Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre P,  Publications 1 à 100

Passionnément / Passionnaimant / Passionné Ment

Passionnément-Passionnaimant en langue des Oiseaux
Passionnément-Passion-n-aimant en langue des Oiseaux

Passionnément est un mot qui qualifie une très forte attraction en général. La définition qu’en donne le dictionnaire CNTRL est la suivante :

Passionnément s’emploie après un verbe pour qualifier donc un état, une propriété particulière de l’Être.

Verbe + Avec un intérêt puissant et exclusif, voire obsédant. Et encore : Verbe + Avec colère, fougue, chaleur, emportement, impatience, nervosité.

Qui n’a jamais ressenti le pouvoir attractif qu’exerce sur soi la passion d’un Être, d’un Art, d’un Lieu ou Autre…? Elle agit sur nous comme un puissant magnétisme, irrésistible et polarisé vers son opposé ou son complément. Elle provoque par là-même la véritable sensation de se sentir enfin entier. 

La langue des Oiseaux nous propose un autre sens qui symbolise cette attraction :

La Passion semble avoir les mêmes caractéristiques qu’un puissant aimant virtuel, lové au fond de nous, révélateur de notre incomplétude et d’une charge magnétique immense.

Le magnétisme est un des aspects les plus mystérieux de la vie qui s’incarne dans la matière. Il est pourtant à la base de tout dans l’univers, dans la matière, et rien n’échappe à ses lois. C’est partiellement cela que décrit la très à la mode et célèbre loi d’attraction qu’il convient de replacer dans son contexte, à la lumière des sept principes universels.

Si ce Magnétisme n’est pas contrôlé et qu’il est accaparé par quelque émotion débridée, il devient néfaste. Le mot « Passionnaimant » se transforme ainsi en « Passionné » « Ment ». Le langage traduit ici l’excès, le déséquilibre et le mensonge d’une émotion centrée dans l’égo qui prend les atours d’un grand sentiment.

Centrée dans l’Amour, la Passion comme un Aimant, devient « Passionnaimant » et révèle ainsi dans ce nouveau mot, le secret de son magnétisme comme sa réalité intrinsèque, son Essence. C’est celle de l’Amour-Énergie, ce mouvement qui rencontre son contraire, en admet la force et l’enseignement pour devenir créateur d’une beauté et d’une perfection infinies.

%d blogueurs aiment cette page :