Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre C,  Lettre M,  Publications 201 à 300

Musique et Chanson en langage des Oiseaux

Musique, Chanson et langage des Oiseaux
Musique, Chanson et langage des Oiseaux

Dans ce petit article relatif à la Musique et à la Chanson au travers du langage des Oiseaux, j’aimerais présenter à nouveau ce qu’est l’Alchimie véritable de l’Être parce qu’il y a là une notion incomprise de notre dimension duelle véritable. Pour la plupart de celles et ceux qui s’intéressent à l’Alchimie, ils vont, pour étancher leur soif de comprendre, en premier lieu et directement, se renseigner auprès de personnes pratiquant l’Alchimie opérative, c’est-à-dire dédiée à la transformation de la Matière vers un autre état d’elle-même. S’il n’y a aucun problème à cela en soi, il est quand même bon de préciser que cette Alchimie opérative naît d’une Alchimie qui ne l’est pas.

En effet, il n’est donné dans le Corpus Hermeticum d’Hermès Trismégiste aucune « recette » pour parvenir à transmuter une quelconque Matière en quelque chose d’autre ou d’en séparer l’Esprit et le Corps. La Réalité de la Matière provient de l’Invisible ou de l’Esprit de celle-ci et, s’il y a bien une réalité de l’Esprit dans la Matière, c’est ne pas entendre ce qu’est la véritable Alchimie que de vouloir la transmuter en séparant les composants de son essence.

Celles et ceux qui comprennent que le Verbe est créateur de la Matière comprendront aisément que le Verbe, s’il est transmutable, ne peut l’Être que par celle ou celui qui le génère, c’est-à-dire la Dualité Esprit-Matière ou Âme que nous sommes toutes et tous. Ainsi, l’Alchimie originelle ne donne aucune « recette » parce que la seule « recette » qui existe se trouve justement dans l’Être que nous sommes, capable de transmuter la Matière qui nous constitue « O » (de Principe Féminin) au travers de la Réalité que nous rencontrons « R » (de Principe Masculin) dans le but de réaliser l’OR de l’Être qui finit son mouvement et se réalise complètement dans la Mort, qui signifie le Mouvement (ou Amour) de l’OR terrestre (« T »). C’est là l’explication de l’Alpha et de l’Oméga (le commencement et la Fin ou objectif) de tout Être que de manifester cet OR terrestre. Quel est donc le rapport avec la Musique, la Chanson et le langage des Oiseaux vous demanderez-vous ?

La Musique, la Chanson et le langage des Oiseaux

Pour revenir à cette Alchimie de l’Être, la Musique et la Chanson, au travers du langage des Oiseaux, ont un rôle primordial qu’il convient d’expliquer.

La Musique en langage des Oiseaux : elle est la « Muse – i – Que », où la « Muse » est l’inspiration céleste, le Mouvement ou Amour (« M ») de l’Union des opposés originels Yin Yang (« U ») élevé (« S » prononcé « Z ») à l’Expression ou Verbe ; le « i » est l’Inconscient et le « Que » est le microcosme terrestre (« Q ») de l’Union (« U ») exprimé (« E »). En résumé, la Musique est l’Amour des opposés originels (inspiration céleste) qui engendre le Verbe (le Son) depuis l’Inconscient terrestre. La Musique est donc une expression du Céleste en nous ou Inconscient de l’Âme au travers du Verbe (le Son).

La Chanson, quant à elle, est, au travers du langage des Oiseaux : « Ch – En – Son », où « Ch » représente la Création de l’Analogie (l’Inconscient du Principe Féminin du Créé), « En » est ce qui est le Verbe incarné en nous, et « Son » est le Son en tant que Verbe, soit le Céleste (« S ») Principe Féminin (« O ») incarné (« N »). En résumé, la Chanson est une Création analogique (dans le Réel matériel que nous connaissons) du Verbe que nous sommes intérieurement au travers du Son.

Comme vous le constatez, en langage des Oiseaux, la Musique, autant que la Chanson, procèdent d’une véritable Alchimie qui transmute, pour la Musique, l’Inconscient de l’Âme en Verbe qu’est le Son, et pour la Chanson, le Verbe incarné intérieurement que nous sommes en Son. Il s’agit bel et bien là de la seule et authentique Alchimie qui transmute l’Inconscient de l’Âme de tout Être humain en Créateur par le Verbe (qui engendre la Réalité) au travers du Son.

Je rappelle que toute Matière est purement informationnelle, ceci étant énoncé et prouvé par notre science la plus cartésienne, il s’agit donc obligatoirement d’une évidence mathématique et physique. Cette essence informationnelle qu’est la Matière sous toutes ses formes vient mettre un terme à l’incohérence dont fait preuve l’Alchimie dite « opérative » visant à transmuter le pesant (information) en OR (information également). L’Alchimie originelle et véritable n’existe que dans l’Être capable de transmuter l’Inconscient (non mental) en Verbe (mental de Principe Féminin « O ») qui s’unit au Réel (« R ») dans lequel il existe pour manifester l’OR authentique de l’Alchimie originelle. Vous percevez maintenant mieux ce qu’est l’OR alchimique et comment la Musique et la Chanson, au travers du langage des Oiseaux, en sont créatrices de manière très souvent inconsciente.

Pour souligner cet exposé de la Musique et de la Chanson au travers du langage des Oiseaux, j’illustrerai le propos avec de la musique et des chansons d’une abonnée au site en la personne d’AIMelle (que je remercie par ailleurs) qui, comme nous toutes et tous dès lors que nous manifestons l’Être que nous sommes en Poésie, est une véritable Alchimiste (au sens originel) au travers des magnifiques œuvres musicales et poétiques dont elle est créatrice, que je vous présente ci-après et qui sont intégrées dans la page « Alchimie de la Poésie« .

Sa Page Youtube : https://www.youtube.com/@aimelle8088

Sa Page Soundcloud : https://soundcloud.com/aimelle-930381684

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.