Blog,  Clefs du Réel,  Comprendre l'Existence,  Incontournables,  Publications 201 à 300

Lire un Prénom en langage des Oiseaux

Lire un Prénom et un Nom en langage des Oiseaux
Lire un Prénom et un Nom en langage des Oiseaux

Lire un Prénom et un Nom en langage des Oiseaux relève d’une certaine méthode que cet article a pour objectif d’expliquer. Cette époque est prolixe en manuels, livres et vidéos qui se proposent d’analyser et lire un Prénom et un Nom et d’en révéler tous les secrets de la manière la plus facile, que ce soit à l’aide d’un pseudo-langage des Oiseaux ou de toute autre méthode (psychogénéalogie, numérologie…). Avant d’entrer dans cette étude, il est bon de rappeler ce que sont les Prénoms et les Noms, cela afin de calmer les envies puériles de certaines et certains qui veulent accéder à la quintessence alchimique en quelques minutes depuis leur smartphone en regardant paisiblement une vidéo Youtube. Je n’invente rien et ici on révèle la quintessence alchimique en 12 minutes 46 ! Je crois qu’il faut arriver à comprendre qu’il s’agit là d’une quête sérieuse qui nécessite un engagement sincère et complet, lequel requiert un peu d’assiduité. Pensez-vous que si nous passons autant d’années à vivre au travers des différentes phases que sont l’enfance, l’adolescence, l’âge adulte et l’âge mûr, cela soit superflu ? Celles et ceux qui ont à cœur de comprendre leur existence ne comptent pas le temps qu’ils passent à chercher parce qu’ils savent que ce n’est pas le but qui importe, mais le chemin qui y conduit.

Comment lire les Prénoms et les Noms en langage des Oiseaux ?

Que sont les Prénoms ?

Pour résumer ici ce que j’ai déjà évoqué dans plusieurs articles en lien avec les Prénoms et les Noms en langage des Oiseaux (Vos Prénoms et Noms en langage des Oiseaux, Signification des Noms Prénoms en langage des Oiseaux, Prénoms et Noms font l’Existence, Analyse de vos Prénoms et Noms par l’Hermétique, Vos Noms – Prénoms et la Réalité en langage des Oiseaux), voici donc, depuis un nouveau point de vue simplifié, comment considérer un Prénom (ou un Nom) afin de le lire au travers du langage des Oiseaux.

Un Prénom est issu de la Volonté inconsciente de l’Âme que nous sommes, laquelle Volonté nous permet de revenir à l’existence. Si nous revenons à l’existence, c’est afin de manifester un point du Conscient collectif de la Réalité (issu de votre choix d’un point particulier de l’Inconscient collectif). Le Prénom (idem s’il y en a plusieurs) est une Vibration et donc une onde (la Réalité matérielle est une onde ou fréquence) issue du mouvement qu’est l’Amour au sein de notre Dualité d’Être. Voici comment définir notre Dualité d’Être : nous « ex-istons » parce que nous provenons de l’Inconscient qui n’est pas mental (le préfixe « ex- » signifie « sortir de » et ici c’est de l’Inconscient non mental que nous sortons). Nous en sommes donc l’opposé manifesté dans le Mental au travers de l’Être qui sonne comme « lettre » (homophonie des plus parlantes) et devient ainsi le Verbe créateur que nous sommes. Cette Vibration du Prénom est en charge de l’évolution de la Vie au travers du Verbe créateur qu’il représente. Notre Dualité d’Être (Vibration) est ainsi destinée à s’incarner dans la Matière pour rencontrer l’Involution de l’Âme que nous sommes aussi, qui s’écrit, elle, dans le Nom. Comprendre cela est ESSENTIEL pour lire un Prénom au travers du langage des Oiseaux.

Que sont les Noms ?

