Le mot « Main » en langage des Oiseaux
Ce petit article a l’ambition de vous amener à la compréhension de l’importance et du secret que contient le mot « Main » en langage des Oiseaux. En effet, c’est au travers de ce tout petit mot « Main » que le langage des Oiseaux explique une grande partie de la Réalité et surtout comment elle existe pour nous et par nous. Ainsi, au travers des quatre lettres (le Nombre « 4 » est attaché à la Matière et donc à la Vibration qu’elle est en essence) qui constituent le mot « Main », le langage des Oiseaux dévoile le secret de la Réalité matérielle. Examinons donc ce mot à l’aide de l’alphabet hermétique issu du langage des Oiseaux, dans une décomposition lettre à lettre, afin de comprendre ce qu’il révèle.
« Main » au travers du langage des Oiseaux et de l’Hermétique
Le « M » représente le Mouvement ou l’Amour.
Le « A » représente les Polarités originelles célestes opposées (le Yin-Yang du Tao).
Le « i » représente l’Inconscient.
Le « N » représente l’Incarnation duelle.
Nous obtenons donc, en juxtaposant ces valeurs symboliques Hermétiques :
Le Mouvement ou Amour des Polarités originelles célestes opposées inconscientes incarnent la Dualité.
Cette symbolique hermétique est soutenue par l’analyse de ce mot au travers du langage des Oiseaux, où le mot « Main », en devenant « Demain », représente la construction future de la Dualité du Réel au travers du Temps, dès lors qu’au travers du langage des Oiseaux, il se transforme en « Deux – Mains ».
Le mot « Main » prend ainsi, au travers de ces définitions, une autre dimension, qui est celle d’incarner la Dualité du Réel à partir de l’Inconscient des Polarités originelles célestes opposées. La main permet effectivement à toute personne de créer et ainsi d’incarner une nouvelle Réalité dans le Réel. Nous entendons mieux aussi pourquoi ce qui doit être réalisé rapidement dans le présent se voit accompagné du mot « Maintenant ». En effet, la main semble intervenir comme ce qui permet d’écrire le présent.
Par ailleurs, la main est aussi ce qui stabilise ce présent et conserve sa Réalité au travers du mot « Maintenir », qui signifie « tenir dans la main, garder en équilibre ». Enfin, et c’est peut-être la forme la plus explicite de ce que représente la main au travers du langage des Oiseaux, le mot « Manifester » exprime le fait de rendre perceptible ou existant, de révéler, de faire connaître. La main, organe vivant qui révèle l’Inconscient pour le rendre réel, représente donc ce qui fait connaître. Le mot « Maint« , homophone de « Main », se distingue par le « T » final qui représente, au travers de l’Hermétique, la « Trinité qu’est le Terrestre », ce qui explique donc le sens du mot « Maint », c’est-à-dire « nombreux », la main réalisant tout ce qui existe au travers de la Trinité créatrice du Réel. S’il ne s’agit pas toujours de la main de l’homme, il est des écrits où c’est celle de Dieu qui « manifeste » la Création. Nous retrouvons également ce symbole de la main chez le peuple des Indiens Hopis d’Amérique du Nord (Arizona) où la spirale dessinée dans la paume représente l’Univers et l’éternité du Créé.
Comme vous le constatez ici, la « Main », au travers du langage des Oiseaux, est ce qui permet d’incarner la Réalité. Nous comprenons mieux maintenant pourquoi le Dodécaèdre bouleté dit « Romain », étudié il a peu au travers d’une page et d’un livre publié récemment, représente la Réalité au travers de ses douze faces pentagonales trouées (le Dodécaèdre est l’un des cinq solides de Platon), que l’on tient dans une main.
Celle ou celui qui réalisa ce Dodécaèdre était une personne issue d’un peuple qui avait conscience de ce que représente la main, ce qui vient souligner ce que disait René Guénon à propos d’une Tradition Primordiale ayant existé au commencement de notre humanité, que l’on retrouve au travers de diverses cultures de par le monde. Cette Tradition Primordiale était à mon sens ce que l’on nommerait aujourd’hui la Connaissance, c’est-à-dire la capacité à comprendre ce qui semble complètement hermétique au commun des mortels.