Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre D,  Publications 1 à 100

22 Mots du Deux

Les Mots de la Dissociation et de la Dualité

22-Mots-de-la-Disssociation-et-de-la-Dualité-Mots du Deux
22-Mots-de-la-Disssociation-et-de-la-Dualité – Mots du Deux

Les Mots de la Dissociation sont ceux qui séparent et créent des limites et des frontières, ce sont les mots emblématiques de l’arbitraire qui génère peur, souffrance et incompréhension dans nos vies. Ceux de la Dualité unifient les opposés et sont créateurs d’harmonie.

La Dualité et la Dissociation dans les Mots

C’est parce que nous vivons dans une dualité que nous expérimentons la Dissociation, elle est devenue le phare d’une humanité qui s’obstine à se séparer du Tout dont elle fait partie. Les Mots au travers de la langue des Oiseaux dévoilent leur appartenance à la dissociation ou à la dualité : à celle qui nous fait grandir à nous même, ou à celle qui pose des limites et sépare en prenant ses racines dans l’arbitraire qui tranche. Un des plus beaux exemples, pour illustrer ce propos se trouve dans le mot Science.

En effet en langage des Oiseaux, nous y verrons Scie et Ense ou Anse qui phonétiquement sonne à l’identique. La Science est ce qui Scie la Anse du D qui est la symbolique de la Création manifestée. En sciant la anse elle sépare en une multitudes les domaines de compréhension du vivant, alors que sa démarche devrait être holistique. On apprend la Science à l’Université… et l’Univers s’y TAIT, jeu de hasard direz-vous, et pourtant le hasard n’est qu’une excuse à l’incompréhension de la loi de causalité. Cf Hermès Trismégiste.

Le plus bel exemple de la Dualité aboutie est le « un » source de tout le manifesté, le Créé. Remarquez comment s’exprime la Dualité en lui, il signifie « Unité » mais se compose de deux lettres. De plus vous pourrez constater que ces deux lettres sont des opposés graphiques / « u » est l’opposé de « n » et c’est cette opposition qui est la Source de toute la Création dans leur Union.

Poser des limites nous limite…

Ainsi il est « Essentiel » comme l’Esse ( le « S » Céleste) en Ciel ou Essence du Ciel si vous préférez, de comprendre la Dualité pour éviter la dissociation. La dissociation en effet, est le fruit d’une volonté de séparer ce qui ne saurait l’être. C’est alors la puissance du « Je » qui s’oppose au Tout. C’est la mise en place des limites et des frontières, entre le connu et l’inconnu, entre le vrai et le faux… Pourtant qui saurait définir dans l’Arc en Ciel l’endroit précis où commence le Rouge et finit le Orange ? Les limites sont affaires humaines. La Dualité est notre réalité, il y a un Envers et un Endroit qui s’unissent en nos cœurs et nous font exister d’abord, puis Vivre enfin, dès lors que l’on commence à considérer nos deux dimensions.

Reconnaitre la dissociation dans les Mots

D’abord voici une définition du dictionnaire CNTRL quant au mot Dissociation. Une des définition est « c’est rompre la cohésion d’un ensemble, en abolir l’unité » et c’est exactement ce que nous faisons dès lors que nous nous éloignons du principe fondamental de notre unité duelle. S’il est une chose à travailler dans notre existence c’est bien la « Réunification » de notre être. La langue des Oiseaux le crie au travers de tous les mots, elle nous invite à nous retrouver, là est son rôle, puisqu’elle vient de l’Envers, afin de nous le révéler et de nous en faire prendre conscience dans notre quotidien.

Il n’y a pas de limite entre notre quotidien et la spiritualité, elle est dans le quotidien, au travers du type dans sa voiture que l’on insulterait volontiers pour qu’il se déplace, au travers du sourire du boulanger qui nous tend un pain tout chaud, au travers de ce clochard qui le regard vide nous invite à nous questionner sur le sens de l’existence. Tout est tout, Tout est spirituel et matériel à la fois, et tout est là à l’instant même. C’est cela le fameux « Ici et Maintenant » qui ne se dissocie pas de sa Réalité Duelle.

