Sexualité Sacrée
Cet article sur la « Sexualité Sacrée » vient en complément de celui déjà publié qui traite des Flammes Jumelles, et du Couple Cosmique et dans celui qui traite du Couple et de l’Amour dans la vision Hermétique. Dans l’article relatif aux flammes Jumelles, je faisais allusion à cet engouement prononcé dans cette époque pour ce sujet des Flammes Jumelles et des Couples dits Cosmiques. Pour cela nous avions étudié les Mots au travers de la langue des Oiseaux, pour en arriver à la conclusion que toutes les âmes sont jumelles puisque dans l’Océan du « i », l’inconscient elles ne sont pas dissociées, et partagent le Tout à un niveau qui n’est pas mental, avec pour seul bagage lors d’un retour dans la Matière, ce qu’elles SONT réellement, c’est à dire ce qu’elles ont acquis au niveau de l’Être. Je fais également référence en fin d’article à deux mots importants qui sont Liberté et Indépendance liés tous deux au libre arbitre, qui entrent en jeu dans l’accomplissement du Couple et de la Sexualité Sacrée. En effet notre libre arbitre est seul à décider d’épouser ou non le Grand Ordre Divin. Le libre arbitre permet de vivre la plénitude de cet Ordre ou d’en être le frein le plus puissant en lui opposant justement cette Liberté et cette indépendance.
Précisions préliminaires à la Sexualité Sacrée
C’est lors de l’incarnation que se produit une apparente dissociation entre cet Océan du Tout et notre ego qui existe avec notre capacité à exercer notre Libre Arbitre. Ce libre arbitre est certainement le plus beau des cadeaux que l’on puisse nous faire, mais aussi le plus grand des pièges qui puisse nous perdre dans son incompréhension. Par Lui nous vivons notre Vie, en acceptant ou en refusant ses propositions. Tout réside là, dans cette faculté à accepter et entendre un Ordre Supérieur Céleste d’où nous provenons, qui nous rappelle à lui, ou dans celle où nous préférons croire à l’image mentale que nous avons de Nous au travers de notre ego, et de ce fait refusons cet Ordre pour lui imposer le Nôtre, basé sur notre intelligence et notre capacité à en créer un autre, d’ordre humain cette fois, avec ses difficultés et incohérences.
Je m’attarde un peu sur ces notions, avant d’aborder cette fameuse « Sexualité Sacrée », parce qu’elle est liée justement à ces propositions que nous fait la Vie dans le parcours de notre chemin.
La Sexualité dite « Sacrée »
Abordons l’expression « Sexualité Sacrée ». Le terme Sacré évoque quelque chose de supérieur et de Divin, mais il faut le prendre ici dans la plus grande simplicité parce que Tout est Sacré dans la Création. Nous tombons facilement dans le piège de l’émotion qui voit là, au travers de ce terme, des sensations extrêmes, des ressentis divins, une fusion cosmique… Il n’en est rien de tout cela parce que ce type d’émotion agit comme un illusionniste qui vient combler le corps subtil et vorace de celle-ci qui n’est jamais rassasié. Tout est Sacré dès lors que notre conscience entend le Divin Ordre qui donne Vie à Tout et la loi d’Amour qui en est à l’origine. Le Sacré existe dans la Sexualité, comme dans la Respiration, l’Alimentation et tout ce qui nous permet de vivre par le Corps, dès lors que nous avons conscience de ces actes au niveau spirituel et symbolique, et que nous les vivons en Pleine Conscience de ce qu’ils sont. Ainsi la sexualité est un acte qui permet par l’Union des Corps, la réelle Union des Âmes… En avoir conscience est ce qui crée la magie (l’âme agit) de l’Acte…
En lisant des sujets consacrés aux flammes jumelles, il en ressort que beaucoup imaginent être des Couples Sacrés parce qu’ils vivent cette illusion du Sacré, du Divin, directement issue de leur chakra astral, et donc du siège des émotions, dans leur Corps physique. Ils s’en nourrissent au point de faire de cette illusion une pseudo-réalité alors qu’ils vivent la sexualité dans ce qu’elle est, et qu’elle restera toujours pour chacun de nous. Il est simple de dire aux autres que l’acte était divin parce que l’on s’en persuade, ou qu’il vient parfois combler le vide de quelque fantasme inassouvi qui s’affranchit de l’interdit, ou se libère d’un tabou au travers d’une technique tantrique réalisée au sein d’une École pour apprendre la Sexualité Orientale Sacrée. Ces techniques si elles ne sont pas en elles-même mauvaises, proviennent d’une autre culture, libre de tout tabou relatif à la sexualité, contrairement à notre culture qui le subit encore de nos jours de par l’héritage religieux qui a enfermé la sexualité dans quelque chose de dangereux… Ce qui vient d’Orient n’est pas forcément adapté à notre développement.
En cherchant à vivre par la Sexualité quelque chose d’exceptionnel nous tombons là dans le même piège que ceux qui La haïssent, La pervertissent ou La subordonnent à l’assouvissement des pulsions les plus basiques. Il existe dans tout cela un profond déséquilibre. Tout changement procède d’une réalité intérieure issue de la conscience, et non pas l’inverse… Comme il est coutume de le dire dans maintes traditions, « change toi et le monde changera »… Ainsi la conscience de l’acte permet la réalité de la sensation, mais jamais la sensation ne viendra éclairer la conscience. La Sacralité de la sexualité ne réside pas dans la sensation, mais dans la conscience que l’on a de l’acte lui-même. C’est parce que l’on développe cette conscience de l’Union des Âmes, que l’on en vit la sensation corporelle qui s’apparente à une fusion, puis à un orgasme de l’Âme.
A titre d’exemple je citerai la Respiration : en prenant conscience de ce que notre corps absorbe, qui dans certaines traditions se nomme « prâna », c’est à dire « Ether » ou Lumière immanente, la Respiration peut nous élever à la Communion Divine, à l’Éveil à cette réalité de l’océan de la Grande Vie et au flux et reflux de son mouvement. Ainsi l’acte banal de la Respiration peut amener à l’Éveil à cette réalité parce qu’il est Sacré et que nous en prenons conscience… Il en est de même pour l’acte naturel de notre sexualité, qui lorsque débarrassé de tous ses tabous et interdits, loin de l’assouvissement d’un besoin primaire, se vit en pleine conscience de ce qu’il est réellement, à savoir une respiration du Couple d’Êtres Humains, devient un acte Sacré qui peut également amener à l’Éveil.
Comment vivre cette Sexualité Sacrée ?
Enfin et pour en finir sur le sujet, comment parvenir à vivre une réelle Sexualité Sacrée ?
En premier lieu il faut vivre à mon sens un engagement réel et volontaire dans le couple, en sachant que s’il existe c’est parce que la Vie en fait un passage nécessaire dans nos existences. Il faut ensuite savoir que la rencontre d’une personne n’est jamais fortuite, et qu’elle s’apparente à une parfaite proposition de la Vie pour nous apprendre l’Amour au sens complet du terme, et pas seulement celui qui existe entre deux Êtres. Ainsi l’Être en face de nous est exactement ce qu’il nous faut pour entendre et en finir avec nos principes, nos raideurs, nos limitations, et cette image que nous avons de nous et que nous appelons notre personnalité, qui n’est bien souvent qu’une image déformée au travers du prisme de notre ego, qu’il va nous falloir nettoyer, ou que cet Être va valoriser dans des aspects jusque là insoupçonnés. Cela est difficile à entendre et pourtant tout est parfait dans les propositions de la Grande Vie au travers de ce que nous nommons Karma… Il faut du courage, et de l’humilité pour se remettre ainsi en question, et parvenir à l’acceptation qu’impose cette remise en question. L’Autre, le partenaire existe pour appuyer sur ce qui doit être corrigé mais aussi caresser ce qui est accompli et beau, il est en ce sens à la fois le dissolvant, mais aussi le baume guérisseur.
L’alternative à cette proposition de la Vie, est la fuite en avant, le rejet, lié à notre libre arbitre qui repousse ainsi à plus tard cet enseignement qui reviendra, qu’on le veuille ou non, nous chercher dans tout ce qui n’est pas résolu en nous, d’une manière ou d’une autre.
Ainsi s’apprend l’Amour, qui est volonté avant tout, puisqu’il procède de l’acceptation puis de l’entendement de la Force et de l’Enseignement de son opposé selon la grande loi d’Amour dont je rappelle la définition : L’Amour est un mouvement qui rencontre son contraire, en admet la force et l’enseignement pour devenir créateur d’une beauté et d’une perfection infinies.
