Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre V,  Publications 1 à 100

Les Mots en « Vers »

Les Mots en « Vers » en langue des Oiseaux
Les Mots en « Vers » en langue des Oiseaux

Étude et analyse des mots en « Vers » que l’on retrouve par exemple dans le mots « UniVers » et bien d’autres. « Vers » est soit un préfixe, soit un suffixe qui existe dans dans beaucoup de termes de la langue françaises comme vous le verrez plus loin.

Premièrement, chacun aura pu remarquer, la grande quantité d’homophones que possède notre petit mot « Vers », et cela n’est pas anodin comme nous allons le constater. Commençons par une énumération des principaux homophones, puis ensuite des mots composés à partir de « Ver », et apportons-y la lumière de la langue des Oiseaux pour y voir le sens caché qu’ils contiennent.


Le « Vers »

Il qualifie la phrase poétique, qui est une expression des plus caractéristiques de la présence de l’Esprit en chaque Être humain. Les Trois grands Livres “Saints” des principales religions sont écrits en “Vers” par exemple…


Le « Vert »

C’est l’expression de la nature végétale, c’est la couleur qui apaise et tranquillise au point qu’il existe de nombreuses expressions qui y font référence, comme « se mettre au vert », « avoir le feu vert », « le vert galant », « tourisme vert », « les déchets verts », jusqu’au « billet vert » qui qualifie le Dollar américain (ce n’est pas un hasard là non plus, puisque ceux qui dirigent le monde savent depuis longtemps le pouvoir caché derrière la symbolique des mots, s’est ainsi s’accaparer l’Esprit au travers de la monnaie qui circule ».


Le « Ver »

Il est ce petit invertébré insignifiant qui aère le sol, sans bruit, à l’insu de tous. Il caractérise dans un symbolisme parfait, la réalité de l’Esprit, qui accomplit ce qu’il y a de plus grand dans des tâches humbles et sans grande considération, mais pourtant essentielles et vitales. Le petit « ver » est le “subtil” incarné dans sa tâche d’aération…

Remarque sur le mot « Ver »

Vous remarquerez également qu’on nomme le « Ver » de Terre le « Lombric » et il sera facile d’y voir une similitude de son avec « Ombre, Nombre et Nombril ». En effet cette similitude provient du fait que le « L » vient remplacer le « N » parce que ce ver évolue dans le « Créé donc le L – voir l’alphabet » ce que nous confirment les deux dernières lettres, « i et c » qui signifient pour « i » l’expression du fruit de la Trinité première dans dans le non manifesté et pour « c » la représentation de la Création non encore manifestée. Ainsi le « Ver » est le lien subtil au même titre que le « Nombril humain » qui relie la Terre à son “Envers”…


Le « Verre »

Il s’agit du minéral qui est une reproduction humaine du cristal, connu pour sa dureté, sa longévité et sa transparence. C’est là aussi une expression de l’Esprit dans ses qualités particulières, (sa transparence entre autres…), quand de plus, il est omniprésent dans notre vie courante.


« Vers »

Le mot signifie aussi « aller en direction de ». Là aussi nous pouvons y voir la présence de l’Esprit, puisque les points cardinaux lui sont directement liés comme nous l’aborderons dans un prochain article dédié exclusivement à ceux-ci.


« Vair »

Le Vair est une fourrure précieuse blanche et grise bien connue dans certains contes de fées, qui habille en général la princesse ou la reine.


Abordons maintenant les mots composés avec « Ver » :


« Le Verbe »

Il est attaché directement à l’Esprit avec le Verbe Créateur. Le Verbe est le Noyau de la phrase, son cœur, son articulation et sa moelle épinière.


« La Verge »

Elle correspond elle, au principe créateur masculin et à la fécondation.


« Verseau »

En langue des Oiseaux : le verseur d’eau attaché lui au principe de l’Esprit uni à l’Eau. C’est également l’ère dans laquelle nous entrons depuis peu qui caractérise un nouvel âge et qui a fait éclore le mouvement « New Age ».


« Vernis »

Il faut ici entendre au travers de la langue des Oiseaux, le « Ver » « nie » puisque le vernis protège mais empêche ce qu’il y a dessous de respirer, c’est une carapace qui contraint l’expression naturelle. Pour nous humains, il s’agit des dogmes, des religions qui enferment, des « ismes » en général dont on devient prisonnier comme le dit Jean Coulonval. Ainsi le « Ver » « nie » est “ce qui nie le Verbe”, expression totale et complète du manifesté, qui n’est que mouvement, transformation, évolution…

Enfin le mot « Vers » est présent dans notre cher Envers, dans Travers – Dévers – Revers – Hiver (qui signifie : « H » Résonnement ou Intellect du « i » dans la Volonté Exprimée du R céleste – c’est dans l’Hiver qui symbolise la Mort, qu’est la genèse de la Création par le « i », qu’elle s’initie. Le « i » est la lettre du recommencement et de la volonté liée au 9 – Neuf, qui apparait dans le Créé symbolisé par le printemps, le premier Temps.) …

Il existe encore une liste importante de mots composés avec « Ver », comme Vertèbre, Vertical, Vertige, Verger, Vérité, Vertu… que je vous laisse analyser à la lumière de ce qui vient d’être évoqué précédemment.

Conclusion sur les mots en « Vers »


Pour en terminer, notre petit mot « vers » se retrouve dans cette énumération précédente et comme je le faisais remarquer au début de l’article, également dans le mot « UniVers ». Cette analyse nous enseigne qu’il possède ainsi dans la Lettre, toutes les facettes de la capacité d’expression du “Verbe” dans “le manifesté”. « Vers » exprime ce que le Verbe fait exister dans la Création, et témoigne subtilement de la présence de l’Esprit et de sa Volonté créatrice par le Verbe en quelques lettres. Ainsi dans le mot “Univers” il signifie donc “l’Union de toutes les expressions manifestées du Verbe”.

Il est là une certaine magie de la langue des Oiseaux à révéler cette présence de l’Esprit, et de sa Volonté, au cœur de notre langage quotidien, dans des mots auxquels nous ne faisons plus guère attention. Là, est le piège de l’endormissement qui nous fait oublier et ne plus avoir conscience du sacré présent en toutes choses.