Un exemple concret de Dualité incomprise au Quotidien : La Respiration

Respirer, c’est Inspirer et Expirer. Cette image renvoie directement à la Dualité de la Création qui explique comment nous sommes au cœur de deux spirales, l’une Involutive et l’autre Évolutive. (Voir l’Envers du Réel)

Respirer en conscience c’est concevoir l’involution dans l’inspiration (in – spirale involution) et l’évolution dans l’expiration (ex – spirale évolution). En effet dans l’inspiration, dès lors qu’elle va laisser la place à l’expiration, donc en son centre, nous nourrissons le sang d’oxygène et autres gaz nécessaires pour faire évoluer et développer le corps et le psychisme. Mais d’un autre côté, en ce centre justement, au même instant, se produit une involution, qui est la nourriture subtile de l’Esprit présente en tous ces gaz. Elle vient, elle, nourrir leur autre face de la dualité, leur partie spirituelle, leur Âme, à savoir la mémoire, l’intellect, la volonté… La loi d’analogie est primordiale pour entendre le subtil… « Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas, ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut ». Hermès Trismégiste.

Voici maintenant une liste de 22 Mots de la Dissociation et de la Dualité – Mots du Deux

Digérer : Dualité

C’est l’action de Gérer les deux parties de ce que l’on In-Gère (ce que le « un » Gère, l’Esprit). En conscience donc, nous nourrissons l’Être, dans sa totalité et complétude, alors que dans l’incompréhension et dans un simple réflexe d’appropriation de cette nourriture nous vivons la dissociation, Nourriture – Corps et c’est le Deux qui Gère (Di-Gère). Ce n’est pas un hasard si tant de pathologies de l’intestin se développent aujourd’hui; ce qui n’est pas aimé et compris comme tel, est amené à se rebeller tôt ou tard.

Diable : Dissociation

Le Diable est celui qui sépare… C’est ce que signifie le mot : Di – deux et -Able est un suffixe qui exprime « la possibilité de » selon la définition du Dictionnaire CNTRL. Donc le Di-able est celui qui a la possibilité de diviser… Il n’a point besoin de queue fourchue pour l’être d’ailleurs. Diable fait partie des mots de la dissociation.

Diviser : Dissociation

En langue des oiseaux ce mot signifie « Voir double dans le sens de séparé » Di – deux et Viser vient de Voir. En effet qui n’a jamais écouté ce proverbe ancien : « Diviser pour mieux régner… » Il prend tout son sens lorsqu’on l’associe au mot précédent : Diable…. Encore une fois l’incompréhension de la dualité crée toute sortes d’horreurs, dont le Diable fait partie, mais aussi les guerres et les sempiternelles luttes de pouvoir issues de la division des peuples pour leur langue, culture ou religion…

Dire : Dualité

En langue des Oiseaux c’est un mot très important parce que le Verbe est créateur et ce mot le dit. Dire c’est : Di-R-E c’est à dire : Di : deux – R : air – E : expression sur les trois plans (Esprit Corps Âme). Dire signifie donc la Dualité exprimée sur les trois plans par l’Air (l’Esprit). Pour s’en assurer il suffit d’analyser « Parole » en langue des Oiseaux qui devient : Par – qui signifie Deux (paire) et Rôle et donc la Parole est : le Rôle dans la Dualité.

Dictionnaire : Dualité

Ce mot a le même sens que Dire puisqu’il signifie « Recueil de la manière de dire », Diction étant la manière de parler.

Dictateur, Dictat, Dictature : Dissociation

C’est en langue des Oiseaux : Dictat tue R, Celui qui dicte tue l’Esprit (l’Air ou l’R). Encore une fois le fait de s’approprier la Dualité pour en faire une dissociation puisque le Dictateur devient la parole qui dicte et remplace celle de l’Esprit du Tout pour conduire un peuple. Il y a scission entre la Parole, le Verbe incarné et la parole de l’Ego d’un seul, donc Dictateur et ses dérivés font partie des mots de la dissociation.

Dieu : Dissociation / Dualité

Le mot Dieu est ainsi la plus belle manière d’avoir créé la dissociation à partir de la Dualité. En effet si vous regardez d’autres traditions et notamment la Kabbale qui est issue du Judaïsme le nom de Dieu est Imprononçable est s’écrit YHWH (en français). Ainsi en disant Dieu nous prononçons un nom et créons dès lors une dissociation du principe de la Dualité. En effet il y a d’un côté Dieu et l’Humain de l’autre. La dissociation est la racine mère de toutes les limitations et elle commence ici avec ce mot. Au risque de choquer, Dieu fait partie des Mots de la dissociation et il faut se le réapproprier pour qu’il redevienne une Dualité.

En analysant le mot DIEU nous avons : D Dualité des principes opposés originels – I Esprit incarné sur les trois plans – E expression sur les trois plans – U principe Duel originel d’Union (Dualité) portant les deux polarités Masculin en haut extrémités émettrices, et Féminin en bas dans la forme de vase récepteur. Il y a donc redondance dans l’expression qui mentionne doublement la dualité au début et à la fin et devient alors dissociation.

