Clefs du Réel,  Incontournables,  Lettre E,  Lettre R,  Publications 201 à 300

« Rêve » en langage des Oiseaux

En ces derniers jours de décembre 2024, j’avais envie d’expliquer un mot qui ouvre sur l’infini de la Vie et c’est donc le mot « Rêve », en langage des Oiseaux, que je choisis de vous offrir dans cet ultime article de l’année 2024. À l’aube de 2025, qui sera une année de la Connaissance* (Année où le « A – Naît » 9), il m’apparaît important de vous en dire les secrets et vous en entendrez le pourquoi dans ce petit propos… En effet, le mot « Rêve » se révèle, en langage des Oiseaux, être des plus intéressants à analyser parce qu’il contient en lui l’expression du Principe Féminin céleste qu’est la Création.

* »La connaissance, c’est l’infini versé dans un moule fini » (Renan, L’Avenir de la science, 1890, p. 477).

La définition d’un mot écrit la Réalité de ce mot dans notre Conscience. Si nous changeons la définition de ce mot, si nous l’élargissons et lui offrons plus de profondeur, c’est toute la Réalité de ce mot qui se transforme dans une alchimie inéluctable… Ceci n’est pas de la rhétorique « bon marché », mais l’essence même de la Réalité du Créé.

Le « Rêve » d’Ève en langage des Oiseaux

Ève, dans la Genèse, représente le Principe Féminin céleste par opposition à Adam, Principe Masculin de l’Esprit. Nous provenons tous d’Ève puisqu’elle est la « source » de la Création manifestée au travers du Principe Féminin du Créé. Au travers de l’Hermétique de l’alphabet, « Ève » se traduit par : l’Expression (en provenance du Principe Féminin céleste par l’accent grave sur le « È ») de la Dualité céleste unie à la Dualité terrestre (« V »), faite Verbe (« E », Expression du Créé). La valeur « 32 » du mot « Ève » nous confirme aussi que ce mot est lié à l’Incarnation puisque 3 + 2 = 5, « 5 » étant le Nombre de l’Incarnation dans le Cercle de la Réalité ou Grande Trinité.

« Ève » représente donc l’Expression du Principe Féminin céleste, de la Dualité Céleste-Terrestre, que nous sommes toutes et tous, faite Verbe.

Voici maintenant le cadeau de fin d’année dont je vous parlais et qui vous est offert pour commencer cette nouvelle année de la Connaissance en incarnant ce qui vous tient à cœur :

Le mot « Rêve », au travers du langage des Oiseaux, exprime une noce, un mariage d’Amour entre le « R » qui représente l’Esprit, et pour nous la Réalité, et « Ève » qui représente, comme nous l’avons vu, l’Expression du Principe Féminin céleste de la Dualité Céleste-Terrestre, faite Verbe. C’est cette union qui manifeste la Réalité que nous connaissons, parce que la Création naît d’un « Rêve » au commencement de Tout. C’est le fruit d’un « Rêve » d’Amour vrai de l’Esprit avec son opposé, symbolisé par « Ève », que l’on retrouve au travers de la mythologie d’Adam et Ève (et dans le Yin Yang également) ; « Rêve » d’Amour vrai qui réalise tout ce qui existe et que nous possédons aussi, au sein même de notre Dualité Esprit-Matière.

Si nous rêvons, c’est parce que nous possédons cette volonté d’Amour véritable en nous.

Le « Rêve » est, au travers de l’Hermétique de l’alphabet : le Réel ou la Réalité (« R ») unie à l’Expression (« Ê », l’accent circonflexe évoque les deux principes de la Dualité céleste dans cette Expression) de la Dualité céleste unie à la Dualité terrestre, faite Verbe (« E ») pour manifester la Création. En plus simple, c’est lorsque le Réel (Esprit) s’unit à « Ève », c’est-à-dire le Principe Féminin, que la Création se manifeste au travers du « Rêve »… La valeur numérique du mot « Rêve » est « 50 », ce Nombre représentant l’Incarnation inconsciente (« 5 ») unie au Principe Féminin céleste « 0 ». Comme vous le constatez, cette valeur « 50 » exprime, elle aussi, l’Union de la Réalité inconsciente de notre incarnation (le rêve et l’imagination proviennent de l’Inconscient) unie au Principe Féminin du Tout ou Céleste qu’est Ève, qui incarne la Réalité par le « 5 ».

J’en vois déjà certains se gausser et hausser les épaules en me qualifiant de doux illuminé… Pourtant, c’est parce que ceci est incompris que ceux-là mêmes qui se gaussent ne connaissent que de fades réalités en vivant la même année chaque année… comme l’éternel recommencement d’un cycle sans couleur et sans intérêt, craignant, comme d’anciens Gaulois bien connus, à chaque instant, que le ciel ne leur tombe sur la tête.

