Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre Z,  Publications 101 à 200

Les Mots en « Z » en Langue des Oiseaux

Les Mots en Z en Langue des Oiseaux
Les Mots en Z en Langue des Oiseaux

Les Mots en « Z » en langue des Oiseaux sont très particuliers. Ils revêtent un autre sens plus élevé de quelque chose qui existe dans un sens basique, ou commun. Cela se passe comme si la présence du « Z » avait un pouvoir de les placer à un autre niveau de compréhension, à la manière du Zéro dans les Nombres qui les élève à l’infini.

Quelques exemples de mots en « Z » en langue des Oiseaux

Voici donc 6 mots en « Z » vu au travers de la langue des Oiseaux afin d’illustrer ce propos :

  • Zoo : Il est simple ici avec le mot Zoo de constater que le mot se compose de Deux « O » qui est la seule lettre de l’alphabet qui a sa correspondance graphique dans les nombres. Il est donc aussi facile d’en déduire que le Z vient ici souligner cette analogie avec le Zéro pour en faire un troisième. Dans ce cas avec Trois « O » nous obtenons un des symboles les plus évocateurs du Féminin Sacré, au travers des Trois Nornes présentes dans la Vallée de Bru Na Boinne en Irlande où Trois Tumulus Circulaires forment un Triskèle qui appartient entre autre à la tradition primordiale Nordique dans laquelle également Trois Triangles forment le Valknut de cette cosmogonie et où les trois cercles symbolisent le Féminin. Ainsi le mot « Zoo » qui appartient à l’anglais, prend ses racines dans cette tradition et en témoigne par ce mot où l’on trouve le cercle en trois occurrences dont le Z du Zéro, pour exprimer le Féminin manifesté, puisque la Création appartient au Féminin Céleste « Eau » ou « O » et qu’un Zoo est là pour la mettre en évidence au travers de sa diversité.
  • Zèle : Dans le mot « Zèle » nous retrouvons encore cette élévation par le « Z » placé en début de mot. Lorsqu’on dit de quelqu’un « qu’il a des ailes » c’est qu’il est plein d’entrain, avec le mot « Zèle » c’est encore au delà et même exagéré puisqu’il évoque un dépassement de sa mission pour en faire plus encore.
  • Zénith : Le mot « Zénith » est un mot curieux, il signifie le plus haut point dans le ciel que peut atteindre un astre. Il est également facile de le rapprocher d’un mot qui bien que n’appartenant pas à notre langue « Zen » qualifie aussi le plus haut point de tranquillité et d’éveil que peut atteindre un humain au travers du bouddhisme. Quoiqu’il en soit il s’agit encore d’une élévation que génère le « Z ».
  • Zéphyr : selon la définition Wikipédia Zéphyr est un vent de l’Ouest. Dans le langage courant nous utilisons ce mot en lieu et place du vent dès que sa force devient plus importante que la normale et donc est conséquence de son élévation en intensité.
  • Zeste : selon la définition de Wikipédia il s’agit de la partie supérieure de la peau des agrumes. Là encore nous avons une référence à ce qui est élevé et supérieur. De plus dans la langue des Oiseaux en décomposant « Zeste » nous obtenons « Z » « Este » et este signifie « être » d’où littéralement nous pouvons en déduire que c’est ce qui « est Z » donc forcément élevé et supérieur.
  • Zizi : Voici un mot couramment utilisé dans le langage commun pour désigner comme le dit la définition Wikipédia le sexe indépendamment du genre. Cependant et comme le soulignerait Carl Gustav Jung, il s’agit là d’un inconscient révélé qui utilise une lettre « Le Z » élévatrice pour qualifier le sexe et le rendre acceptable pour les enfants tout comme pour les parents. L’inconscient va encore plus loin puisqu’il utilise le « i » dont je parle largement qui est à la fois le Trois et le fruit de l’Union, mais aussi l’Orgasme Céleste Infini qui donne naissance à toute la Création dans le non manifesté. (Voir Être en langue des Oiseaux qui contient un résumé et un schéma du premier ternaire de la Création). Le mot « Zizi » est de ce fait un mot simple comme peut l’Être le Zéro dans les Nombres mais avec un pouvoir extraordinaire, celui de parler aux enfants de quelque chose d’élevé et de complexe à intégrer au travers d’un petit mot rigolo qui contient en lui toute la puissance de la Création.

Conclusion

Comme vous l’avez constaté au travers de ces quelques exemples le « Z » est une lettre qui apporte l’élévation, l’évoque ou l’oblige. C’est une lettre magique qui traduit une réalité Céleste, puisque le Zéro est le nombre par excellence qui élève et permet la numération à l’infini. Je vous invite à consulter aussi la Lettre « Z » dans l’alphabet afin d’en entendre toute la symbolique et sa qualité très particulière.

%d blogueurs aiment cette page :