Blog,  Clefs du Réel,  Incontournables,  Lettre O,  Publications 201 à 300

Quête de L’Or et langage des Oiseaux

Quête de l'Or et langage des Oiseaux
Quête de l’Or et langage des Oiseaux

Cet article sur la Quête de l’Or vue par le langage des Oiseaux pourra paraître redondant à certains puisque j’ai déjà traité de l’Or alchimique au travers du langage des Oiseaux dans un article récent. Pourtant, il me semble nécessaire au vu de ce que je constate autour de moi et au travers de ce que je peux appréhender du monde actuel qu’il faille expliquer à nouveau, non pas ce qu’est l’Or alchimique vu au travers du langage des Oiseaux, mais plutôt pourquoi cet Or est si important qu’il guide la quête de l’ensemble de l’humanité ou presque.

La quête universelle de l’Or et le langage des Oiseaux

Depuis l’aube de l’humanité, nous constatons, et cela dans toutes les cultures et traditions du monde, que l’Or occupe toujours une place des plus importantes dans la société des Hommes. Le langage des Oiseaux nous permet de comprendre pourquoi l’Or est si important qu’il guide l’Homme dans sa quête d’évolution depuis que ce dernier l’a découvert et qu’il conduit inexorablement le sens, jusqu’à devenir l’essence de la construction de toutes les sociétés jusqu’à nos jours. En effet, toute société possède un modèle économique et, dans la majeure partie, voire la quasi-totalité de celles-ci, l’argent (et donc l’Or par extension) agit comme l’essence motrice de ce qui permet la structuration et la réalisation desdites sociétés. L’Or, et le langage des Oiseaux nous montrera pourquoi, semble être une sorte de quête de chacune et chacun vers l’accomplissement de soi au sein de l’humanité. J’en entends déjà une multitude dire que jamais elles ou ils n’ont recherché l’Or ou l’Argent (voir l’article sur l’Argent) et, pourtant, le simple fait de passer des années sur les bancs d’une école ou d’une université pour pouvoir exercer un métier qui plaît et qui en même temps rémunère correctement est la preuve qu’il y a une quête de l’Or ou de l’Argent pour toutes et tous, parce que nos ressources sont liées à l’Argent et donc encore une fois à l’Or (qui permet l’existence de l’argent). Notre société est bâtie par un Inconscient collectif dans lequel la « quête de l’Or » (que j’associe ici à « gagner de l’argent pour vivre ») est inscrite, puisque nous sommes tous convaincus depuis toujours que pour vivre, il faut travailler et que le travail procure les ressources et permet de se réaliser au travers de ce qui nous tient à cœur ; c’est justement ce point de l’Inconscient collectif que vient éclairer le langage des Oiseaux.

Le Métal « Or » et son rapport à la Réalité

Il faut remonter à la Genèse pour comprendre ce qui lie subtilement le travail à l’Or et à sa quête, et la réponse se trouve dans le récit d’Adam et Ève au travers du langage des Oiseaux, que j’ai déjà analysé dans un précédent article. En effet, le fruit que consomment nos deux protagonistes dans le jardin d’Éden, et qui leur est tendu par le Serpent (celui qui « Sert – Pan ») est le fruit de la Connaissance. C’est parce qu’ils goûtent au fruit de la Connaissance qu’ils sont projetés en dehors de ce « Paradis » (ce que la Paire, la Dualité céleste entendue comme Père, a dit) et qu’ils doivent alors travailler pour vivre et souffrir pour enfanter (c’est aussi le travail lors de l’accouchement). Ainsi, le Travail est lié à la Connaissance et il faut se demander ce qui est entendu comme « Connaissance ».

La Connaissance est à comprendre ici comme l’essence du Créé, ce qui lui donne sa Réalité dans laquelle nous vivons. La Connaissance est en quelque sorte l’infini de ce qui peut exister, un réservoir de tous les possibles, dans l’Inconscient, duquel sort tout ce que nous Connaissons et qui devient par là le Connu.

La relation entre ce que nous vivons et la Connaissance se traduit par le long processus quasi obligatoire qui nous amène à entrer dans le monde des travailleurs (il s’initie à l’école où il faut commencer à travailler, puis se poursuit jusqu’à la retraite). Ainsi, le Savoir, qui est une analogie humaine de la Connaissance, est, ou devrait être, pour celles et ceux qui souhaitent exercer une profession, le fruit d’un travail qui amène à obtenir les ressources nécessaires à l’existence ainsi qu’à un certain confort, et de ce fait contribuer à devenir ce qui construit notre réalité de vie.

Examinons maintenant la relation entre le travail et l’Or en dehors du langage des Oiseaux.

Le Travail, la Quête de l’Or et le langage des Oiseaux

Comme nous venons de l’évoquer, la Quête de la Connaissance (héritage de la Genèse symbolique) nous amène à travailler pour écrire notre Réalité de Vie en nous permettant d’obtenir des ressources financières, de l’argent et donc de l’Or (dans l’absolu puisque l’argent lui est lié) qui représente la juste rétribution de cette quête de la Connaissance. Nous venons de mettre en relation la Quête de la Connaissance avec le Travail, ce qui nous permet de faire un parallèle avec la quête de l’Or, puisque c’est bien l’Or (l’argent que nous gagnons qui lui est lié dans l’absolu) qui change notre réalité de Vie au travers des ressources qu’il nous procure par le Travail. Cet exposé est un peu long, mais il est essentiel pour comprendre ce qui fait le moteur des sociétés et explique ainsi pourquoi l’argent (et donc l’Or) est une quête perpétuelle de l’immense majorité des femmes et des hommes, et le langage des Oiseaux va nous expliquer maintenant le pourquoi de cela.

Le langage des Oiseaux nous aide à comprendre pourquoi la quête de l’Or (liée au Travail relatif à notre quête de compréhension du Réel issu de la Connaissance) est ce qui nous permet de vivre une certaine réalité en fonction des ressources que nous possédons (et donc de l’Or dans l’absolu que nous possédons).

L’Or est le Principe Féminin (« O ») uni à l’Esprit qui Réalise (« R »), ce qui signifie que c’est donc l’Or qui écrit le Réel que nous vivons, puisque nous sommes le Principe Féminin incarné et que notre Inconscient est cet Esprit qui Réalise ou écrit la Réalité.

Comme vous le constatez, cette définition est d’ordre mental, puisque le langage des Oiseaux est une explication au travers des mots de la « Quête de l’Or ». Voici là, dans cette simple explication, ce qu’est la Connaissance qui, depuis l’Inconscient, s’écrit non pas de manière solide dans la Matière, mais au travers des mots qui sont le Verbe Créateur, dont nous sommes détenteurs et émetteurs. C’est ainsi parce que la Réalité est mentale et qu’elle n’existe que dans notre Conscience au travers des mots qui nous servent à la construire. La Matière n’existe que parce que nos sens l’interprètent comme Matière, au travers du son, de la vision, du toucher, du goût et de l’odorat qui sont des interprétations mentales du Réel au travers de mots qui bâtissent alors une myriade de concepts philosophiques au travers des pensées.

La Quête de l’Or inconsciente

Après cet exposé de la Quête de l’Or et sa relation au Travail qu’il nous faut accomplir pour comprendre le Réel dans lequel nous vivons, issu de la Connaissance (qui remonte au livre de la Genèse, laquelle est à considérer non pas historiquement, mais symboliquement), le langage des Oiseaux nous éclaire sur la nature de cet Or qui est Mental. La compréhension du Réel est Mentale et j’insiste ! L’Or de cette quête ne se trouve pas dans le Métal, mais dans le Mental ! L’Or Métal n’est qu’une analogie destinée à nous éveiller et à nous réveiller dans notre quête de la Connaissance, et le langage des Oiseaux nous en permet facilement la compréhension en expliquant comment se crée la Réalité au travers de l’Or Mental qui réside dans notre Conscience de ce qu’est la Connaissance.

Ainsi, celles et ceux qui poursuivent leur quête de l’Or en amassant ce précieux Métal sont totalement inconscients de leur quête et de ce que représente l’Or. Certes, ils écrivent leur Réalité (l’Or Métal est une analogie de l’Or Alchimique et Mental qui permet de créer une réalité matérielle) au travers du confort et de l’opulence, de l’excès même, lequel conduit bien souvent au grotesque et à l’absurde qu’engendre un tel comportement… Ils sont inconscients de leur quête de la Connaissance et agissent comme des enfants qui n’entendent rien à la leçon que la Vie leur enseigne. Ils accumulent cet Or sans jamais prendre conscience qu’il est une Analogie de la Connaissance qu’ils transforment ainsi en pouvoir personnel au service de leur ego qui n’en finit pas de gonfler…

Il appartient à chacun de poursuivre cette quête de l’Or comme il l’entend, qui est celle de la Connaissance du Réel dans lequel nous vivons. Certains diront, mais comment s’affranchir de cette quête de l’Or et parvenir à entendre la Réalité mentale de l’Or ? En premier lieu, il s’agit de confiance, celle dont il faut faire preuve envers la Vie qui nous porte vers la Connaissance (et si vous êtes sur cette page, c’est que la Vie vous a conduits jusqu’à cette clef de compréhension). Ensuite, il faut être convaincu de ce qu’est la Réalité et de notre rôle primordial de Créateurs que nous tenons en elle par le biais de notre Conscience. Enfin, il est de la plus importante nécessité de prendre conscience que notre unique mission dans cette existence est de manifester la Réalité, ce qui induit que nous vivons ce que nous manifestons et que, de ce fait, nous nous enseignons nous-mêmes.