Il existe effectivement beaucoup d’expressions populaires qui limitent le rêve à sa seule et pure existence et, même s’il y en a moins, beaucoup d’autres qui l’encensent comme s’il possédait le pouvoir d’écrire de plus beaux lendemains :

“Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité.”

Antoine de Saint-Exupéry

C’est parce que le mot « Rêve » est limité dans sa définition, celle qui s’est écrite au cœur de notre Conscience, qu’il n’a plus de pouvoir. Il est aujourd’hui réduit à une simple manifestation psychique pendant le sommeil ou à certains états mentaux particuliers propices à le faire naître, mais il ne représente plus l’Essence du Créé qu’il ne devrait jamais cesser d’être… Le Rêve, considéré en dehors de sa définition en langage des Oiseaux, est dissocié de ce principe essentiel qu’il est à toute manifestation de la Réalité, faisant aussi que tout rêveur soit souvent assimilé à un individu manquant de pragmatisme et jugé inadapté à la société objective moderne…

Le « Rêve », au travers du langage des Oiseaux, réalise la Vie

Laissons de côté cette incompréhension des principes fondamentaux de l’Être et revenons justement à l’essentiel, sans douter, parce que tout se tient là, dans l’absence du doute qui permet au « Rêve » d’être ce qu’il doit être, un véritable et puissant créateur de Réalité.

Ainsi, vivez le Rêve, comme le suggère le langage des Oiseaux, c’est-à-dire comme des noces d’Amour où s’embrassent d’un sentiment profond votre Conscience (l’Esprit) et votre manifestation physique (Matière). Imaginez-vous dans ce Rêve, vivez-le dans le sentiment physique qu’il est déjà là, comme c’est fréquemment le cas dans les Rêves que nous faisons, sentez-le dans votre Corps, faites-le vivre en le sachant « principe de la Réalité » ; éliminez les limitations scientifiques de sa définition qui le réduisent à une simple manifestation psychique, et il sera la Réalité, parce qu’il est l’Essence du Créé, présente toute entière dans cet Amour entre le « Vous Conscience » et le « Vous Matière » qui ne connaît pas de limite…

Neville Goddard en parle ainsi, avec d’autres mots, tout comme Florence Scovel Shinn que j’ai déjà évoquée dans ce site. Le langage des Oiseaux explique comment se réalise ce que ces deux auteurs de grande valeur, que je considère comme des références, affirment concernant le pouvoir créateur du Rêve ou de l’imagination.

Quelques autres mots d’Ève créatrice

Voici quelques mots dans lesquels le pouvoir créateur d’Ève, symbole du Principe Féminin céleste, est mis en évidence :

La Trêve devient « T – Rêve » en langage des Oiseaux, où « T » est le Trois, symbole du Mouvement de l’Amour qui Rêve et véhicule ainsi une idée de rêve de paix au sein d’un combat, d’un conflit ou d’une confrontation en le stoppant pour un temps.

Achève devient « H – Ève », où « H » est l’Analogie entre Céleste et Terrestre que représente « Ève » en tant que fin ou but atteint au travers du Créé réalisé. C’est le principe de l’alpha et de l’oméga, où l’alpha est le commencement et l’oméga, lettre « O » attachée au Principe Féminin céleste, représente la Création réalisée, finie.

Grève : ce mot possède plusieurs sens et dans tous, il évoque l’arrêt d’une réalité du mouvement (« GR » qui symbolise l’Involution réalisée ») au travers de la grève du travailleur, de la grève du bord de plage ou de la rivière (passage de l’Eau à la Matière) ou au travers de ce qui vient grever, lorsque conjugué au présent, et qui signifie « alourdir de charges » et donc freiner le mouvement.

La Sève qui devient « S – Ève », où « S » est le Céleste et Ève le Principe Féminin céleste liquide qui coule et alimente les végétaux…

Élève qui devient « L – Ève », où « L » est la manifestation du Féminin terrestre que nous sommes toutes et tous et qui apprend du Principe Féminin céleste que représente Ève.

Il en existe beaucoup d’autres qui mettent en évidence « Ève » comme un pouvoir créateur de Réalité au travers de la Matière, manifestant ainsi le Réel à partir de l’Amour ou Mouvement inconscient.

Pour conclure, je vous dirai simplement de faire de vos Rêves une sensation réalisée en vous, amenant votre corps jusqu’au frisson s’il le faut, pour qu’ils soient le plus naturellement du monde votre Réalité. Le langage des Oiseaux nous montre qu’il n’y a là aucune magie, mais l’expression d’un principe simple et pourtant fondamental qui appartient au Rêve, dont l’essence est de manifester le Réel. Je ne demande à personne de croire, parce que croire est aliénant et à l’opposé du principe d’Amour que véhicule et explique le langage des Oiseaux, mais d’user de sa propre logique pour entendre ce qui de toujours est.

Belles fêtes de fin d’année 2024 à toutes et tous en Rêvant le meilleur pour 2025 !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *