le Nombre « 38 » de votre Moi est le jour de votre anniversaire et par là même le jour que vous créez dans le Réel.
La correspondance des jours manifestés avec le Nombre de notre dualité inconsciente que révèle le Jeu de l’Oie (qui s’apparente ainsi totalement à un Yi King européen) s’écrit au travers de trois nouveaux niveaux de conscience du Moi qui en compte donc au total sept, comme le montre la figure ci-dessous :
Comme les saisons passent sur les mois, vous allez vivre des saisons du jour en parcourant tous les Nombres du Réel jusqu’à revenir à votre Nombre « 11 ». Là est tout l’enseignement, c’est-à-dire, comme cela existe dans la nature au travers des quatre saisons, il existe 31 périodes (ou saisons) du « Je » qui le font grandir au travers de ce Jeu. Chaque mois, lors du retour à votre Nombre « 11 », vous prenez un peu plus conscience de votre Moi inconscient en étant co-créateur de sa réalité manifestée que vous construisez avec vos couleurs mémorielles et vibratoires.
De même, vous parcourez les mois, dont vous êtes co-créateur, au travers de douze périodes (ou saisons) destinées à vous enseigner l’ascension consciente du Moi. Ainsi, à la fin du douzième mois, à la date de votre anniversaire, vous donnez naissance à l’année ou « A – Né » personnelle, laquelle est votre propre manifestation de l’« A » devenu « Mour » à partir de vos « J – Ours ». C’est dans cet « Amour fait de jours » qui le manifestent que vous laissez votre empreinte et vos couleurs et l’on pourrait l’appeler votre « Annivers », en référence à l’Univers qui appartient au « Un ». De manière globale, vous êtes également co-créateur de « l’A » devenu « Mour » à chaque début d’année « physique » que l’on appelle le Nouvel An ou « Nouvel – En ».
Ainsi, chaque jour, puis chaque mois de votre existence, l’« Annivers – sert »…