L’Or alchimique et le langage des Oiseaux
Dans cet article consacré à l’Or alchimique dont le langage des Oiseaux nous permet d’entendre la nature, j’exposerai ce qu’est véritablement cet Or alchimique et pourquoi le langage des Oiseaux, en particulier, permet de le réaliser en le révélant dans son essence. Nombre d’alchimistes, au fil des siècles, par le biais de l’alchimie opérative, ont tenté de produire cet Or à partir de la Matière (transmutation des métaux vils) et il semble qu’aucun n’y soit parvenu, même s’il en a existé certains qui ont affirmé le contraire, lesquels ont souvent été décriés et considérés comme des imposteurs par leurs pairs.
L’Alchimie, la science et l’Or alchimique
La science de pointe actuelle a réussi, très récemment, à obtenir de l’Or à partir d’un matériau qui fait beaucoup parler de lui : le graphène (voir cet article scientifique qui explique comment). Nous constatons là que le rêve des alchimistes n’est pas mort et que la science dite « objective » a pris le relai. C’est avec la même conviction que nous voyons des scientifiques tenter et réussir à transmuter la simple matière, dite « vile », en Or. Ce qui n’a pas changé depuis l’époque des alchimistes, c’est l’incompréhension de ce qu’est la Matière. Ce n’est pourtant pas l’absence d’indications qui manquent pour amener l’esprit humain à cette compréhension, puisque nous voyons que c’est au travers de l’usage du matériau révolutionnaire, en termes de transmission et d’information, qu’est le graphène, superposé en « 5 » couches au centre de « 2 » couches de Bore, que de l’Or a été produit… Les alchimistes, contrairement à nos scientifiques actuels, y auraient vu une analogie frappante des capacités exceptionnelles de transmission avec la Vibration qu’est la Matière, au travers des Nombres de l’Incarnation « 5 » et de la Dualité « 2 ».
C’est là une incohérence, soulignée chaque fois un peu plus, de ce que les scientifiques définissent comme « l’étude objective » puisque cette même science de pointe (à un niveau plus élevé d’étude de la Matière), dans une branche attachée aux particules subatomiques et aux champs quantiques, explique et prouve, avec l’accélérateur de particules (Large Hadron Collider du CERN à Genève) et la découverte du champ de Higgs et du boson du même nom, l’affirmation d’Albert Einstein : « La Matière est l’Esprit réduit à un point de visibilité. » Il en est de même des travaux de David Bohm et de Nikola Tesla sur la Matière, ces derniers évoquant en leur temps que la Matière n’existe pas en tant que solide, mais uniquement en tant qu’énergie, vibration, information (citation dans cet article de Basil Hiley collègue de David Bohm).
L’Or ainsi produit n’est donc qu’information au sens large, étant issu d’un matériau dédié justement à l’information… Quelle merveilleuse analogie offerte par la Vie… Si les scientifiques étaient un peu plus perspicaces, philosophes et attentifs aux découvertes de leurs pairs, ils en deviendraient plus cohérents en se rendant compte qu’ils touchent au cœur du problème de la compréhension du Réel. L’Hermétique provient de leur manière d’envisager la Réalité sous un angle matériel exclusivement, comme le firent les alchimistes en leur temps. Il est à souligner que seuls les scientifiques cartésiens et les cartésiens tout court, qui n’ont aucune culture scientifique, soutiennent encore cette vision étriquée d’un univers matériel unilatéral. Heureusement, il en est de plus avancés (les plus à la pointe d’ailleurs, dont ceux cités auparavant) qui commencent à entrer dans une conception prenant en compte la dimension métaphysique de ce qui est Créé pour expliquer le Réel (Philippe Guillemant et Jean-Pierre Garnier Malet et d’autres).
L’Or alchimique révélé par le langage des Oiseaux
Pour expliquer maintenant l’Or alchimique et comment le langage des Oiseaux le révèle, il faut adopter une démarche simple et logique, comme lorsque l’on cherche à trouver quelque chose dans la nature. Par exemple, si vous souhaitez trouver des champignons, vous n’irez pas en ville pour les chercher, mais plutôt dans les bois et loin de toute habitation. Il en est de même pour l’Or alchimique, il faut aller le chercher là où il existe et non pas là où il est évident qu’il sera absent.
Nous savons que la Matière est information ou, qu’à un certain niveau subatomique et, plus loin, quantique, elle est de nature vibratoire, fréquentielle, comme l’est une onde radio. Voici la forêt où chercher les champignons… C’est ainsi dans la nature vibratoire, ondulatoire et fréquentielle que se situe l’Or alchimique et c’est donc là que le langage des Oiseaux nous offre le moyen de comprendre comment cet Or se manifeste et comment il se révèle dans notre existence.
