Blog,  Clefs du Réel,  Formation à la Rose de l'Être,  Incontournables,  Publications 201 à 300

Musique de l’Être et langage des Oiseaux

Musique de l'Être et langage des Oiseaux
Musique de l’Être et langage des Oiseaux

Cet article sur la Musique de l’Être révélée par le langage des Oiseaux est destiné à aider à la compréhension et à l’interprétation de la Rose de l’Être et il sera disponible dans la page « Formation à la Rose de l’Être ». En effet, nous pouvons, sans l’ombre d’un doute, nous identifier à une Musique de l’Être manifestée sous forme physique dans la Réalité ; c’est ce que nous révèle le langage des Oiseaux de manière subtile. Cet article sur la Musique de l’Être au travers du langage des Oiseaux est également à mettre en lien avec les articles « Vos Noms et Prénoms » et « Analyse de vos Noms et Prénoms en langage des Oiseaux » précédemment publiés.

Comment sommes-nous une Musique de l’Être au travers du langage des Oiseaux ?

Notre incarnation se déroule en cinq points distincts dont j’ai souvent parlé et que je résume ici pour une meilleure compréhension :

1 – Le premier point d’incarnation est lié au Jour de naissance qui représente la Conscience dans laquelle nous allons écrire la Réalité que nous vivons. Cette Conscience est liée à notre « Je » ou ego qui unifie notre Dualité et la Dualité de toute chose pour construire la Réalité physique que nous allons vivre comme un Espace qui permet de l’accueillir.

2 – Le deuxième point d’incarnation est lié à notre Mois de naissance qui représente l’Amour au sein de notre Dualité inconsciente, laquelle s’écrit dans la Réalité au travers d’un « 8 » qui nous renvoie immédiatement la Réalité de cet Amour dans les évènements et situations que nous vivons. C’est en quelque sorte ce qui écrit le Réel au travers du « Karma » lié à notre capacité d’Amour de ce que nous vivons. C’est ici, en quelque sorte, l’Espace-Temps de notre Réalité qui s’écrit au travers de notre Dualité.

3 – Le troisième point d’incarnation est lié à l’Année de notre naissance. C’est au travers du langage des Oiseaux, l’ « A – Né », c’est-à-dire notre capacité à incarner dans la Réalité physique les Polarités originelles célestes opposées (Yin Yang) dans un certain aspect de celles-ci, lié au Nombre de l’Année de naissance. C’est ici en quelque sorte le Temps de notre Réalité qui s’écrit, en relation directe avec notre Dualité.

4 – Le quatrième point d’incarnation est celui de notre Prénom qu’il faut considérer comme la partition vibratoire qui permettra d’écrire la Musique de l’Être dans une certaine tonalité en lien avec la valeur numérique du Prénom ainsi que ce qui est révélé de celui-ci, au travers du Son, par le langage des Oiseaux. Pour rappel, le Prénom signifie la Mentalisation (« P ») réalise (« R ») l’expression (« E ») de l’incarnation (« N ») de l’ « OM » ou Verbe.

5 – Le cinquième point d’incarnation est celui de notre Nom qu’il faut considérer comme l’ « Accord majeur » de notre Musique de l’Être, lui aussi en relation avec la valeur du Nom et ce qui est révélé au travers du Son par le langage des Oiseaux. Pour rappel, le Nom signifie l’incarnation (« N ») de l’ « OM » ou Verbe.

Voici donc exposés les cinq points de notre incarnation, dont les trois premiers (Jour, Mois, Année) se situent dans l’Espace, le Temps, puis l’Espace-Temps de notre Réalité, et les deux derniers (Prénom et Nom) dans la Réalité manifestée physique de ce que nous sommes en tant que « Verbe » incarné et créateur. Pour comprendre la Musique de l’Être que nous sommes au travers du langage des Oiseaux, il faut se remémorer la syllabe « OM » des traditions orientales, laquelle représente la Manifestation du Verbe en tant que syllabe primordiale ou son originel qui donne naissance à l’Univers.

La Réalité s’écrit dans la Conscience

Tout ceci s’entend bien sûr lorsque nous comprenons que la Réalité ne s’écrit que dans la Conscience, alimentée par la mémoire des sens (transformée mentalement en mots) déposées en couches successives par l’Inconscient collectif au travers de toutes nos expériences sensorielles. La Conscience est l’Espace-Temps (cité précédemment au travers du Mois de naissance) et donc la Réalité dans laquelle nous évoluons.

Le Mot « Conscience » explique l’Espace-Temps de la Réalité au travers du langage des Oiseaux puisqu’il est le « Con« , c’est-à-dire le Principe Féminin du Créé, et donc de la Matière et de l’Espace, associé à « Science » qui représente le Céleste Intellect Inconscient incarné au travers de l’Intellect exprimé (Dualité manifestée du Temps).

Nous venons manifester notre Musique de l’Être, voici notre grande et unique mission de vie révélée par le langage des Oiseaux

C’est donc au travers de la Conscience qui représente l’Espace-Temps de notre Réalité que nous venons manifester notre Musique de l’Être qui écrit l’Accord majeur de notre Nom sur la partition qu’est notre Prénom. Il n’y a pas d’image plus vraie de cette Réalité pour expliquer ce que nous sommes en tant que Verbe créateur.

Il faut imaginer et ainsi concevoir que nous provenons de l’Inconscient, qui est une Réalité non mentale, métaphysique, et que l’expression qu’est le Verbe, au travers du Son qu’il représente, en est la manifestation mentale sous forme d’onde et donc de Musique que représente l’Être dès lors que nous analysons sa Réalité au travers du langage des Oiseaux. C’est parce que nous sommes manifestés sous forme d’onde vibratoire, que sont les mots de notre Prénom et de notre Nom, que nous pouvons exister dans l’univers mental et l’Espace-Temps que représente la Conscience pour les accueillir.

L’onde est la vibration dont parlent les grands savants du siècle précédent que sont A. Einstein, N. Tesla et D. Bohm, pour ne citer qu’eux, qui est l’unique Réalité de la nature de ce que nous nommons « Matière ». Le Son est la première Manifestation de l’Inconscient sous forme matérielle, qui se structure au travers d’une Dualité « Partition de l’Être-Accord majeur de l’Être », que représentent notre Prénom et notre Nom.

Notre unique et véritable « mission de vie » consiste à manifester de la manière la plus juste possible cet Accord majeur de notre Nom, en fonction de sa tonalité (indiquée par sa valeur numérique et sa Réalité sonore mise en évidence par le langage des Oiseaux) sur la partition que représente notre Prénom, là aussi dans une certaine tonalité (comme une partition en clef de Sol, de Fa ou autre…) pour jouer cette Musique de l’Être au sein du plus grand concert que constitue la Création pour accueillir la Vie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.