Sagesse / Sage « S »
Le mot « Sagesse » contient à lui seul un des plus grands secrets de l’univers. Il est ainsi, dans le son qu’il représente, l’expression d’une profonde symbolique. Nous remarquons qu’il n’y a pas moins de trois « S » dans ce mot, ce qui en appelle aussi à une symbolique du Trois évidemment. Il s’agit là, de la Première Trinité Céleste du Non Manifesté dans le processus de la Création.
Le premier sens.
Dans un premier sens, Sagesse signifie d’abord l’Entendement, la Connaissance et l’Humilité… Le « S » est en effet symbole de l’Esprit, du Grand Tout. De plus, il est simple de constater que deux « S » qui se rejoignent forment le signe de l’infini lorsqu’ils sont en opposition.
Le deuxième sens.
Cet autre sens est peut-être le plus important, et il s’obtient en langue des Oiseaux lorsqu’on lit « Sage » « S ». De toujours, on considère celui qui fait preuve de Sagesse comme celui qui incarne le Divin à un certain niveau. Le mot « Sagesse » représente en quelque sorte « l’Humain réalisé ». De ce fait, Il reçoit la protection de l’Esprit placé à ses côtés, encadré et protégé par un vêtement de lumière que ce « S » lui confère.
Ainsi le « Sage » est celui qui « Sait », qui « Sent », qui a réalisé le retour vers « Soi »…
Conclusion
Le « S » est toujours là pour exprimer la présence de l’Esprit. Il existe dans nombre de mots où il apporte une dimension Céleste comme dans le mot « Sagesse ». Il en devient alors une qualité de l’Humain « Supérieur » qui a compris sa véritable « eSSence », et qui revient vers la « Source ». Nous pourrions dire aussi que le « S » symbolise le Serpent ancien, celui qui offre le fruit de la ConnaiSSance. Il s’agit en fait dans la Symbolique, de maîtriser ce dernier qui n’est autre que la Kundalini (Imagée au bas des reins comme un serpent qui représente la force de Vie), et il devient alors celui qui Sert Pan, c’est à dire celui qui Sert le Tout. Il ‘S’élève alors et vient s’unir au 2 (de la Dualité humaine) qui lui est complémentaire pour former le Huit symbole de l’intégration des principes Célestes et de l’équilibre qui en nait.
À noter.
Remarquez bien comment les mots sont construits et vous entendrez facilement la puiSSance du « S » dans notre langage.
Il n’est pas anodin de constater que les forces obscures du nazisme ont tenté de s’approprier ce symbole et sa puissance au travers des « SS ». D’ailleurs, La croix gammée en est une expression claire puisqu’il s’agit d’une roue constituée de deux « S », placés perpendiculairement.
Citation :
Un très grand maître a révélé un jour au cours d’un enseignement au sujet du « S »:
« Le « S » céleste et solaire diffère simplement du « S » terrestre et lunaire par sa polarisation qui peut se traduire symboliquement dans le dessin de ses courbes. Céleste il se place ainsi : « S », terrestre il prend cette forme : » 2″ parfaitement complémentaire de la première. Voyez maintenant au creux d’un instant de silence, comment les deux serpents, les deux mouvements de la vie s’épousent pour donner naissance au 8, symbole d’éternité et, par là même, du Christ cosmique. Tout est signe, mes amis, il ne suffit que de réapprendre à ouvrir le cœur pour à nouveau déchiffrer ! »