Blog,  Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre P,  Publications 201 à 300

Puzzle en langage des Oiseaux

L'Or Alchimique — Puzzle en Langage des Oiseaux
L’Or Alchimique — Puzzle en Langage des Oiseaux

Ce petit article (dont l’IA pourra encore s’enrichir puisque tout est scanné pour faire des livres inutiles et sans intérêt…) a pour objectif de montrer comment le mot anglais « Puzzle » a une résonance étonnante au travers du langage des Oiseaux et, plus loin, dans son analyse au travers de l’alphabet hermétique. Ce mot « Puzzle », lorsqu’on l’étudie au travers de l’Hermétique du langage des Oiseaux, a plusieurs caractéristiques intéressantes qui font de lui une analogie pertinente et sensée de ce que nous apprenons du « Céleste » à travers lui.

Analyse par l’Hermétique des lettres, issue du langage des Oiseaux, du mot « Puzzle »

Le mot « Puzzle » signifie, dans sa décomposition lettre à lettre : la Mentalisation (« P ») unifie (« U ») la Dualité terrestre élevée au Céleste (double « Z ») du Féminin de la Création (« L ») exprimé ou manifesté (« E »).

En langage des Oiseaux, le mot « Puzzle » devient « Pu – Z – L », où « Pu » évoque « ce qui peut unifier » et élever au Céleste « Z » (comme le « Zéro » le fait en permettant l’infini dans la numération) le Féminin de la Création que représente la lettre « L ».

Cette définition au travers de l’Hermétique et du langage des Oiseaux signifie que le « Puzzle » est la mentalisation (ce qui crée une réalité mentale dans la Conscience) qui unifie la Dualité terrestre et élève au Céleste le Féminin terrestre manifesté (c’est-à-dire le Créé).

Nous pouvons voir, au travers de cette définition issue du langage des Oiseaux en ce qui concerne l’Hermétique des lettres du mot « Puzzle », que ce Jeu qu’il représente lorsqu’on tente de reconstituer sa Réalité complète, est exactement le Jeu de la Vie (que l’on retrouve aussi au travers d’autres Jeux comme le Jeu de l’Oie par exemple). En effet, reconstituer la Réalité revient à dissoudre l’Hermétique qui nous empêche de comprendre les liens qui unissent au niveau vibratoire l’ensemble du Créé. J’ai déjà évoqué le fait, dans divers articles, que la Matière est Vibration (propos qui proviennent des sommités scientifiques que représentent A. Einstein, D. Bohm et N. Tesla).

Si l’on regarde un « Puzzle » avec les yeux de l’analogie entre le Céleste et le Terrestre, nous constatons aisément que chaque pièce de celui-ci est en quelque sorte une pièce de la Réalité qui n’apparaît complète que lorsque toutes les pièces sont assemblées et réunies entre elles. Par ailleurs, et parce qu’il s’agit d’une analogie parfaite de ce que nous venons faire et comprendre dans cette existence, un « Puzzle » est découpé de manière verticale et également de manière horizontale. À y regarder de plus près, ce découpage fait penser à la trame d’un tissu. Ce maillage vertical et horizontal est à considérer aussi dans sa forme presque sinusoïdale ou ondulatoire. Ce n’est pas un hasard si ici, nous avons un rappel de la nature ondulatoire ou vibratoire de la Réalité.

Enfin, le maillage vertical et horizontal nous amène par ailleurs à prendre en considération la croix qui se forme à chacune des intersections de ce maillage, qui n’est pas non plus anodine, puisqu’elle vient nous rappeler que la Dualité qui habite le Réel et qui nous habite au même titre, est à la fois celle du Céleste-Terrestre et celle de l’Inconscient-Conscient. Ce symbole chrétien de la croix est là, comme je l’ai déjà évoqué, afin de nous enseigner comment s’organise cette Dualité que nous vivons.

Le « Puzzle » est une analogie du Jeu de la Vie

Beaucoup penseront que tout ceci n’est que verbiage sans grand fondement, mais c’est pourtant bien cette attitude qui consiste à penser que le hasard n’existe pas qui permet de comprendre beaucoup de choses. En effet, si le hasard n’existe pas, tout est signe et enseignement. Rien n’est issu (« tissu ») d’une quelconque coïncidence parce que tout provient de l’Inconscient céleste qui nous habite et que nous expérimentons en nous enseignant nous-mêmes.

C’est dans cette attitude et dans cette posture face à l’enseignement que représentent les jeux en général que Cécile Edrei a eu l’idée, que je trouve très pertinente, de créer un « Puzzle » en référence au langage des Oiseaux et à cet enseignement qu’il procure. Elle a opté pour une de mes lyrographies qui illustre l’article « L’Or Alchimique« , lequel se voit aujourd’hui transformé en puzzle de mille pièces. En effet, la compréhension du Réel est bien cet Or Alchimique dont je parle. Reconstituer un puzzle (et de surcroît de 1 000 pièces, Nombre qui rassemble en lui l’Amour et la Réalité consciente), c’est dissoudre l’Hermétique en comprenant que tout est basé sur le même modèle dans le Réel et que tout nous est enseigné dans ce qu’il y a de plus simple, c’est-à-dire le langage (langage des Oiseaux) et le Jeu.

Sans nous en rendre compte, c’est en pratiquant l’Analogie au travers du Jeu, par exemple, que l’Inconscient ouvre notre Conscience aux secrets du Réel qui se trouvent en nous.

Voici donc ci-dessous le lien qui vous permettra de vous procurer ce Puzzle de l’Or Alchimique sur le site web des Éditions Cécile Edrei.

L'Or Alchimique et le langage des Oiseaux
L’Or Alchimique et le langage des Oiseaux

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *