Rencontre en langue des Oiseaux
Le mot « Rencontre » en langue des Oiseaux est un de ceux qui renferment les plus grands Secrets. En effet, il est composé de tous les ingrédients Célestes afin de nous faire entendre ce qu’est notre existence, d’où nous provenons. Le mot « Rencontre » est attaché au Secret de la réalité et la langue des Oiseaux vient le dévoiler d’une manière simple.
Voyons ce que dit le dictionnaire CNTRL de la définition du mot « Rencontre » tout d’abord, puis du verbe « Rencontrer », que je vous cite : « Se trouver fortuitement en présence de quelqu’un. Synonyme : croiser, tomber sur (fam.). » Vous constaterez comme moi qu’il est une référence claire au hasard et à la coïncidence dans cette explication, au travers du mot « fortuitement ». C’est justement le type de définition qui enferme un mot et en empêche sa réelle compréhension, sa portée et son Secret. Nous existons au travers du verbe, s’il est limité, nous le sommes aussi.
Analyse du mot « Rencontre » en langue des Oiseaux
Si nous analysons maintenant le mot « Rencontre » en langue des Oiseaux, nous lui ouvrons un autre horizon qui permet d’en saisir toute la portée et d’entrer dans son Secret :
« Rencontre », c’est : RE – EN – CON – TRE en langue des Oiseaux :
RE : action de recommencer, de revenir, de refaire, signifie le retour à.
EN : pour les habitués du site, ils reconnaîtront ce « EN » que je cite dans les mots en « in » et qui signifie ce qui es « En » et donc dans l’incréé, le métaphysique, l’inconscient.
CON : terme qui était très utilisé jusqu’à la fin du XIXe siècle pour désigner le sexe de la femme, avant d’entrer dans l’argot et devenir ce qui représente le mou, le faible… C’est la matrice archétypale du manifesté puisqu’elle donne la Vie. Voir l’article : 40 mots avec Con
TRE : il désigne le Trois – le « 3 » est symboliquement l’Amour manifesté dans le Créé, la Terre est le Trois (le Ter) et en elle, l’Amour se manifeste par les alternances jour/nuit, chaud/froid, vie/mort…
Nous pouvons donc dire du mot « Rencontre », au travers de la langue des Oiseaux, qu’il signifie :
Retour « RE » de l’Inconscient, « EN » du Principe Féminin que nous sommes, « CON » au travers du Trois qui est l’Amour « TRE ».
La « Rencontre », en langue des Oiseaux, est donc une autre définition de la réincarnation, qui explique que l’on rencontre non pas par hasard les personnes que l’on rencontre, qu’elles soient famille, amis, amants, mais parce qu’elles appartiennent à l’inconscient que nous partageons avec elles.
Cela signifie aussi (par la langue des Oiseaux) qu’au travers de chaque Rencontre, il y a une volonté de réunification de l’Inconscient et du Conscient dans le Trois, qui est l’Amour. C’est là la définition de l’opportunité qu’est toujours une Rencontre : d’apprendre, de CON-Naître et de faire la Paix avec soi-même puisque c’est le but de toute Rencontre, que de nous enseigner le Trois ou l’Amour, qu’il soit de couple, qu’il soit au travers de l’amitié qui est aussi Amour, ou au travers de tant d’autres expressions de l’Amour dans l’existence et la Création…
Rencontre est aussi « Re – En – Contre » pour expliquer comment nous construisons la Réalité
Le mot va plus loin puisque « Rencontre » est aussi « Re – En – Contre » et exprime alors que chaque jour, à chaque heure, nous soyons à nouveau, que signifie le préfixe « Re » face ou « Contre » ce qui est « En ». Ceci signifie que chaque instant est la « Rencontre » entre le Principe Féminin du Créé que nous sommes en tant qu’humain qui se retrouve face ou contre ce qu’il est intérieurement ou inconsciemment. Chaque instant est donc un mariage d’Amour entre le Principe Féminin de l’Âme dans la Matière que nous sommes « O » et le Principe Masculin du Réel « R » manifesté depuis l’inconscient de l’Âme que nous sommes aussi pour manifester l’ « OR » de la Réalité issue de ce mariage d’Amour, qui vient faire croître et s’épanouir la Réalité déjà existante de l’Inconscient collectif. Cet « OR » est plus ou moins abouti, en fonction justement de l’Amour qui existe dans cette Rencontre, faisant de nous toutes et tous les grands alchimistes de la construction de la Réalité…




