Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre I,  Lettre L,  Lettre O,  Publications 101 à 200

La LOI de l’OI en Langue des Oiseaux

La Loi en langue des oiseaux
La Loi en langue des Oiseaux

La Loi est omniprésente dans notre langage et la Langue des Oiseaux permet d’entendre pourquoi et comment cela est ainsi. En effet, nombre de mots contiennent en eux la syllabe « OI » qui devient, avec la Langue des Oiseaux, le signe d’une véritable Loi alchimique destinée à nous éclairer le chemin de la compréhension de l’existence au travers de cette simple syllabe.

La Loi de la syllabe « OI » en Langue des Oiseaux

En premier lieu, la syllabe « OI » est composée de « O » qui représente le féminin incarné dans la Création, que nous connaissons comme « l’Eau ». Le « O » est 4e voyelle et 15e lettre de l’alphabet. Elle est donc attachée à la symbolique du « 4 » et des quatre éléments (Eau-Air-Feu-Terre), mais aussi du Créé puisque c’est le carré, avec ses quatre côtés, qui tient à l’intérieur du Cercle de la Réalité du Tout manifesté. La voyelle « O » est représentative en tant que voyelle du masculin spirituel dans le féminin du Créé (le carré est fait de droites, d’angles caractéristiques du masculin). La lettre « O » est également attachée au « 6 » puisqu’elle est 15e lettre, 1 + 5 = 6. Le « 6 » vient apporter la symbolique de l’action, de la reproduction et est attaché de ce fait à l’évolution dans le manifesté.

En second lieu, la syllabe « OI » est composée aussi de « i », dont je parle très souvent au travers d’autres articles (la magie du « i » par exemple), qui représente l’inconscient ou l’incréé, c’est-à-dire l’Envers de cette réalité, celle qui la sous-tend et lui permet d’exister. Exister signifie d’ailleurs « sortir de » ; c’est bien de l’inconscient ou de l’incréé que tout provient. Le « i » est une lettre magique, elle se place au milieu des voyelles, en tant que 3e, donc attachée au pouvoir du Trois qui est créateur (son petit point sur la lettre le signifie) comme je le mentionne dans nombre d’articles (le pouvoir du Trois et beaucoup d’autres). Elle est aussi la 9e lettre de l’alphabet et est donc attachée à la symbolique du « 9 », celle de la sagesse, créatrice également par sa volonté et son pouvoir de renaissance (c’est le Nombre de l’Arcane du Tarot l’Hermite avec un « H » pour l’hermétisme).

Le pouvoir de l’OI

En associant ainsi ces deux lettres puissantes entre elles dans la syllabe « OI », le langage associe la Création manifestée à l’inconscient de l’incréé. C’est-à-dire que nous avons dans cette syllabe une symbolique extraordinaire, parce que phonétiquement, elle se prononce « OA » et qu’au travers de la Langue des Oiseaux on voit « Haut » le Céleste et « A » la lettre puissante (voir l’article la lettre « A ») des principes opposés originels unifiés. La Syllabe « OI », en Langue des Oiseaux, devient une véritable Loi qui habite les mots pour y exprimer son pouvoir. Elle est l’association dans le manifesté des principes Célestes et, pour ainsi dire, l’expression du Yin/Yang (taijitu) du Tao qui est Céleste dans le Créé.

C’est donc pour accomplir la Loi de l’OI qu’en Langue des Oiseaux, nous la retrouvons dans de multiples mots comme ceux-ci :

Oiseau – de notre Langue des Oiseaux, qui provient du verbe « Oïr » presque inusité aujourd’hui, mais encore présent dans la langue espagnole pour différencier « Entendre » qui est mental, de la faculté de percevoir qui provient de l’Ouie. Le Langage des Oiseaux est le langage de celui qui « Oit » le « Haut » puisque c’est par l’écoute des sons que l’on entend le sens des mots, sans se soucier de l’orthographe.

Moi – qui est en nous le représentant manifesté des deux polarités opposées qui nous constituent, notre Yin/Yang, puisque nous sommes Esprit et Matière en même Temps… unifiés par le « M », 13e lettre attachée au Créé et aux quatre éléments, 10e consonne liée au Divin puisqu’elle représente le Mouvement des alternances, principe de base de la Loi d’Amour en Langue des Oiseaux. Je rappelle la définition de l’Amour ici : « Mouvement qui rencontre son contraire et en accepte la force et l’enseignement. »

Foi – qui représente le Feu « F » intérieur de l’Âme dans sa quête de compréhension de l’existence.

Soi – qui représente le Céleste « S » en chacun de nous, dans cet envers du Moi que je viens d’évoquer.

Loi – mot essentiel de la Langue des Oiseaux qui est la base de tout entendement de la Loi d’Amour répartie en Sept Lois Universelles, qui en montrent la portée et l’enseignement dans cette Hermétique du langage. Enseignement dispensé aussi au travers du bien peu considéré Jeu de l’Oie, qui enseigne la Loi (l’Oie) du « Je » en Langue des Oiseaux, au travers d’une Hermétique que je ne cesse de mettre en évidence parce qu’elle est une réalité de ce « Jeu » qu’est la Vie

Roi – qui représente celui qui est représentant du pouvoir Divin sur Terre. Vous entendez là que depuis très longtemps est connue cette Hermétique du pouvoir des mots et des symboles qu’ils véhiculent…

Trois – qui représente la Trinité (voir la Grande Trinité avec ses Trois ternaires base de toute la Création dans ses processus marqués par le Nombre) manifestée par la volonté « R » de l’Esprit ou Verbe Créateur, de l’association des opposés manifestés « OI » dans le Céleste et le Terrestre (dessin du « S »).

Joie – qui représente ce que l’on sent en entrant dans la véritable Connaissance dès lors que l’on peut se dire « J’OIs » du verbe Oïr. C’est une fusion avec le Tout qui s’opère dans cette alchimie de la Joie…

Toi – qui représente une partie de nous-même « OI », au travers d’une Trinité qui est ce Trois inconscient. Toi est une facette de nous-même ou de ce « OI » (yin/yang manifesté) qui revêt un autre visage dans l’apparente dissociation que nous vivons dans la matière.

Soir – Le Soir est à concevoir comme l’opposé du matin qui signifie (le « Mat » « In » comme l’arcane du Tarot qui parfois ne comporte pas de numéro, ou s’il lui en est attribué un, c’est le 21 ou le 22, nombre qui représente le commencement de la Vie puisque la lettre « V » est 22e de l’alphabet. La signification en Langue des Oiseaux serait le « Mat », Mouvement du « A » par la Trinité, donc le commencement, et « In » qui signifie « i » En ou dans l’incréé, l’inconscient. S’il s’agit d’un commencement qui s’effectue à l’intérieur « In » de l’inconscient, il donne naissance au « Jour » qui est l’Amour (Jour et Amour ne diffèrent que peu voir l’article Amour) créé par le « Je » humain. Ainsi, le Soir est son opposé dans l’involution et signifie Céleste « S », « OI » opposés du Yin/yang manifestés en nous (comme le Soi plus haut) dans l’Esprit « R ».

Savoir – qui signifie Céleste « A », symbole des opposés originels à la base de la création (article la lettre « A ») « V » pour en désigner l’unification dans la Vie, le « V » représente la première lettre des organes de reproduction de la vie, « OIR » comme le verbe OÏR qui signifie « entrer dans la connaissance par l’Ouie ».

Soif – Qui signifie le Céleste « OI » manifesté en soi, yin/yang, en Mouvement (celui de l’Amour qui est symbolisé par l’Âme qu’on dit « Feu »). On a soif d’eau, qui est yin, et soif de connaissance, qui est yang…

Voici un simple aperçu de la Loi de l’OI dans les mots par la Langue des Oiseaux, mais il en existe beaucoup d’autres que vous pourrez analyser (Croire – Boire – Moires (déesses) – Histoire (qui signifie Harmonie de ce qui est « ist » par la volonté de l’Esprit exprimée ou manifestée « Re ») – Pouvoir – Voir – etc. Je vous laisse rechercher par vous-même dans notre langage ces signes de la présence des opposés manifestés « OI », puisque vous y verrez maintenant la réalité de ce que je viens de mettre en évidence dans ce propos, concernant le pouvoir de la syllabe « OI », qui devient une véritable Loi en Langue des Oiseaux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *