Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre O,  Publications 1 à 100

Ouvert / Verrou / Vers Où ?

Ouvert-Verrou-Vers-Ou-en langue des Oiseaux
Ouvert-Verrou-Vers-Ou-en langue des Oiseaux

« Ouvert » est un mot de ceux qui se lisent dans les deux sens. En effet sa phonétique permet une inversion des syllabes qui change radicalement le sens pour en faire son opposé.

Sans la langue des Oiseaux il serait très difficile d’entendre le réel sens du mot qui provient du verbe « Ouvrir » tant son étymologie est complexe (cf. Le Littré). Nous n’entendrions pas comment « Verrou » peut y être lié d’une quelconque manière.

L' »Ouvert » est par définition ce que l’on ne ferme pas. Lorsque on ferme quelque chose c’est généralement avec un « Verrou ».

La langue des Oiseaux semble se comporter ici en jouant avec les sons pour nous en traduire quasi visuellement le sens en nous invitant à l’image pour l’entendre.

On imagine facilement l' »Ouvert » par opposition au « Verrou » qui symbolise le fermé.

Encore une fois la langue des Oiseaux a cette faculté extraordinaire de symboliser, de synthétiser les concepts afin de nous les rendre facilement intelligibles.

Il y a même dans ces deux mots un autre sens plus ésotérique. C’est alors celui que l’on pourrait donner à « Verrou » en le décomposant en « Vers où » et en suggérant de rechercher l' »Ouvert ».

Ainsi à la question « Vers Où » dois-je me diriger ? La langue des Oiseaux vient suggérer que le chemin le meilleurs est le chemin « Ouvert ». C’est celui qui ne comporte aucun « Verrou », qui souvent correspondent à des obstacles laissés là afin de nous aiguiller justement vers l' »Ouvert ».

La langue des Oiseaux est un puissant traducteur et un guide sans pareil sur notre chemin de vie.

%d blogueurs aiment cette page :