Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre T,  Publications 101 à 200

Les Mots avec « Trans » en Langue des Oiseaux

Les Mots avec « Trans »  en langue des Oiseaux
Les Mots avec « Trans » en langue des Oiseaux

Les mots avec « Trans » en langue des Oiseaux sont des mots qui sont eux aussi liés au Trois et donc évoquent une dimension intérieure et inconsciente.

Nous allons analyser quelques exemples des plus marquants afin de mettre en évidence le sens caché de ce préfixe lié au pouvoir du Trois et de l’inconscient.

Quelques exemples de mots avec « Trans » en langue des Oiseaux

  • Transformer : le mot Transformer (voir la définition du dictionnaire CNTRL) au travers de la langue des Oiseaux est composé de deux syllabes que nous allons séparer. La première syllabe est constituée du préfixe « trans » qui signifie « Trois en S » ce qui en français plus clair donne : « Trois en le Céleste ». Cette analyse permet lorsqu’on ajoute la seconde syllabe « Former » de dire que « Trois en le Céleste Forme ». Pour aller plus loin nous avons évoqué plusieurs fois dans les articles, le premier Ternaire de la Création que l’on dit de l’Esprit, qui de fait correspond selon sa réalité, son appartenance à un plan non mental et inconscient à ce fameux Céleste dont il est question ici. Vous constaterez que la langue des Oiseaux traduit exactement le processus complet en un mot parce qu’il est constitué de l’essentiel pour entendre. Je vous invite à lire l’article sur Être en langue des Oiseaux afin de voir de manière plus simplifiée les processus inconscients de ce premier Ternaire de l’Esprit ou prend forme le sans forme comme on peut le lire dans les controversées Tablettes d’Émeraude de Thoth l’Atlante avec l’avènement de la matière au début du second Ternaire dit du Corps.
  • Transmuter : Voici avec le Mot « Transmuter » un mot cher à l’alchimie. Transmuter signifie selon la Définition du dictionnaire CNTRL transformer une substance en changeant sa nature… En décomposant le mot de la même façon que nous l’avons fait pour le mot « transformer » nous obtenons une signification quasi identique qui est celle-ci : « Ce que le Trois en le Céleste Mute » c’est à dire qu’il y a une action Céleste pour changer par le pouvoir du Trois quelque chose et pas seulement une substance, dans sa nature profonde. Ainsi s’entend le processus de l’alchimie spirituelle qui est capable de changer l’Être en OR (symbole des opposés originels incarnés dans la Création l’Eau et l’Air qui sont un niveau des archétypes premiers « un » évoqués dans le premier Ternaire de l’Esprit).
  • Transfigurer : ce mot « transfigurer » n’est que peu utilisé et sa définition dans le dictionnaire CNTRL est la suivante : C’est Transformer totalement, métamorphoser. Ce terme est utilisé plus particulièrement dans un contexte religieux afin de décrire se qui se passe lorsque quelqu’un est touché par la grâce et que ce rayonnement de Lumière intérieure se traduit sur son visage. Selon l’analyse précédente des mots « transformer » et « transmuter » ici « transfigurer » a le sens de « ce qui par le Trois dans le Céleste change de Figure », qui est une adaptation de « ce que le Trois en le Céleste Figure » qui en appelle là aussi au pouvoir de l’inconscient lié au Trois du premier Ternaire de la Création.

Conclusion sur les mots avec « Trans »

Comme nous l’avons évoqué au travers de ces trois exemples de mots avec « Trans » assez marquants en langue des Oiseaux, parce que revêtant un sens proche qui expliquent en eux tout le processus de ce pouvoir du Trois inconscient, nous pouvons entendre combien ce Trois est à la base de toute la Création. Le Trois comme je l’ai précisé dans l’article « Être en langue des Oiseaux » est ce « i » en lettre, qui des archétypes opposés de polarité originels symbolisés dans une graphie inversée « un » vient s’ajouter pour manifester leur Union d’Amour volontaire pour devenir « uni ». Ce « i » est le Trois de ces Trois Lettres, qui dans le non manifesté est le Mouvement, l’Orgasme Céleste Infini qui engendre le Tout par la chaleur puis l’Onde qui créera la matière. Je vous invite vivement à lire ces processus au travers des articles cités, parce que pour entendre tout cela il faut garder en conscience que l’Univers (uni – vers : c’est à dire le Vers ou côté ou versant de l’uni qui est à la base de tout) est Mental comme le précise la première Loi Universelle : « Le Tout est Esprit, l’Univers est Mental ». Ainsi s’entend aussi que toutes les traditions parlent du Verbe Créateur qui est la Volonté du « 1 » (ou « Dieu)(symbole de l’Espace primordial contenant tout en lui) et devient « un » en Lettre (l’Être est engendré) qui en est l’expression, ou le Verbe Créateur, du binaire engendrant le Temps…

%d blogueurs aiment cette page :