Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre O,  Publications 101 à 200

Ordonné – Or Donné en langue des Oiseaux

La Notion d’Ordre est majeure en langue des Oiseaux. Ainsi le mot Ordonné devient Or Donné en langue des Oiseaux et nous allons analyser ce que cela signifie au travers de ce nouveau sens dévoilé.

Pourquoi l’Ordre est une Notion Majeure en Langue des Oiseaux ?

Dès lors que nous faisons référence à l’Ordre nous pensons à la Loi, et il en va de même pour l’Univers qui n’est pas un chaos mais un Ordre supérieur intelligent qui se dévoile à Nous de manière subtile au travers de la langue des Oiseaux. Cela se remarque au travers de la Géométrie Sacrée, au travers de la Divine Proportion chère aux bâtisseurs, aux artistes et en particulier à Leonardo da Vinci, ainsi que dans les Nombres et la symbolique qui leur est attachée.

L’Ordre est donc la Volonté intelligente de l’Esprit au travers de la Création mentale parfaite, que nous découvrons tant bien que mal avec la Science mais surtout au travers de la philosophie, de la réflexion et de l’étude symbolique.

En effet, et c’est le but ultime de la langue des Oiseaux que de nous révéler les Secrets de l’Univers, et de nous faire prendre conscience de cet Ordre supérieur qui régit Tout. Rien n’est donc fruit du « hasard » qui n’a aucune place dans le Créé, parce que justement, cette création est le résultat de la pensée parfaite et du Verbe juste exprimé dans la matière.

Cf. Les 7 lois Universelles : Sixième loi : La loi de Causalité

«Toute cause a son effet; tout effet a sa cause; tout se passe conformément à la loi; La Chance (ou le hasard donc) n’est qu’un nom donné à la loi méconnue; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n’échappe à la loi».

L’Or nous est Donné dans l’Ordre

Afin de bien entendre ce qui nous est donné il convient d’entendre ce qu’est l’Or, dans son principe. J’y fais allusion dans l’article « Aimer c’est Être » que je vous invite à lire pour comprendre.

Je fais un petit résumé malgré tout de ces notions fondamentales : L’Univers est mental, et c’est avec le Nombre »1″ qu’il existe en tant qu’espace primordial, en devenant « un » dans la Lettre il donne naissance à l’Être et au Temps par le binaire de l’opposition du « u » et du « n » (opposés graphiques), il s’agit là des opposés originels dont tout est issu et qui par leur « union » avec le mot « uni » donnent naissance au « 3 » ou Trois qui hérite des deux principes du « un » qui sont lors de la manifestation dans le Créé en « 4 », l’Eau et l’Air ou l’O et l’R donc L’OR. (voir aussi l’Alphabet Numérologique Visuel de la Grande Trinité).

Cet OR dans le Créé est l’Amour qui existe entre les Opposés originels et qui donne naissance au Tout manifesté dans la Création. Voilà ce qui nous est ainsi donné dans « Or Donné », puisque l’Amour obéit à des Lois supérieures parfaites que l’humain se doit d’entendre.

Au travers de sa volonté d’organisation l’Humain, ordonne le monde selon bien souvent ses intérêts, son ego, et ses limitations issues de l’incompréhension de cet Ordre Céleste qui puisque nous sommes placés au centre de la Création, nous invite au travers de la langue des Oiseaux à revenir dans l’Océan de la perfection, de l’entendre et de la faire notre pour créer à notre tour selon le grand principe de l’Amour.

La langue des Oiseaux est ainsi, et c’est ce qui fait de cet article un article fondamental pour l’entendre, un révélateur subtil du Grand Ordre qui nous rappelle à revenir en lui, existence après existence afin de nous y fondre et de révéler ainsi notre Divinité. Un des mots bien connu en langue des Oiseaux qui traduit le mieux cette révélation de la langue des Oiseaux est : la Magie, qui au travers d’Elle devient l’Âme Agit. En effet l’Âme comme nous l’avons déjà abordé ailleurs, est fille de l’Esprit, elle est apprenti Divinité au travers de nous, et c’est ainsi que se dévoile son véritable sens magique…qui provient directement du Grand Ordre établi par l’Esprit, lorsqu’elle l’entend et reproduit dans le Créé au travers de manifestations qui semblent extraordinaires, mais qui ne sont que celles du Tout au travers duquel tout « Se Crée » en Secret.