Renaissance / Renessence
Renaissance est un mot qui mérite une analyse intuitive tant il porte le signe d’une réalité plus grande. Il est en premier lieu, composé de « Re » et de « Naissance ».
Il est fascinant de constater la présence multiple du suffixe « Escence » dans notre langage. C’est un suffixe qui nécessite lui aussi une analyse particulière pour s’imprégner de sa signification.
Commençons par voir ce qu’en dit le dictionnaire études-littéraires.com tout d’abord : il s’agit d’un suffixe nominal qui tend à signifier la qualité, la propriété, et l’action.
Il est d’ores et déjà relativement simple de le rapprocher du mot « Essence » qui lui aussi qualifie la propriété profonde de ce qu’il désigne. L’Essence est en quelque sorte la première brique de toute chose. La philosophie et l’ésotérisme nous ont appris sa subtile signification au cours des âges.
Le nouveau sens dans la langue des Oiseaux :
En effet l’essence est la source lumineuse de toute vie, cette partie « Esprit » devenue fille de ce dernier dans l’incarnation et la réalité matérielle qu’on nomme « l’Âme », et ce n’est pas un hasard si elle est omniprésente dans beaucoup de termes.
Dans le mot « Naissance » elle est présente phonétiquement, et signifie « nouvelle essence » qui vient s’incarner dans la chair.
Plus loin encore, nous trouvons un témoignage de la réalité de la réincarnation et des multiples existences dans le mot « Renaissance » qui traduit et témoigne du retour à l’incarnation d’une nouvelle essence en devenant « Renessence ». La langue des Oiseaux nous éclaire ainsi sur une autre réalité de ce que nous sommes.