Nombres et langage des Oiseaux
Les Nombres et le langage des Oiseaux semblent deux concepts complètement éloignés et certains penseront même que plus le temps va, plus je m’éloigne du langage des Oiseaux au profit des Nombres et d’une explication de la Réalité par eux.
Il ne faut pourtant là pas se tromper et c’est bien le langage des Oiseaux qui permet de comprendre la véritable nature des Nombres. C’est par le langage des Oiseaux que s’éclaire la Réalité au travers des Nombres et les deux ne sont pas dissociables. Le problème que nous avons avec les Nombres provient de leur utilisation purement mathématique et du fait qu’ils soient exclusivement destinés à faire des calculs.
La Nature des Nombres révélée par le langage des Oiseaux
Lorsqu’en langage des Oiseaux, nous étudions le mot “Compter”, nous nous rendons “compte” qu’il est composé de “Com” (prononcé “con”), “P” et “Ter”. Ce “Con” fait référence au Féminin de la Création : il est le “Con” de l’attribut sexuel féminin, et ce mot était utilisé, pour le définir, jusqu’au XIXᵉ siècle (voir l’article les 40 Mots avec « Con »). Nous avons ensuite la lettre “P”, 16ᵉ lettre de l’alphabet et 12ᵉ consonne, qui nous indique une relation au Nombre “7” (16 = 1 + 6 = 7) et donc à la Mémoire, ainsi qu’une relation à l’Inconscient et à l’Âme, avec le Nombre “3” (12 = 1 + 2 = 3). Enfin, nous avons la fin du mot avec “Ter”, qui sonne “Té” et nous amène à voir là la Trinité du “T” exprimée ou manifestée pour “er” qui sonne “é”.
Si nous reprenons toutes ces données en les organisant, nous nous apercevons facilement que “compter” est “Con – P – Ter”, c’est-à-dire “Con – Mémoire – Trinité exprimée” ou, autrement dit la “Mémoire du Con manifestée par la Trinité”. Ceci nous amène à voir que “Compter” est en relation avec la Mémoire et la Structure (“P”) de la Création (le “Con”) au travers de sa manifestation. Nous comptons tous avec les Nombres et, ce faisant, nous entrons dans la Mémoire et la Structure de la Création. Il n’est là aucun hasard à ce que l’expression “Nous rendre compte” soit associée à l’autre expression “Je réalise”, toutes deux attachées à une prise de conscience du Réel. D’autres expressions viennent encore illustrer le propos relatif à la portée des Nombres dans nos existences comme : “Nous comptons les uns sur les autres”, “nous comptons avec l’autre”, “nous comptons les jours”, “Nous comptons avec le succès (ce que l’on nomme la “chance”)”, etc.
Il est donc important de rappeler ici la valeur des Nombres au travers du langage des Oiseaux. Le mot “Nombre” signifie l’Incarnation (“N”) et l’Ombre ou l’Envers inconscient des deux dimensions de la Réalité (“Ombre”), l'”En-vers” étant l’opposé dans l’Ombre ou dans le Non-Manifesté et donc inconscient (“en”) de “l’uni-vers” qui, lui, est conscient et manifesté.
La Réalité s’entend par les Nombres
Comme nous venons de le voir, avec l’analyse au travers du langage des Oiseaux, des mots “Compter” et “Nombre”, c’est par les Nombres que nous pouvons avoir accès à ce qui n’est pas manifesté (Inconscient) et qui constitue la Mémoire et la structure de la Création.
Celles et ceux qui suivent l’actualité scientifique et les progrès de celle-ci pour expliquer la Matière et la Réalité dans laquelle nous vivons savent que la science actuelle est en plein changement, et je dirais même en pleine mutation, puisqu’elle commence à laisser quelque place à la métaphysique pour expliquer la Réalité de l’Univers. Je vous laisse consulter le site du physicien Philippe Guillemant, qui travaille sur cette nouvelle science, laquelle est d’un grand intérêt pour la compréhension globale de la Réalité : https://www.guillemant.net/
Compte tenu des limitations de la Science pour expliquer l’invisible, il me semble que la métaphysique est plus appropriée à expliquer la Réalité. Aussi, le langage des Oiseaux, au travers de l’Hermétique qu’il traduit, est un des outils les plus fiables de ce qui appartient à la métaphysique pour expliquer ce qui ne peut l’être autrement. Ainsi, les Nombres, considérés au travers du langage des Oiseaux, permettent un accès à la métaphysique et à une possible explication de la Réalité. C’est l’objet de la Rose de l’Être qui explique comment se crée notre Réalité au sein de la Réalité. La Conscience est la clef de cet entendement de la Réalité parce qu’elle est incomprise dans sa nature. Nous pensons que la conscience est personnelle, subjective, alors qu’elle ne nous appartient pas, du moins pas en totalité, et nous en expérimentons un simple faisceau provenant de la Conscience, issue de la Connaissance présente en tout. Ce qui existe provient de la Connaissance (le mot explique qu’il y a “Naissance” du “Con” ou Création…) et la conscience que nous en avons est relative à la perception en profondeur que nous pouvons en appréhender. Ce qui existe n’existe que pour nous amener à étudier notre conscience et à enfin comprendre que tout n’existe que parce que nous le réalisons en fonction justement de la disposition de cette conscience à concevoir la Vie.
Le Réel que nous expérimentons est construit de la conjonction de milliards de faisceaux de conscience que chacune et chacun d’entre nous portent, colorés de nos Mémoires égotiques et de la Mémoire qui les accueille, au travers d’un Temps bâti sur notre capacité de ré-unification du visible et de l’invisible, c’est-à-dire de la Dualité qui constitue l’essence de tout.
Voir les Nombres comme des guides ou des indicateurs sur le chemin que notre conscience du “Moi” emprunte pour écrire la Réalité, c’est commencer à entrer dans la Conscience du Soi libératrice, qui ouvre sur l’infinitude des possibilités du Réel.