Commençons par étudier ce qu’est l’Or en tant que métal précieux, puisqu’il est Matière et donc lui aussi vibration. Cette vibration qui donne sa réalité à l’Or est ainsi une information (fréquence, onde, énergie) qui provient forcément de quelque part. La question qui se pose alors est celle-ci : où est la source de cette vibration ?
Cette source, qui engendre la vibration de l’Or, se trouve là où nous l’attendons le moins, c’est-à-dire dans l’Inconscient collectif qui fait exister matériellement cet Or et lui accorde tout pouvoir sur les choses et les gens au travers de la richesse matérielle qu’il procure dès lors qu’on le possède (dans la conscience que l’on en a). Le « mental », issu de l’Inconscient collectif, crée le « métal » (dans notre Conscience) auquel est attaché le pouvoir, la valeur, la richesse. C’est dans notre Conscience que cet « Or-métal » prend sa source, à partir de l’Inconscient collectif qui le matérialise en métal dans cette Conscience que nous avons de lui avec le pouvoir qui lui est attaché. Les mots « mental » et « métal » (c’est ce que souligne, par la proximité phonique, le langage des Oiseaux) sont très proches et devraient être un guide pour celles et ceux qui souhaitent connaître la Réalité des choses. Le langage des Oiseaux permet de comprendre le lien qui existe entre l’Or métal et l’Or alchimique de nature purement mentale.
Venons-en donc à l’Or alchimique qui procède aussi de l’Inconscient collectif au travers de ce que nous permet d’en entendre le langage des Oiseaux. L’Or alchimique est tout d’abord une Réalité dans la Conscience, qui s’élève de l’Or en tant que métal à l’Or mental. Le langage des Oiseaux l’explique simplement. Voici donc comment se passe cette transmutation, puisque c’est bien ici d’une opération alchimique, de nature subtile, qu’il s’agit.
Nous avons vu que l’Or-métal prend sa source dans l’Inconscient collectif pour naître dans le Conscient où il trouve tout ce qui « l’habillera » de beauté, de puissance, de valeur et de pouvoir. Ce Conscient est ce qui, au travers de la Loi d’Analogie, écrit (comme dans une boucle de huit) l’Inconscient collectif, qui lui-même revient s’écrire dans le Conscient et se matérialiser dans l’Or, et surtout au travers du pouvoir qu’il peut prendre sous toutes les formes. Voici déjà un premier élément de réponse.
Afin de parvenir à comprendre l’Or alchimique, il faut maintenant comprendre qui nous sommes. Nous sommes issus du principe féminin de la Matière comme tout ce qui est créé et c’est au travers de notre Dualité (dont la partie Inconsciente nous est inaccessible) que se matérialise notre ego et, de là, notre Conscience de la Réalité. Le principe féminin à l’Œuvre dans la Matière est le « O » ou le Zéro (« 0 ») puisque ce Nombre et cette Lettre sont les seuls à avoir une correspondance entre eux. Ainsi, le « 10 », Nombre attaché au Céleste, est l’union de la Conscience (« 1 ») et du principe féminin (« 0 ») dans les Nombres. Et, dans les Lettres (donc ce qui concerne l’Être), il s’agit du principe féminin (« O ») unit au Réel « R », au travers de la Conscience.
C’est dans cette Conscience du principe féminin (« O ») qui s’unit au principe masculin (« R ») du Réel que s’écrit la Réalité, laquelle est cet Or alchimique mental que l’Hermétique, issue du langage des Oiseaux, permet d’entendre, d’appréhender et d’intégrer dans notre Conscience afin de vivre cette alchimie en nous.
Le métal Or est une analogie de l’Or mental alchimique révélée par le langage des Oiseaux
L’Or-métal existe, dans la forme que nous connaissons, afin que nous entendions cette analogie qui existe avec l’Or alchimique, de nature mentale, que nous représentons. C’est dans la révélation de cette analogie que le langage des Oiseaux nous permet de comprendre la nature de cet Or alchimique. En comprenant justement sa nature mentale, le langage des Oiseaux offre également la possibilité d’entendre que la Réalité de cet Or s’écrit dans notre Conscience pour nourrir l’Inconscient collectif de cette nouvelle et même compréhension. L’Inconscient collectif, ainsi éclairé de cette nouvelle lumière, manifestera la Réalité que nous vivons, laquelle prendra, dès lors, une tout autre dimension en regard du pouvoir et de la richesse attachés à l’Or que nous sommes chacun, ainsi devenu symbole de la Réalité que nous créons…