Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre F,  Publications 101 à 200

Mots du Feu en Langue des Oiseaux

Les Mots du Feu en langue des Oiseaux
Les Mots du Feu en langue des Oiseaux

Voici dans cet article, quelques mots du Feu que la langue des Oiseaux met en évidence dans leur construction afin d’en révéler le sens caché. Les Mots du Feu sont liés à l’Âme en langue des Oiseaux, et celle-ci nous en montrera un autre sens, qui nous amènera à les regarder avec plus de profondeur ces fameux (Feu de l’Âme en Eux) mots. Le principe de l’Âme nous est révélé par les dictons suivants qui ne sont pas anodins, que j’ai déjà exposés dans d’autres articles et que je répète ici :

  • On dit de quelqu’un qui meurt, qu’il s’éteint – Il s’agit donc de sa Flamme ou de sa Lumière…
  • On dit également de quelqu’un qui meurt, qu’il est Feu.
  • On parle de Feu-Follet dans les cimetières (voir la définition Wikipédia)
  • On déclare sa Flamme, on manifeste son Amour et Amour est l’Âme unie au Féminin du Créé “O” (Eau) elle-même Unie “U” au Masculin du Créé “R” (Air).
  • Il existe encore bon nombre de références à l’Âme en tant que “Feu” dans le langage que je vous laisse découvrir.

Quelques mots du Feu en langue des Oiseaux

Fête : le mot “Fête” en langue des Oiseaux est également “F” “Ête” où l’on peut interpréter “Feu” “Este”, que l’on retrouve dans Festif, le “ESTE” signifiant Être. Fête est donc aussi en Langue des Oiseaux “Feu” “Est” qui exprime la gaieté et le bien-être que l’Âme ressent dans celle-ci.

Fenêtre : Le mot “Fenêtre” en langue des Oiseaux est des plus explicites puisqu’il décrit une action : “Feu” “Naître” qui est bien la réalité et la fonction d’une fenêtre pour laisser entrer le Soleil et donc le Feu. C’est aussi une image connue de l’inconscient collectif où l’on dit que les Yeux sont les “Fenêtres de l’Âme”.

Fée : La “Fée” est aussi un des mots du Feu en langue des Oiseaux puisque le mot signifie au travers d’elle “F” “EST” ou “Feu” “Est”. C’est une représentation de l’âme, ainsi qu’une précision de sa nature qui est ainsi donnée par le mot “Fée”.

Fantôme : Le mot “Fantôme” aussi curieux que cela puisse paraître est aussi un des mots du Feu en langue des Oiseaux. En effet il se décompose ainsi “F” “Ant” “ôme” ou F”” “Hante” “Homme” qui clairement signifie que “l’Âme Hante l’Homme” dès lors qu’elle ne revient pas à sa source. Il s’agit de la traduction de l’inconscient collectif et d’une certaine réalité aussi.

Fantasme : Le mot “Fantasme” est en langue des Oiseaux : “F” “Ant” “Asme” où “F” est le Feu, “Ant” est Hante, et “Asme” est l’Âme puisque l’accent circonflexe remplace le “S” qui existait dans ce mot avant. Clairement cela signifie que le “Feu” “Hante” “l’Âme” ce qui explique aussi la nature du Fantasme, tout comme sa provenance : l’énergie vitale, propre à la planète Mars, au “6” du Cercle de la Réalité (Voir schéma de la Grande Trinité ou la Rose de l’Être au travers de sa symbolique).

Funeste : Ce mot “Funeste” est assez particulier parce qu’il fait référence à un processus de la Grande Trinité et du Cercle de la réalité, en effet en langue des Oiseaux Funeste est aussi “F” “Un” “Este” qui signifie clairement que le “Feu” “Un” “Est” et donc que la Mort (signification de Funeste qui y est lié) EST un retour au UN du cercle de la Réalité.

Force : Le mot “Force” fait partie des mots du Feu en langue des Oiseaux puisqu’il s’agit d’un mot bien connu dans l’Hermétique et l’Alchimie qui décrit les composants de la Matière. Force provient du mot FORT qui est “F” Feu “O” eau “R” Air et “T” Terre qui les contient. Force est donc F Feu O eau R Air “Ce” pour la Création manifestée ou Exprimée.

Festin : Le Mot “Festin” fait lui aussi partie des Mots du Feu en langue des Oiseaux puisqu’il signifie au travers d’elle : “F” “Est” “In” où “F” est “Feu”, “Est” du verbe Être, “In” qui signifie “i en” c’est à dire l’Inconscient ou l’envers de l’Être (voir les mots en “in”). Le mot Festin signifie que le Feu est à l’intérieur (la nourriture qui entre en nous de manière symbolique ou physique) pour nourrir Corps et Âme.

Forme : Le mot “Forme” est un autre des mots du Feu en langue des Oiseaux qui s’analyse de la même manière que le mot “Force” cité avant, à l’exception que le “Ce” de Force est ici remplacé par “Me de Forme et signifie “Par le mouvement (qu’est l’Amour)”. Forme est donc Feu – OR (eau/air voir les mots de l’Or) ME Mouvement, qui signifie en clair : Que la Forme est le résultat de l’Amour entre l’O et l’R (qui sont les opposés originels) – Expliqué dans les mots de l’OR.

Famille : Le mots “Famille” est des mots du Feu en langue des Oiseaux puisqu’il est composé de “F” “A” “Mille” et signifie au travers d’elle, “F” “ÂME” “MILLE” ou plus clairement “Feu” de “l’Âme” en “Mille”. Ce sens donné par la langue des Oiseaux montre que la Famille est plus vaste que celle que nous imaginons être celle de nos proches, elle regroupe l’humanité entière de par l’usage du “Mille”.

Conclusion

La liste des mots du Feu n’est pas exhaustive et vous pourrez en trouver beaucoup d’autres, en prenant un dictionnaire. Cet article a pour but de montrer comment l’Âme à travers le Mot Feu vient expliquer la réalité, au travers de la langue des Oiseaux, pour lui en donner une autre dimension que celle que nous connaissons au travers de la définition des mots.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *