Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre N,  Publications 1 à 100

Nombre et Nombril – Nombre de IL

Nombril est Nombre de il en Langue des Oiseaux
Nombril est Nombre de il en Langue des Oiseaux

Nous avons tous un Nombril et un Nombre.

En effet en arrivant au monde le Nombril est le lien qui nous relie à notre Mère, et c’est justement lui qui nous fait entrer dans le monde du Nombre lorsqu’on coupe le cordon ombilical..

Pour comprendre il nous faut revenir une fois de plus aux Sept Lois Universelles d’Hermès Trismégiste qui nous révèle le Kybalion. La 1ère loi dite du Mentalisme dit : Le Tout est Esprit, l’Univers est Mental. Voilà la raison pour laquelle nous devenons un Nombre an arrivant à la Vie, et c’est le nombril qui en traduit la réalité dans la langue des Oiseaux.

En voilà l’explication :

Ainsi et comme je viens de la préciser dans le paragraphe précédent, « l’Univers est Mental ». En effet, la clef de toute compréhension est là dans le Mental qui nous donne une réalité. Ceux qui ont une petite connaissance de la Géométrie sauront que tout dans l’univers obéit à des Nombres (Voici un lien vers Symbolinks.com, qui est un site de qualité sur la symbolique des Nombres, où vous pourrez constater toute l’étendue de ceux-ci), qui produisent des proportions, des figures, des plans… Je vous renvoies aussi à Pythagore qui fut un des premiers à réaliser cette importance des nombres dans la compréhension du cosmos.

Le Nom avec le Nombril en Langue des Oiseaux

Maintenant que nous avons pu voir la réalité du nombre dans l’univers et sa construction, voici la relation qui existe entre le nombre et nous-même. La langue des Oiseaux traduit toujours une réalité qui provient de l’inconscient, de l’Envers de notre réalité. Pour entendre cela il faut comprendre la Dualité, les deux principes qui nous donnent vie :

Nous sommes un Corps par le principe féminin manifesté dans la réalité et ce qui nous en donne conscience est l’Esprit qui le sous-tend au travers de l’Âme.

Nous sommes donc aussi une « Âme » et c’est notre principe masculin dans la réalité inconsciente qui vient habiter ce corps à la fois dans le mental, dans la mémoire, dans l’intellect.

Ainsi notre réalité est Mentale puisque l’Univers l’est, et que nous en faisons partie intégrante. Nous sommes donc comme tout ce qui existe, liés par notre nature mentale à la loi des Nombres de la Grande Trinité, qui construisent Tout.

Ce Nombre de Vie est définit par tout ce que nous sommes dans le réel, à savoir, notre date de naissance, notre position géographique ce jour-là, astrale, mais aussi nos mensurations… et tant d’autres nombres qui nous caractérisent, nous rendant unique dans cet univers.

La numérologie étudie d’ailleurs cet aspect de notre réalité en utilisant certains nombres qui nous sont propres.

Mais qui donne ce Nombre, et quel rapport entre Nombre et Nombril ?

C’est justement à ce type de question que vient répondre la langue des Oiseaux, qui est, ne l’oublions pas, la langue de ceux qui savent « ouïr le Haut ».

La réponse est dans le mot Nombril lui-même : c’est un Nombre Céleste attribué par nos parents Célestes, les deux grands principes de notre réalité duelle. Ainsi le Nombril est le Nombre de IL ; « i » est le « fruit » de l’Union d’Amour des Principes Opposés Originels héritier lui-même des deux principes.

C’est donc notre Nom de l’Envers ou du non manifesté puisque attribué par l’Esprit qui nous est donné pour exister dans l’Univers Mental, il sera l’ombre de notre Nom en Lettre, de l’Endroit, que nos parents de chair nous donneront dans la réalité consciente.

Le Nom et le Nombre

La langue des Oiseaux va encore plus loin avec le mot Nombre et nous en révèle la double incidence : Dans le Conscient nous avons un Nom contenu dans le mot Nombre mais le Nombre c’est aussi la Non Ombre c’est à dire ce qui n’est pas la lumière, mais son autre réalité dans l’Envers. Le Nombre est ainsi notre identité dans l’inconscient, notre architecture et notre squelette dans le non manifesté. Nous sommes donc à la fois Nombre et Lettre, et c’est le cas puisque nous avons un Nom et une date de naissance. En Langue des Oiseaux il faudrait dire que nous sommes à la fois N-ombre et l’Être…

Une dualité Nombre – Être qui ne fait qu’un individu ! Voici là révélé un grand secret sur notre réalité duelle afin de la concevoir dans sa globalité.

%d blogueurs aiment cette page :