Printemps en langage des Oiseaux

Je profite de ce troisième jour de Printemps pour analyser ce mot au travers du langage des Oiseaux. Le Printemps, comme chacune et chacun le sait, est le Premier Temps, c’est ce que le mot signifie en dehors du langage des Oiseaux. Le Premier Temps a commencé cette année avec le premier jour de Printemps au travers du Nombre « 20 » (le 20 mars est la date de l’équinoxe de printemps 2025). L’équinoxe, je le précise, signifie que la durée de la nuit est égale à la durée du jour. Au travers de l’Hermétique des Nombres, cette date du 20 mars n’est pas anodine puisqu’elle explique ce qui se passe de manière inconsciente. En effet, le Nombre « 20 » signifie que la Dualité céleste ou inconsciente (Yin Yang originel), de valeur « 2 », s’unit au Principe Féminin du Créé ou de la Création qu’est le « 0 » (Zéro). Ceci permet de comprendre comment se réalise l’Année ou « A – Né », au travers du langage des Oiseaux, et pourquoi nous parlons d’un Premier Temps ou Printemps pour parler de la saison qui voit renaître la nature.
La structure de l’Année
L’Année se divise, comme chacune et chacun le sait, en quatre saisons :
L’Hiver : La première saison est l’Hiver qui signifie, au travers du langage des Oiseaux, « l’i – Vers », à mettre en relation avec les mots en « Vers » comme « Uni – vers », « En – vers », etc., où « Vers » signifie la Réalité de la Volonté de l’Air ou de l’Esprit (tous les écrits saints sont en vers…). L’Hiver est donc la Réalité (le vers) de l’Inconscient (« i »), où tout se passe de manière intérieure, inconsciente dans la nature. Il existe bel et bien une Réalité inconsciente qui prépare la nature à renaître au Printemps, laquelle prépare la floraison et la renaissance tout au long de l’Hiver.
Le Printemps : La deuxième saison est le Printemps, qui signifie, comme nous l’avons vu, le Premier Temps, issu de l’union de la Dualité céleste ou inconsciente (« 2 ») et du Principe Féminin du Créé (« 0 – zéro ») qu’est le Terrestre. Nous sommes bel et bien face à un binaire composé de la Dualité céleste ou inconsciente et du Principe Féminin du Créé (dans le Terrestre). Ce binaire est donc un Temps et c’est effectivement le Premier Temps de l’Année. Explication du Temps : Un Temps est toujours un binaire composé d’un Temps d’arrêt et d’un Temps d’avance comme le montrent les aiguilles d’une horloge.
L’Été : La troisième saison est l’Été qui, au travers du langage des Oiseaux, devient « Est – T », signifiant alors que c’est la saison de la réalisation de la Trinité ou manifestation du Trois qu’est l’Amour inconscient au sein de la Dualité qui s’est créée dans le Premier Temps du Printemps. C’est la saison des fruits qui symbolisent par analogie le « Trois » ou fruit de l’Amour inconscient.
L’Automne : La quatrième saison de l’Année est celle de l’Automne qui devient, en langage des Oiseaux, « O – T – Om – N », représentant ainsi le Principe Féminin (« O », seule lettre de l’alphabet ayant sa correspondance dans les Nombres avec le « 0 – zéro »), qui, par la Trinité (« T », celle de l’été), au travers du Verbe Créateur « Om », incarne ou fait Naître « N ». C’est là une réalité parce que c’est la saison des récoltes et des vendanges. Au passage, « Vendange », en langage des Oiseaux, signifie la Dualité de la Vie (« V ») intérieure ou inconsciente (« En »), manifeste (« D ») l’ « Ange » ou ce qui est « En – Je ». La fin des moissons et les vendanges symbolisent la récolte et la récompense du travail de l’Année de l’Om (le Verbe Créateur, syllabe hautement symbolique) et marquent la préparation de l’Hiver en vue de la nouvelle Année.
Le Printemps en langage des Oiseaux
Le Printemps, en langage des Oiseaux, expliquen en devenant « P – R – In – Temps », comment le Verbe est Créateur à partir de ce Premier Temps du Printemps. Le « P » représente le Verbe, le Mental, le « R » le Réel, la Réalisation, « In » l’Inconscient qui incarne le Temps ; c’est ce que signifie, en langage des Oiseaux, le mot Printemps en étant le Verbe Créateur qui Réalise l’Inconscient qu’il incarne au travers du Temps. Le Printemps est donc l’union entre ce qui est céleste ou inconscient et ce qui est terrestre et conscient. Ce binaire, ou cette Dualité Inconscient-Conscient, marque le premier Temps de la Réalité qui voit le jour dans le bourgeonnement, les floraisons, les semences du Printemps, connaît son apogée à l’Été (symbolisant l’Amour au sein de cette Dualité) en produisant des fruits, puis vient alors récolter le fruit de son travail à l’Automne au travers des récoltes et des vendanges.
Le langage des Oiseaux, au travers du Printemps qui est le Premier Temps, explique, en relation avec les autres saisons, comment nous créons l’Année suivante tout au long de l’Année an cours :
L’Hiver peut être considéré comme le « 1 » en tant qu’Espace de tous les possibles qui accueille la Réalité de l’Inconscient « i – Vers ».
Le Printemps est le Premier Temps qui voit l’Inconscient du « 1 » réaliser son opposé de polarité « 2 » qui scelle ainsi l’union entre l’Inconscient et le Conscient du Créé dans le Temps et le binaire ou Dualité qui habite tout ce qui existe.
L’Été est l’avènement du Fruit né de l’Amour au sein de cette Dualité précédente du Printemps, qui réalise la Trinité.
L’Automne est le Principe Féminin du Créé terrestre qui, par cette Trinité précédente de l’Été, au travers du Verbe Créateur (Conscience collective issue de l’Inconscient collectif), va incarner la Réalité de l’Année suivante dans l’Hiver à partir du 25 décembre (il n’y a aucun hasard à ce que le Christ soit né à cette date, ce dernier étant une analogie de la Dualité incarnée), date qui n’a rien de fortuit puisqu’elle incarne une nouvelle Dualité qui naîtra le 1er janvier. (Voir l’article Noël en langage des Oiseaux). L’Automne est la saison où l’on fait les réserves de grain pour l’Hiver, où l’on stocke du bois pour se chauffer, où l’on sème le blé pour l’année d’après…).
Conclusion sur le Printemps en langage des Oiseaux
Nous avons vu comment s’articule la création de l’Année grâce à l’analyse du Printemps en langage des Oiseaux, laquelle nous amène à entendre comment l’Inconscient collectif construit l’Année et comment rien n’est écrit d’avance. Cette dernière remarque : Rien n’est écrit d’avance, dans cette période que l’on pourrait facilement qualifier de sombre, est une lumière d’espoir qui permet de comprendre qu’en changeant l’Inconscient collectif à un certain degré, la Réalité peut radicalement changer puisque nous l’écrivons à travers lui. Se rendre compte de notre pouvoir créateur au travers de l’Inconscient est notre mission principale avec celle de manifester la plus belle lumière qu’est notre Conscience, puisque c’est elle, additionnée aux autres Consciences qui manifestent le Réel que nous connaissons et dont nous sommes toutes et tous responsables.