Cette proposition d’Amour de la Grande Vie suppose comme je l’ai dit un engagement total, c’est à dire une sorte d’abandon de ce que l’on croit Être Soi, et c’est en cela qu’il est souvent difficile d’arriver à vivre pleinement cette relation jusqu’à parvenir à prendre conscience qu’elle est Sacrée et en vivre la quintessence. Cet abandon de ce que l’on croit être Soi, incite notre ego à vouloir reprendre le dessus et réclamer son illusoire Liberté autant que sa pseudo Indépendance. C’est donc souvent au nom de la Liberté, et de l’indépendance, que cette Union se dissout dans la plupart des cas, alors qu’elle permet justement de vivre la véritable Liberté (celle qui se libère du Temps) et de ne plus être dépendant de l’inconscient (qui se nomme l’indépendance) (voir les définitions plus bas de ces deux mots au travers de la langue des Oiseaux) mais de l’Océan de la Connaissance du Grand Tout en s’y fondant . En se fondant dans le Grand Tout, c’est de l’Amour que l’on devient dépendant, parce qu’il est notre Nature profonde, et c’est aussi le plus grand dissolvant karmique. Au contraire en cherchant à être « indépendant » de cette loi d’Amour, c’est à notre inconscient que nous confions les rennes, et que s’accomplit le karma nécessaire à notre compréhension de cette Loi d’Amour au travers d’autres rencontres et d’autres épreuves.
S’il y a acceptation de cet enseignement, et donc abandon de ce que l’on croit être Soi au travers du prisme de l’ego, ainsi qu’un engagement total avec cet Être qui se place sur notre chemin pour nous apprendre à Aimer vraiment, alors peut exister un chemin vers la Sexualité dite Sacrée. C’est seulement ainsi que peut exister dans l’acte sexuel cette Sacralité, dès lors qu’il est vécu en conscience qu’il est un aspect naturel de la Vie, qu’il est une porte vers notre complétude, permettant par l’Union des Corps, d’accéder à l’Union des Âmes, puis à la fusion de celles-ci, et venir ainsi incarner dans la chair ce que signifie le Mot Amour.
Complément : Les Mots Liberté et Indépendance en langue des Oiseaux
Qu’est ce que la Liberté ?
J’avais déjà esquissé un début d’explication dans l’article sur le Pouvoir de l’Ombre, du mot Liberté. Je le reprends ici : en langue des Oiseaux Liberté signifie « ce qui libère du T », c’est donc ce qui nous libère du Temps que symbolise le « T ». N’oublions pas que Temps et Espace sont liés (cf. Théorie de la Relativité d’Einstein expliquée ici), donc se libérer du Temps c’est aussi se libérer de l’Espace et donc de ce que nous sommes dans la Matière, puisque nous sommes un « petit univers », un espace à part entière dans le Temps qui lui est lié.
La Liberté, à la lumière de ce que je viens d’évoquer, est cette capacité d’accepter les propositions de la Vie, au travers de notre libre arbitre, en toute conscience parce qu’elles nous permettent un retour à l’Unité de notre Dualité Corps/Esprit. C’est ainsi, par la conscience de notre Divinité, une acceptation à incarner la Connaissance Immanente dans la Matière pour s’en libérer. Rien à voir avec ce que l’on nomme généralement Liberté et qui témoigne juste d’une capacité à expérimenter justement ce libre arbitre, sans jamais bien avoir conscience de ce qu’il est, ni de sa raison d’Être.
Qu’est-ce que l’Indépendance ?
Un autre terme qu’il est bon d’analyser à la lumière de la langue des Oiseaux est le mot : Indépendance. Comme le mot lui-même l’indique, il s’agit d’une « Dépendance » au « In » que l’on considère bien dans « in » « dépendant ». Ainsi il s’agit d’une dépendance, et ici au « in » qui est ce fameux « i » du premier ternaire de l’Esprit, 3ème Voyelle de l’Alphabet, le Trois des Tablettes d’Émeraudes dans le non manifesté. C’est ce « i » qui est Créateur de toute la Réalité matérielle, et que le « j » vient expérimenter, « i » et « j » sont les deux faces de l’Endroit et l’Envers du Réel (voir les articles sur les mots en « in », les mots du « i », la Grande Trinité…). Donc pour en revenir à Indépendant, ce mot signifie que l’on reste dépendant, non pas des propositions de la Vie qui nous rendent dépendants de l’Amour dont elle nous pourvoit, mais cette fois, par décision du libre arbitre, de notre Inconscient, et donc de toutes ses blessures, tabous, refoulés et incompréhensions. C’est bien cet inconscient, ce « i » qu’il faut réunifier avec le « J » ou « Je », et c’est en faisant confiance à l’Amour et à la Vie que l’on y parvient, et non pas seuls, avec l’orgueil de notre seul ego, dépendant totalement de l’inconscient qui le submerge à la moindre émotion.