Les Mots en « OUR » Mots de « L’Or »
Les mots en « Our » sont en langue des Oiseaux les mots de « l’Or », ou plutôt de l’Union de l’Eau et de l’Air (O & R), c’est à dire des grands principes opposés originels liés et inséparables. Au travers de quelques exemples nous nous rendrons compte que notre langue, que nous comparerons à l’Espagnol que je connais bien, y ajoute la notion d’Union et donc d’Amour qui vient donner une autre profondeur à la signification de ces mots.
La terminaison « Our » est certainement celle qui demande le plus de considération et de respect parce qu’elle habille les mots les plus importants de notre langage comme AMOUR, JOUR, HUMOUR. Nous retrouvons également cette terminaison dans CONTOUR, FOUR, POUR, RETOUR, TAMBOUR, TOUR (dans le sens de l’édifice et aussi celui d’un tour de clef), TROUBADOUR… La liste n’est pas exhaustive.
Comparons donc maintenant le français avec l’espagnol en reprenant ces mots traduits dans le même ordre :
AMOR, JORNADA, HUMOR, CONTORNO, HORNO, POR, RETORNO, TAMBOR, TORRE (édifice), ENTORNO (que l’on peut rapprocher d’environnement, tour d’horizon), TROVADOR…
Vous constatez comme moi une évidence, le français modifie la syllabe « OR » par « OUR ».
Nous allons analyser tout ceci à la Lumière de la langue des Oiseaux puisqu’elle est apte à nous dévoiler quelque subtilité qui pourrait nous éclairer quant à l’inconscient qui est véhiculé là, par le langage.
Les mots en « Our » en langue des Oiseaux
Remarque sur le Français
Avant toute chose il faut considérer la langue qui traduit l’inconscient et ici il s’agit du Français, qui est une langue privilégiée depuis longtemps, comme le furent avant elle l’Hébreu, puis le Grec. Dans le Français il y a d’ailleurs une petite subtilité, parce qu’à l’époque des alchimiste on prononçait « Francoys », ou en langue des Oiseaux Franc Soit qui met en évidence le verbe Être, cher à la réalisation de la Pierre Philosophale. Il fut transformé en Français qui aujourd’hui serait donc en langue des Oiseaux le Franc Sait qui là met l’accent sur le verbe « Savoir » comme si les alchimistes avaient découvert un quelconque secret ayant pu modifier l’inconscient de tous pour transformer Être en Savoir. Quoiqu’il en soit la cédille nous donne une autre indication importante dans ce mot de huit lettres, qui se voit à la cinquième lettre frappé de cette cédille sur le « C » (la cédille est un « c » inversé), comme pour attester d’une Connaissance (puisque 5 est nombre de l’Humain) de la réalité de l’Endroit et de l’Envers de toute chose (cf. 4ème loi de Polarité des 7 lois Universelles du Kybalion) et de la dualité présente en tout ce qui existe.
Analyse par la langue des Oiseaux
Il est important de considérer aussi que le français est issu en grande partie d’anciennes langues comme la langue d’Oc qui est aussi aux sources de l’Espagnol… Des langues d’Oil, à influence plus Germanique et Celte et c’est seulement en 1539, sous François 1er que le « Francoys » devient langue officielle du Sacré, des Lettres, de la Justice…
Ainsi là où le Latin peu à peu remplacé par le Français écrit « OR » le Français écrira « OUR ». Ceci est particulièrement remarquable dans les exemples cités avant.
En langue des Oiseaux « OR » c’est comme je l’évoquais en introduction L’Eau et L’Air, qui pour les alchimistes donne naissance non seulement au métal précieux « Or » mais aussi à la complète réalisation de l’alchimie spirituelle de l’Être.
Il est intéressant de voir comment notre langue, qui, comme je le disais avant est privilégiée par la langue des Oiseaux viendra y ajouter un principe alchimique. En effet le fait d’ajouter un « U » entre « O » et « R » symbolise la Fusion, l’Union. Le langage marque toujours l’inconscient collectif et l’acquisition d’une connaissance. Ainsi le principe d’Union est cette Connaissance qui révèle l’existence d’une relation entre l’Eau et l’Air et qu’elle provient de leur Fusion complémentaire.
Le Principe de la Loi d’Amour est ainsi placé au cœur même du langage dans les mots les plus importants comme Amour, Jour, Humour… C’est certainement les mots AMOUR et JOUR qui viennent cristalliser au mieux cette Connaissance alchimique, secrète, et hermétique du principe de l’Union des Opposés originels qui sont à la base de toute la Création.
Ainsi « l’Amour » est le « Mouvement issu du A (le « un ») par l’Union de l’Eau et de l’Air ». Au même titre le « Jour » sera le Fruit manifesté de l’Amour dans le Créé, le « J » par l’Union de l’Eau et de l’Air pour donner naissance à cette Lumière qui caractérise le « Jour » et qui n’est que la manifestation de l’Amour.
Conclusion sur les Mots de « l’Or »
Au travers de cette petite étude vous avez pu constater qu’il existe une relation étroite entre la construction du langage et la Connaissance des principes Célestes qui y est révélée. Le langage, et c’est là le but de la langue des Oiseaux, nous amène à entendre de grands principes, des perles de La Connaissance, au travers de simples mots qui contiennent en eux de véritables secrets hermétiques, révélateurs de l’Esprit comme c’est le cas ici, dans le principe alchimique de l’Union ou Fusion qui existe dans l’Or pour devenir « Our ».