Monde / Mon Onde
Monde est un mot qui appelle une analyse au niveau de sa vibration. Il se compose de Mon et de Onde comme s’il voulait insister sur la réalité vibratoire de tout ce qui existe.
L’onde en appelle à la fréquence et sa définition dans le dictionnaire CNTRL est : Distance qui sépare deux points consécutifs de même phase d’un mouvement ondulatoire qui se propage en ligne droite et qui correspond à l’espace franchi par la vibration en un temps appelé période.
Ici, je ferai le lien avec le principe de mentalisme prenant alors tout son sens dans le langage qui le traduit de manière juste. Le principe de mentalisme comme je vous le précisais dans la page d’Hermès Trismégiste, établit que le Tout est Esprit, l’Univers est Mental. Il s’agit de la première loi universelle. Le mental étant l’initiateur de la Pensée, et celle-ci disposant d’une fréquence d’onde, on commence à comprendre le sens du mot Monde.
La définition de Monde est ainsi donnée : Ensemble de tout ce qui existe sur terre, perçu par l’homme et le plus souvent en opposition avec lui.
Dans la langue des Oiseaux, Monde prend une autre signification et devient « Mon Onde » et plus loin encore, « Mouvement d’Onde ».
Comme nous l’avons déjà vu c’est donc le Moi, soit une vibration basse, parce que dissociée, qui crée la densité et la réalité matérielle de l’univers. Il s’agit donc bien d’une onde de basse fréquence. Nous le confirme un autre principe universel, à savoir le troisième : le Principe de Vibration qui lui, établit que « Rien ne repose ; tout remue ; tout vibre ».
Explication
Nous comprenons alors la construction du mot « Monde » qui inclue le « Mental du Moi » par l’intermédiaire de « Mon » qui est une « Volonté » (donc vibration puisque Pensée, dissociée de sa dualité), et « Onde ». Le monde est donc la résultante de Mon Onde Mentale… ceci s’avère d’autant plus vrai lorsqu’on commence à regarder l’anagramme de « Monde » qui est aussi création Humaine… et qui n’est autre que « Démon ».
Analyse par l’alphabet de « Monde » en langue des Oiseaux :
En analysant lettre à lettre nous avons : M -mouvement – O – Principe féminin incarnée dans le Créé – N Lettre pivot entre non manifesté et manifesté – D – la Création manifestée – E expression de l’ensemble sur les trois plans (Céleste-Humain-Terrestre).
La décomposition nous amène à voir : l’Onde par le mouvement (M) inconscient dans le (O) (N) est manifesté dans le créé (D) (E – Qui est ici l’expression ou manifestation de l’Onde dans le Créé).
Nous constatons que nous sommes par l’onde (mouvement) dans le féminin incarné (O) de manière inconsciente (N) créateurs (D) de la réalité manifestée (E). Cet constat amène à prendre conscience de notre réel pouvoir qui est tout entier contenu dans l’expression des mots, dans la pensée qui les génère pour nous faire vivre la réalité que nous sommes inconsciemment et consciemment.