Un Nom est issu de l’Inconscient de la Mémoire d’Amour de la Vie issue d’Incarnations précédentes d’Êtres qui l’ont porté. Un Nom « cristallise » en lui cette Mémoire d’Amour de la Vie, lequel a été réalisé dans de précédentes existences (cette Mémoire d’Amour est issue de la perception de la Vie par la Dualité de l’Âme manifestée d’un Être, dans sa Vie de tous les jours, au travers de la relation qui existe entre son psychique et son physique). Cette Mémoire d’Amour est écrite dans un certain aspect (valeur numérique du Nom) ou processus engendrant la Réalité de la Vie. Nous allons donc faire évoluer physiquement et psychiquement (dans le Corps que nous habitons) cet aspect de la Réalité de la Vie grâce à la Dualité de notre Être, écrite, elle aussi, dans un certain aspect (au travers de la Vibration qui la manifeste) qui s’incarne en nous. Au travers du langage des Oiseaux, lire un Nom, dans lequel s’incarne la Vibration d’un Prénom, permet de comprendre comment et avec quoi va évoluer l’aspect physique et psychique de notre Réalité duelle d’Âme manifestée inscrit dans la Mémoire d’Amour du Nom. Le Nom provient de l’Âme (qui est à la fois Esprit et Matière), elle même le fruit de précédentes Rencontres entre ce Nom et les différentes Dualité d’Êtres (Prénoms) qui l’ont porté avant nous pour le faire évoluer. L’Âme dirige ainsi l’Involution de l’Être, c’est-à-dire son expérience dans la Matière qui engendre le vieillissement du Corps et le mûrissement intérieur de la Dualité de l’Être. Évolution et Involution sont des processus concommittents ou simultanés. Le premier fait évoluer l’aspect principal du Nom (Mémoire d’Amour de la Vie) dans sa manifestation physique et psychique et le second fait involuer la Dualité de l’Être inscrite dans un aspect particulier de la Vibration du Prénom.

Un point sur la Conscience

Vous aurez entendu que le Prénom est le Verbe créateur associé à une fréquence et que le Nom est une Mémoire d’Amour de la Vie (nourrie des existences passées). Il n’y a là rien de bien solide pour construire la « matérialité » ou la « Réalité matérielle » avec seulement une onde et une Mémoire. C’est là qu’intervient la Conscience, qui unifie cette Dualité « Vibration du Prénom et Mémoire d’Amour de la Vie du Nom », en la traduisant en mots, Nombres, concepts, images, sentis et ressentis afin d’incarner en elle une Réalité d’existence matérielle et solide pour nos cinq sens. La Réalité « matérielle » n’existe que parce que nos cinq sens « disent » à notre Conscience que ceci est du bois, ceci est du fer, cela est grand, petit, vert, jaune, doux ou rugueux afin que nous en percevions la sensation physique au travers de l’Âme qui en possède la Mémoire (sa propre Mémoire des sens et la Mémoire collective de ceux-ci)… Idem pour les concepts intérieurs, les pensées : notre intellect va puiser dans l’Inconscient collectif et consciemment dans le « Connu » humain pour interpréter des sentiments, des émotions et ressentis… Ainsi, rien n’est solide en dehors de la Conscience qui permet, en l’unifiant, de densifier cette Vibration-Mémoire de la Réalité pour nos cinq sens ! C’est la raison pour laquelle la première loi du Kybalion nous dit : « Le Tout est Esprit ; l’Univers est Mental. »

Comment se traduisent les Prénoms et Noms dans notre Réalité ?

Le Prénom peut être considéré comme notre caractère (vous remarquez que le mot « Caractère » sert aussi à qualifier un signe typographique en lien avec les Nombres et Lettres, et donc le Verbe). Le psychisme est en lien avec le Prénom (c’est lui qui vous fait évoluer au travers de vos envies et de votre volonté, de votre acceptation, ou pas, de ce qui advient chaque jour…).

Le Nom peut être considéré comme notre Réalité corporelle et donc physique et psychique, c’est-à-dire que nous sommes la Manifestation ou Incarnation dans la Matière de la Mémoire d’Amour de la Vie (issue de précédentes incarnations) qu’il contient (écrite par tous les Êtres qui l’ont porté avant nous et que nous écrivons à présent).

Lire un Prénom et un Nom au travers du langage des Oiseaux

Le Prénom

Une fois que tout ce qui a été évoqué ci-avant a été réellement et profondément compris et intégré, il est possible de lire un Prénom au travers du langage des Oiseaux au travers d’une méthode simple qui se décompose en trois aspects :

1 – Le Nombre de lettres du Prénom nous indique une valeur qui peut être rapprochée d’une symbolique des Nombres (disponible à la fin de l’article). Cette valeur indique aussi dans le cas d’un Prénom composé l’équilibre présent dans cette Dualité, ou pas. Si c’est un Prénom simple, il peut parfois être une confirmation de la valeur numérique ou indiquer, au travers de la symbolique, un aspect qui vient moduler cette valeur numérique.

2 – La valeur numérique est le résultat de la somme des valeurs de chaque Lettre (à additionner si plusieurs Prénoms) pour parvenir à un Nombre réduit compris entre 1 et 10. Elle indique l’aspect principal de votre caractère. Il serait très compliqué d’expliquer toutes les facettes du caractère d’une personne, et il faut entendre cette valeur comme le tronc d’un arbre qui possède mille branches convergeant vers lui.

3 – Lire le Prénom ou les Prénoms au travers du langage des Oiseaux, c’est-à-dire décomposer en plusieurs syllabes ou en isolant certaines lettres pour obtenir, si possible, une homophonie valide avec certains morceaux de cette décomposition. Par exemple, mon Prénom : Jean-Christophe peut être décomposé en « Je – En – Christ – O – F » qui peut s’analyser comme la Conscience « Je » de l’intérieur ou Verbe incarné « En » unie (prénom composé) au « Christ », c’est-à-dire au logos que ce mot représente en chacune et chacun de nous, au travers de la Dualité Céleste-Terrestre que nous incarnons toutes et tous, du Principe Féminin « O » de l’Âme « F ». Il suffit de comprendre le principe de décomposition et le rapprocher de la symbolique des Lettres (présente en fin d’article). Voici d’autres exemples ci-après, sans entrer dans le détail, de la manière de décomposer un Prénom afin de le lire au travers du langage des Oiseaux :

Anne : « A – nne » – Le « A » de la Dualité originelle inconsciente (Yin Yang) qui engendre la Dualité incarnée (« double N ») de l’Expression (« E »).

Alain : « A – L – In » – Le « A » de la Dualité originelle inconsciente (Yin Yang) qui engendre le Féminin Terrestre de la Création ou Trinité (« L ») – que l’Inconscient (« i ») incarne (« N »).

Béatrice : « Be- A – Trice » – « B » de la Dualité céleste-Terrestre manifestée (l’Âme) de l’Expression (« E ») de la Dualité originelle inconsciente (Yin Yang) de la Trinité ou Terrestre (« T ») réalise (« R ») l’Inconscient au travers de la Conscience (« C ») exprimée (« E »). Ici le « Trice » peut être résumé en « réalise le Terrestre au travers de la Conscience ».

Emmanuelle : « M – Annuel » – « M » de l’Amour ou Mouvement « Annuel » en lien avec la Dualité originelle (« A ») qui engendre l’incarnation de la Dualité originelle (« double N ») unifiée (« U ») dans l’Expression (« E ») du Féminin de la Création terrestre (« L »).

Nathalie : « N – A – T – Allie » – L’Incarnation (« N ») de la Dualité originelle inconsciente (« A », Yin Yang) de la Trinité ou Terrestre (« T ») « Allie » ou unifie.

Je ne peux pas analyser ici tous les prénoms qui existent, mais il est possible de lire tout Prénom au travers du langage des Oiseaux (si les syllabes sont des homophonies) ou de l’Hermétique des Lettres si les homophonies n’apparaissent pas de prime abord comme expliqué ci-après :

Procéder à une analyse de chaque Lettre au travers de l’Hermétique des lettres (disponible en fin de cet article). Chaque Lettre (comme d’ailleurs aussi les Nombres) sont avant tout des symboles, des formes dessinées. Ces formes ou symboles « cristallisent » en elles l’Inconscient collectif qui les a engendrées et donc une symbolique (vérifiée au travers de plus de mille mots du Dictionnaire en cours d’écriture et qui donc ne relève en rien du hasard ou de l’interprétation, mais bien du « connu » humain qui les habite). La première lettre du Prénom étant à considérer comme le Tronc de l’arbre et les autres lettres les branches de ce dernier.

Nous venons d’évoquer comment lire un Prénom au travers du langage des Oiseaux ou de l’Hermétique des Lettres. Le Prénom est lié à l’Évolution en tant que Verbe Créateur. Ceci est important et il ne faut surtout pas l’oublier. Le Prénom est à lire au travers du langage des Oiseaux comme ce qui s’incarne dans la Mémoire d’Amour de la Vie (Nom) qu’expérimente notre Âme dans la Réalité manifestée au travers du caractère de la personne.

Le Nom

Comme nous l’avons étudié plus haut, le Nom est une Mémoire d’Amour de la Vie. Il écrit cette Mémoire d’Amour de la Vie que nous expérimentons dans la Réalité manifestée de notre Corps Physique et psychique en y ajoutant notre propre expérience de la Matière à travers justement notre Réalité physique et notre Réalité psychique.

Pour lire un Nom au travers du langage des Oiseaux, il faut procéder en trois étapes comme nous l’avons vu précédemment avec le Prénom.

