Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre P,  Publications 1 à 100

Pensée / Pan « Sait »

Pensée-Pan-Sait en langue des Oiseaux
Pensée-Pan-Sait en langue des Oiseaux

Voici dans le mot « Pensée » l’expression même de la connaissance immanente, du Savoir avec une majuscule. Pensée est aussi « Pan » (Le grand Tout) « Sait » !

En effet nous expérimentons la Vie dans toutes ses dimensions sur un faisceau de la conscience du Grand Tout, de l’Esprit. N’oublions pas que comme le dit Hermès Trismégiste dans la première des 7 lois universelles: Le Tout est Esprit, l’Univers est mental.

La pensée est du fait de sa nature purement mentale, une expression et une composante de cet univers.

C’est l’enchevêtrement de toutes la pensée émise par les Êtres (minéraux, végétaux, animaux, humains…) qui composent l’univers, qui, dans des couches de consciences relatives à leur nature particulière, engendrent une réalité de tout ce qui « EST ».

Pour simplifier le discours et rendre plus compréhensible ce concept, il suffit d’imaginer la conscience au-dessus de la pensée, laquelle se matérialise graduellement en fonction justement du niveau de cette conscience…

Il est intéressant, pour qui veut comprendre le fonctionnement de tout ce qui existe de méditer et entendre cela, dans toute sa profondeur.

Nous nous apercevons alors de toute la puissance créatrice dont nous disposons et des implications « karmiques » dont nous sommes générateurs, en fonction des pensées que nous émettons.

%d blogueurs aiment cette page :