Diffamer : Dissociation

C’est donner une version autre, donc double de la réalité de quelqu’un. C’est ainsi dissocier en jugeant, en séparant la réalité pour l’opposer au jugement.

Différence : Dissociation

La langue des Oiseaux dira : Di – FF – Errance ou « la dissociation mène à l’errance de l’Âme (FF = Feu soit l’âme incarnée – un individu mort se dit « feu ») »… En effet faire la différence c’est comparer et donc séparer. Même ceux qui parlent d’acceptation des différences sont déjà dans l’erreur puisque constater une différence, c’est ne pas accepter la « Diversité » (qui signifie « pluralité de versions dans la Dualité ») et la comparer à un stéréotype, un standard… Le mot différence est à utiliser avec beaucoup de précautions…

Diffusion : Dissociation

La fusion c’est l’union des principes, la diffusion est sont opposé dans la séparation des principes. Remarquez comment la télévision diffuse des programmes, on diffuse l’information et en langue des Oiseaux cela signifie séparer l’information de ses principes… à méditer.

Difforme : Dissociation

Ce mot revient à la même explication que pour Différence. Ce qui est difforme est ce qui ne correspond pas à une forme « normale » donc un standard. C’est dissocier, séparer cette forme du standard.

Difficile : Dissociation

Fissile est ce qui peut se séparer dans la matière, comme certains isotopes (uranium 235) qu’on utilise dans la fission. Difficile en langue des Oiseaux c’est ce qui est séparé par la dissociation et qui rend alors la chose beaucoup plus compliquée. Expliquer le monde avec des mathématiques rend le problème très difficile parce que certaines interactions avec l’Esprit échappent aux mathématiques. De même tenter de le comprendre avec la seule philosophie serait oublier qu’il est aussi nombre et tomber dans le même type d’erreur… Le difficile résulte de la dissociation.

Diagnostic : dissociation

Voici là un mot des plus intéressants des mots de la dissociation que peut nous révéler la langue des Oiseaux. En effet celle-ci décomposera en DI-Agnostique. Un agnostique est selon la définition très simplifiée du dictionnaire (wikipédia) : quelqu’un qui n’accorde aucune transcendance ni aucune valeur sacrée aux religions (prophète, messie, textes sacrés…) et à leurs institutions (clergé, rituels, prescriptions diverses…). Aux yeux d’un agnostique, les religions sont bien trop « humaines » du fait de leurs modes de fonctionnement et des dynamiques anthropologiques sur lesquelles elles reposent (soutien psychologique face à la mort, analogie anthropocentrique d’un dieu bâtisseur de l’Univers…) pour qu’elles puissent avoir un quelconque lien direct avec une éventuelle et hypothétique forme d’intelligence surnaturelle.

Ainsi un DI Agnostique serait un adepte de la dissociation, ce qui sous-tend d’ailleurs son raisonnement. Maintenant pour revenir à notre mot « diagnostic » : Celui-ci est un constat des signes et symptômes d’un problème qui permet d’en résoudre les conséquences (Dictionnaire CNTRL), il est donc issu d’un jugement et ne prend en compte que la partie visible, manifestée du problème sans en considérer la dualité… c’est à dire l’autre partie de sa réalité. C’est pour cela que se développe tant la médecine holistique qui tente de considérer la globalité pour apporter une réponse à un problème.

Didactique : Dissociation

La didactique est selon le dictionnaire CNTRL ce qui vise à Instruire, qui concerne l’intention d’enseigner, d’expliciter méthodiquement les procédés d’un art ou d’une science. Lorsqu’on procède méthodiquement, et c’est le cas de toute science, on décortique et sépare, on isole pour étudier et de ce fait on s’éloigne de la Globalité et de l’holistique. En séparant les éléments de leur principe global on crée la dissociation et Didactique est un des mots de celle-ci.

Directeur : Dissociation

En langue des Oiseaux Di -Recteur signifie celui qui Dit ce qui est Droit. Recto c’est l’Endroit, et Verso l’Envers. Donc c’est Dire l’Endroit et donc oublier l’Envers… C’est le cas d’une direction qui part dans un seul sens. Donc il s’agit encore là d’un des mots de la dissociation puisque l’Endroit et l’Envers sont la globalité de la Réalité.

