Naître / Nêtre
Il est intéressant de regarder la construction du mot « Naître » qui signifie l’arrivée dans la vie de toute chose.
Voici la définition du dictionnaire CNTRL concernant sa signification :
Commencer à exister. C’est commencer sa vie, entrer dans le processus biologique propre aux êtres animés.
En ce qui concerne la personne « Naître » fait partie du processus évolutif simple de la vie qui consiste en trois étapes « Naître – Exister – Mourir ».
Maintenant au travers de la langue des Oiseaux…
Spirituellement la similitude phonétique nous appelle à nous interroger sur un autre sens que l’on peut donner à ce mot « Naître » qui s’il est le commencement d’un processus spirituel devient « Nêtre » c’est-à-dire « Nouvel Être ». « Nouvel Être » est à entendre dans la dualité qui en appelle à l’autre Réalité de l’Être dans le non manifesté dans ce cas (N signifie l’Incarnation de l’Être depuis son autre réalité opposée non manifestée). Ce processus nous amène à vivre une autre réalité qui consiste aussi en trois étapes mais qui n’implique pas de retour à l’incarnation…
Ainsi le processus devient « Nêtre – Être – Vivre ». Il y a une grande différence entre exister et vivre, et elle se situe au niveau de la conscience que l’on a de Soi dans le Tout, qui conduit l’individu à ne plus seulement exister mais à Être.
La langue des Oiseaux permet la compréhension subtile d’un tout nouveau sens à la Vie…
Naître -Exister -Mourir sont les étapes nécessaire pour développer la conscience et arriver à Nêtre – Être – Vivre en se fondant dans la Vie elle-même, en revenant dans l’océan de l’Esprit, qui s’exprime par le Trois, le Ter, ou la Terre et se réalise dans la réunification entre conscient et Inconscient de celui-ci (puis de celle-ci), puisque nous sommes des expressions manifestées conscientes du Trois.