Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre M,  Publications 1 à 100

Mystère / Mysterre

Mystere-Mysterre en langue des Oiseaux
Mystere-Mysterre en langue des Oiseaux

Mystère fait partie de ces mots qui lorsqu’on les écoute évoquent des sonorités qui désignent deux réalités différentes. Ainsi dans la langue des Oiseaux « Mystère » évoque une première réalité celle de l’opacité qui entoure un fait, un acte, un objet. Cependant il comporte aussi la sonorité « Terre » qui elle évoque la terre nourricière, la terre-mère qui nous porte.

C’est alors que les sens se mélangent et se rejoignent dans un nouveau qui lui, apporte à la Terre la profondeur, la grandeur et la magie que nous lui reconnaissons.

Y a-t-il un plus grand mystère que cette Terre qui renferme tant de secrets et de mythes, tant de légendes et de trésors enfouis, tant de beautés et de merveilles, et où nous venons tous à l’existence ?

Chaque jour nous baignons dans son mystère, et dans celui de notre existence même, qui oblige certains à une quête de compréhension, du pourquoi et du comment nous sommes sur cette planète dont nous savons si peu de choses.

Ainsi la Terre est à l’humain le plus grand mystère. Il semble qu’elle nous l’ayons « en gérance », et nous la comprenons si peu. Elle devient alors notre Mysterre, notre Mère Stellaire, qui se découvre en même temps que s’ouvre et s’élargit notre conscience du Tout auquel nous appartenons et dont elle fait partie.

La langue des Oiseaux ouvre notre conscience…

C’est donc seulement au travers de la langue des Oiseaux, et de notre conscience qu’elle devient notre véritable mère spirituelle, et que nous percevons tout l’amour qu’elle nous offre, dans l’air qui vient nous régénérer, dans la nourriture qui nous construit chaque jour, et dans tout ce qu’elle prodigue inconditionnellement pour nous faire communier avec la Grande Vie de la manière la plus simple qui soit.

%d blogueurs aiment cette page :