Nous avons donc le choix entre prendre conscience de la quête de l’Or qui est celle de la Connaissance permettant de comprendre notre rôle de Créateur du Réel, à laquelle nous sommes toutes et tous assujettis, aidés dans cette compréhension par le langage des Oiseaux qui dévoile la véritable nature mentale de l’Or qu’il nous faut entendre, parce qu’il est lié à la Conscience et donc au Réel. Soit poursuivre la quête de l’Or dans l’inconscience même de cette quête, laquelle inexorablement nous tient liés à l’argent, c’est-à-dire à du papier qui, en langage des Oiseaux, révèle un sens évocateur de ce que nous poursuivons puisqu’il devient « Pas – Pi – Est » au travers de deux sens. Le premier expliquant que l’Argent même, s’il permet de vivre une certaine Réalité, n’est pas Pi (« Pas – Pi – (il) – Est »), autrement dit, qu’il n’est pas la Réalité (Pi étant le Cercle de cette Réalité) et, dans le deuxième, que c’est un Pas vers Pi qui est fait, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un Pas qui nous conduit vers la compréhension de Pi qui symbolise le Cercle du Réel ou la Réalité.

Entrer dans la Conscience de cette Quête de l’Or grâce au langage des Oiseaux

Je ne peux que vous inviter à entrer dans cette compréhension, mais il ne s’agit que d’une invitation parce que le travail est vôtre. Il faut effectivement vouloir comprendre pour entrer dans la Connaissance du Réel et devenir Créateurs conscients de la Réalité que nous vivons. Sans cette volonté de comprendre, nous restons comme une barque sans rame, sans mat ni gouvernail, portés par les flots de l’Inconscient sur l’océan de la Vie. Cette année 2025 est une année de la Connaissance et voici donc un premier article, que je considère comme primordial, et qui sera donc épinglé et disponible au format PDF, parce qu’il est, à mon sens, incontournable pour celles et ceux qui cherchent des réponses à la quête existentielle. La Quête inconsciente de l’Or nous est révélée par le langage des Oiseaux parce nous sommes cet Or et qu’il est primordial de le comprendre en cette époque. C’est certainement là l’enjeu le plus important de toute l’existence.

Voici donc un présent, pour commencer cette Année 2025, au travers d’une Clef de compréhension que je vous offre. Je n’en suis pas propriétaire, mais simple transmetteur, elle vous appartient aussi et je vous la partage, parce que l’Éden à reconstruire est l’affaire de toutes et tous.

Elle est en lien avec le Nombre d’Or omniprésent dans la construction du Réel, puis qu’il s’agit de la Quête de l’Or (en lien avec le Réel) expliquée par le langage des Oiseaux :

Le Nombre d’Or (ou divine proportion) est numériquement : 1,618 033

Au travers de l’Hermétique traduite par le langage des Oiseaux, il est :

L’Un, six en dix huit zéro trente trois, où l’Un est la Dualité que nous sommes, « un » faite des lettres « u » et « n » opposées graphiques ; six correspond à la lettre « O » dans l’alphabet ; « En » signifie qu’il y a union à l’Intérieur avec « Dix Huit » qui est la lettre « R » dans l’alphabet ; « Zéro » est ce qui élève au Céleste et à l’infini des Nombres ; enfin, « Trente Trois » est le Nombre sacré de la Dualité parfaite qui, lorsqu’elle s’unifie, devient « 6 » et représente la Vie dans le Cercle de la Réalité (le « 33 « est aussi le Nombre parfait pour les Francs-Maçons et dans la numérologie tibétaine).

Traduire ceci amène à voir que le Nombre d’Or signifie : l’un (« O ») uni à « R » élève au Céleste la Dualité parfaite de la Vie.

En langage des Oiseaux, il signifie « l’un, s’y sent Dix Huit zér’haut Trente-Trois », où l’un est la Dualité que nous sommes « un », qui s’y sent « dix huit », c’est-à-dire Esprit (« R ») et analogie du Dix (Nombre divin associé au Huit qui représente l’Analogie) pour s’élever vers le Haut jusqu’au Nombre Trente-Trois hautement symbolique du Parfait (de la Paire duelle faite).

Vous êtes libres de penser qu’il s’agit là d’un hasard (lequel n’existe toujours pas) et c’est ce qui fera la différence entre celles et ceux qui comprennent l’essence du Réel et celles et ceux qui, même devant la preuve, refusent l’évidence puisque la traduction va jusqu’à six décimales…

L’Article en téléchargement au format PDF

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *