Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre N,  Publications 1 à 100

Naître / Nêtre

Naître-Nêtre-en langue des Oiseaux
Naître-Nêtre-en langue des Oiseaux

Il est intéressant de regarder la construction du mot « Naître » qui signifie l’arrivée dans la vie de toute chose.

Voici la définition du dictionnaire CNTRL concernant sa signification :

Commencer à exister. C’est commencer sa vie, entrer dans le processus biologique propre aux êtres animés.

En ce qui concerne la personne « Naître » fait partie du processus évolutif simple de la vie qui consiste en trois étapes « Naître – Exister – Mourir ».

Maintenant au travers de la langue des Oiseaux…

Spirituellement la similitude phonétique nous appelle à nous interroger sur un autre sens que l’on peut donner à ce mot « Naître » qui s’il est le commencement d’un processus spirituel devient « Nêtre » c’est-à-dire « Nouvel Être ». « Nouvel Être » est à entendre dans la dualité qui en appelle à l’autre Réalité de l’Être dans le non manifesté dans ce cas (N signifie l’opposé donc l’Être dans son autre réalité opposée non manifestée). Ce processus nous amène à vivre une autre réalité qui consiste aussi en trois étapes mais qui n’implique pas de retour à l’incarnation…

Ainsi le processus devient « Nêtre – Être – Vivre ». Il y a une grande différence entre exister et vivre, et elle se situe au niveau de la conscience que l’on a de Soi dans le Tout, qui conduit l’individu à ne plus seulement exister mais à Être.

La langue des Oiseaux permet la compréhension subtile d’un tout nouveau sens à la Vie…

Naître -Exister -Mourir sont les étapes nécessaire pour développer la conscience et arriver à Nêtre – Être – Vivre en se fondant dans la Vie elle-même, en revenant dans l’océan de l’Esprit.