Disciple : Dualité (Dix)

Autre mot très intéressant… Dans Disciple la langue des Oiseaux entend DIS CI PLE ou DIX S’Y Plait, on pourrait aussi dire DIX S’Y PLIE Ne, pour renchérir. Quoiqu’il en soit le Dis est le Dix et il signifie dans le nombre, la Dualité qui s’incarne dans le I (le 1) et se multiplie à l’infini. Le Dix est le nombre sacré du Tout, il contient tout et permet tout. Ainsi l’on comprend mieux pourquoi on dit disciple et non pas élève dès lors qu’il s’agit d’enseignement spirituel. On y enseigne la Dualité et donc le Nombre Dix qui la porte à sa perfection.

Discours : Dissociation

C’est un Dix Court en langue des Oiseaux. Souvent celui qui fait un discours est quelqu’un qui apporte une solution globale, une réponse universelle à un problème (cf discours de la méthode Descartes…) C’est en tant qu’humain se prendre pour le Créateur et donc être un peu « Court »… La langue des Oiseaux est aussi intransigeante !

Discret : Dualité (Dix)

Voici un mot plein de ressources : Dis Cret c’est en langue des Oiseaux le DIX Crée ce qui n’est plus à démontrer mais c’est aussi Di (le) Secret. La discrétion est le propre de celui qui détient le Secret…

Disparaître : Dissociation

Disparaître contient deux valeurs en langue des Oiseaux :

La première est dans : Dix Paraître qui ne signifie pas ressembler au Dix puisqu’on ne peut l’égaler, Dix étant la perfection. Ce serait plutôt paraître dans le Dix qui là signifie sortir du système de numération propre au Créé et donc ne plus exister qui serait plus en relation avec la définition du mot Disparaître, mais qui concrètement est impossible donc attribut d’un faussaire. (Magie trompeuse). Rien ne disparait tout se transforme…

La seconde Valeur est celle qui existe dans Paraître et qui donnerait un sens à cette version évoquée avant, de « Paraître le Dix » et donc Imposteur puisqu’on ne peut Être le Dix : en langue des Oiseaux Par – Être c’est Paire Être donc être double, dissocié et faussaire…

Disculper : Dissociation

Ce mot est un des mots les plus subtils de la dissociation. En langue des Oiseaux In-Culpé signifie désigné coupable par le « un » principe Divin duel et unifié, et Dis-Culpé signifie désigné non coupable par le Dix principe Divin Duel qui contient Tout. Il s’agit bien d’une dissociation puisque le jugement n’est pas affaire du Divin, c’est chose humaine, et il ne saurait être de désaccord entre « un » et DIX qui contient le « Un »… Il semble que le langage ait été infiltré par quelque adepte de la dissociation pour légitimer au nom de Dieu tout jugement… ou peut-être s’agit-il simplement d’une faute qu’on attribue à quelque hasard qui dédouane celui qui en est accusé, et qui donc fait intervenir une seconde (dis : deux – culper) cause.

Dispenser : Dualité (Dix)

Dispenser est une dualité qui signifie en langue des Oiseaux « Penser » comme le Dix. D’ailleurs les Dispensaires sont des endroits qui viennent ennoblir l’humanité parce qu’il y est donné des soins, des aliments et des services aux plus nécessiteux. Il s’agit bien là d’une justice Humaine habitée de l’Esprit du Dix…

Distant , Instant : Dualité (Dix)

Un dernier mot choisit pour sa magie de la Dualité en langue des Oiseaux. Elle nous révèle en lui qu’il n’y a pas de différence entre le Temps et l’Espace ou tout du moins qu’ils sont liés. Ainsi Ins- Tant c’est « un » – S – « Temps » soit le Temps du « un » et Di -S- Tant celui du Deux Soit Deux -S- Temps qui devient Espace. Le S est là pour signifier un principe Céleste (Voir le S dans l’alphabet) dans le Créé. En physique c’est bien ainsi que cela se passe : Le mouvement engendre le Temps qui engendre l’Espace… ainsi « instant » et « distant » sont des marques du Temps et de l’Espace en langue des Oiseaux tout autant que de la Dualité qui existe en toute chose.

…etc

Conclusion sur les Mots de la Dissociation et de la Dualité – Mots du Deux

Après cet article vous pouvez constater combien est utile la langue des Oiseaux, afin de discerner la subtilité de la présence dans le langage de signes de la Dissociation, et d’autres de la Dualité. Elle apporte une précieuse aide afin de comprendre et entendre un message qui nous appelle à la réunification de notre Être, en évitant les pièges (nombreux) de la Dissociation, qui n’amène que souffrance et dé-struction (un autre mot de la dissociation).

%d blogueurs aiment cette page :