1 – Le Nombre de Lettres du Nom.

2 – La valeur numérique du Nom.

3 – Décomposer le Nom (comme nous l’avons fait pour le Prénom) en syllabes distinctes afin d’y trouver des homophonies. Si les homophonies ne sont pas évidentes ou inexistantes, procéder à une analyse au travers de l’Hermétique des Lettres.

Lire un Nom au travers du langage des Oiseaux, à la différence d’une lecture de Prénom, nous amène à considérer l’aspect Mémoriel qu’il cristallise. Ceci signifie qu’un Nom au travers de sa valeur numérique, de son Nombre de lettres, de sa signification au travers du langage des Oiseaux ou de l’Hermétique des lettres est à considérer comme une Mémoire d’Amour acquise qui s’écrit dans la Réalité matérielle et manifestée, que nous avons choisi de faire évoluer en y apportant le subtil qu’est le Verbe Créateur (le Prénom) au travers de la Conscience que nous avons choisi de manifester, laquelle est en quelque sorte l’union d’Amour entre notre Involution dans la Matière et notre Évolution par le Verbe.

Lire un Prénom ou un Nom au travers du langage des Oiseaux explique notre Réalité d’existence

Notre Réalité d’existence, comme nous l’avons vu dans les lignes précédentes, provient de la Mémoire d’Amour de la Vie qu’est le Nom puisque c’est lui qui manifeste notre Réalité matérielle physique et psychique. Cette Mémoire d’Amour de la Vie évolue au travers de l’Incarnation de la Dualité de notre Être (Verbe Créateur). Ceci signifie que tout ce que nous vivons au quotidien s’écrit justement au travers de la rencontre entre le Temps (qui génère les évènements ou l’ennui issu du non-évènement) et notre Réalité physique et psychique qui parcourt cette Réalité matérielle engendrée par notre Conscience qui unifie Temps et Espace afin qu’elle soit une Réalité matérielle. Nous écrivons ainsi l’Amour (riche ou pauvre) selon que nous vivons ce qui advient avec sagesse, en considérant que TOUT est en lien avec l’Évolution de la Vie que nous manifestons et portons, ou au contraire que nous subissons tout ce qui advient et que nous considérons la Vie comme un combat permanent. C’est ainsi la Conscience de ce processus de rencontre que nous expérimentons, entre notre Involution (notre Âme qui s’écrit dans la Matière) et notre Évolution liée au Verbe qui s’y incarne, qui manifestent cet Amour riche ou pauvre selon notre manière de le vivre au quotidien.

Comprendre ceci permet de voir qu’il existe une logique imparable au processus de la Réalité qui nous amène à vivre et revivre des choses similaires, tant qu’elles ne sont pas acquises et comprises dans leur potentialité de faire évoluer la Vie que nous sommes en charge de porter, pour qu’elle croisse et s’épanouisse. Le karma que nous considérons comme une punition est seulement une dette que nous avons, en lien avec notre manière de faire évoluer la Vie, qui revient sur le devant de la scène au travers de notre Corps et des évènements qui vont nous permettre de comprendre ce qui est en jeu dans notre existence. Le Nom est toujours un aspect à travailler pour qu’il nous amène à faire évoluer ce qui est cristallisé en lui. Les Mémoires familiales sont aujourd’hui connues des psychanalystes et psychiatres et sont directement attachées au Nom qui manifeste une certaine Réalité physique et psychique au travers du Corps, ainsi qu’au travers des biens matériels, environnement, etc., qui nous accompagnent, autant qu’au travers des évènements qui se produisent dans nos histoires.

Il me semblait important de livrer cette analyse permettant de lire un Prénom ou un Nom au travers du langage des Oiseaux afin de montrer que cela est bien plus sérieux que ce que l’on peut trouver auprès de certaines et certains qui analysent cela de manière complètement émotionnelle selon une subjectivité qui ne révèle rien d’autre que la nécessité qu’ils ont à faire perdurer des croyances toxiques et néfastes (la sacro sainte Alchimie dont ils parlent est toujours un mythe). Croire est une erreur fondamentale et mes articles sont toujours une mise en garde contre ce fleau que la Croyance représente. Ne croyez rien, restez logiques, parce que le logos (le Christ en chacune et chacun, en lien avec le Cœur qui représente le point de rencontre entre notre Involution et notre Évolution dans la Réalité physique, laquelle est aussi la rencontre de la Raison et de l’intuition) est votre seul guide fiable dans cette existence.

Tableaux des symboliques des Lettres et des Nombres

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.