Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre W,  Publications 1 à 100

Lettre « W » / Wo-Man

W- Woman en langue des Oiseaux
W- Woman en langue des Oiseaux

La lettre w (double-v) est propre aux Langues du Nord. La langue française ne l’utilise que dans les mots empruntés à ces langues avec leur orthographe. Par exemple pour désigner la femme en anglais : « Woman ».

C’est une lettre récente et d’invention germanique. On désigne souvent ce son par deux U ou deux V qui restent séparés. C’est pour cette raison qu’on dit double V.

Maintenant je voudrais attirer votre attention sur la magie des mots. Pour cela je prends l’exemple de deux mots anglais très connus Woman qui signifie Femme et Man qui signifie Homme. (la magie des Signes ou langue des Oiseaux est présente dans toutes les langues, même si elle s’exprime différemment). Je vous invite alors à considérer comment sur l’illustration le M de Man, vient épouser le W de Woman pour dessiner un signe de l’infini.

D’autre part le mot Man (d’énergie Yang, donc lumineux et extérieur) est totalement inclus dans le mot Woman (N’oublions pas que Woman est d’énergie Yin donc sombre, et qu’elle absorbe…).

Vous direz peut-être que cela est un hasard, ou une coïncidence fortuite. Je vous renverrais donc encore une fois, sur la page d’Hermès Trismégiste où je ne saurais que vous inviter à lire la Sixième loi relative à la causalité dans l’Univers.

%d blogueurs aiment cette page :