Signification des Noms Prénoms en langage des Oiseaux

Cet article sur la signification des Noms prénoms au travers du langage des Oiseaux fait suite à un précédent post relatif à Vos Noms Prénoms en langage des Oiseaux qui est très consulté sur le site. Pour apporter de la lumière à la Signification des Noms Prénoms qui est révélée par le langage des Oiseaux, il est important de concevoir en premier lieu quel est leur rôle dans les processus de la Réalité que nous manifestons au travers de la conscience que nous avons du Réel que nous rencontrons.
Fonction des Noms Prénoms dans les processus de création du Réel
Afin de bien comprendre ce qui est en jeu, il est important de connaître les processus qui sont à l’œuvre dans la Réalité que nous allons manifester durant notre existence.
Nous naissons une certaine « Année » et cette « Année » devient au travers du langage des Oiseaux, traducteur de l’Hermétique issue de l’Inconscient collectif, « A – Né » qui signifie alors en tant que première lettre de l’alphabet la dualité de l’Être au travers de la lettre. La lettre est ce que les Écritures nomment le Verbe. Or, nous arrivons au monde en tant qu’ « A – Né » c’est-à-dire Verbe qui initie une Réalité de l’Être par la lettre « A » symbole de la dualité que nous sommes, incarnée dans la chair.
Dans la signification des Noms Prénoms que révèle le langage des Oiseaux, il faut comprendre le rôle de l’ « A -Né » qui est là pour guider l’évolution de l’Être et le faire grandir en conscience en tant que Verbe créateur.
Ce Verbe Créateur par excellence est notre Prénom qui nous est donné depuis l’inconscient par nos parents afin de nous guider dans la vie au travers de ses sonorités et de sa symbolique. Ce Verbe Créateur qu’est notre Prénom rencontre ensuite son opposé de principe qui est le Nom, en charge, lui, de manifester (par opposition au Verbe qui est issu de l’Esprit) la Matière que représente notre corps physique en étant la somme de nos mémoires d’existences passées en tant qu’Être. C’est la raison pour laquelle nous « portons » notre Nom. Il est comme un habit de chair fait de l’Amour que nous avons manifesté dans de précédentes existences qui nous sert de véhicule dans celle-ci (c’est l’image du Mat du Tarot portant son baluchon ainsi que celle de l’Arcane sans nom « 13 » qui construit son habit de chair dans l’inconscient pour revenir à l’existence que j’explique dans le livre du Secret Hermétique des Cartes et Tarots).
Cette rencontre Prénoms Noms donne déjà une idée de la signification de ceux-ci, que va nous révéler plus en profondeur le langage des Oiseaux.
Signification des Noms Prénoms en langage des Oiseaux
Pour que cette signification des Noms Prénoms soit comprise au travers du langage des Oiseaux, voici deux exemples connus que nous allons analyser :
Prenons Marie mère de Jésus dite Marie de Nazareth. Tout le monde connaît Marie comme celle qui engendre Jésus sans avoir connu d’homme, ce qui alimente le débat et les joutes verbales entre les spécialistes des textes bibliques et donne naissance aux différents courants dogmatiques issus de ce schisme dans la chrétienté.
Si nous analysons Marie au travers du langage des Oiseaux et de l’Hermétique des lettres, nous constatons : le « M » est le Mouvement ou Amour au sein de la dualité céleste ou dualité des grands archétypes qu’est le « A » en tant que Verbe incarné dans la lettre, le « R » est ce qui réalise, le « i » est l’Inconscient » et le « E » est l’Expression. « Marie » signifie donc : le Mouvement ou Amour au sein de la Dualité céleste qui réalise l’Inconscient dans l’Expression manifestée de celui-ci. Si l’on considère « Marie » comme un symbole de la Femme ou du Principe Féminin, on entend parfaitement que Marie en tant qu’archétype de l’Amour au sein de la dualité céleste puisse engendrer ou réaliser l’Inconscient, c’est-à-dire le fruit de l’Amour au sein de la dualité céleste incarné dans la dualité d’un homme qu’est Jésus (mot de valeur « 11 » comme la Force du Tarot qui symbolise le Graal qu’est la dualité Céleste – Terrestre). Marie est assurément un symbole du Féminin qui porte en lui la capacité d’incarner l’Amour comme le montre la lame « III l’Impératrice » du Tarot (que j’analyse dans le livre du Secret Hermétique des Cartes et Tarots).
Le Prénom « Marie » vaut numériquement « 10 » et donc attaché à la dualité céleste (comme ce qu’il signifie) et est composé de « 5 » lettres c’est-à-dire qu’il incarne cette dualité céleste.
Beaucoup de femmes portent le prénom « Marie » ou un dérivé composé parce que le Verbe qu’est ce prénom a déjà réalisé le grand œuvre que représente la naissance de Jésus (dualité Céleste – Terrestre incarnée). En adoptant ce « Verbe » en tant que prénom, la Réalité qu’il exprime à travers lui est le guide d’évolution de celle qui le porte.
Analysons à présent le Nom qui représente la mémoire de l’Être faite « habit de chair » afin de comprendre la signification des Noms Prénoms au travers du langage des Oiseaux.
Le Nom de Marie est « De Nazareth » tout comme Jésus. Le mot « De » signifie la provenance et le lieu d’où est Marie. Cependant, au travers du langage des Oiseaux, « De » est ce qui manifeste l’Expression (le mot Dé à jouer signifie cela). Voyons « Nazareth » : Le « N » est l’Incarnation des Polarités originelles opposées ou grands archétypes « A » qui élève « Z » celles-ci (à nouveau le « A ») à la Réalité ou à la Réalisation « R » de leur Expression « E » Terrestre « T » analogique au Céleste « H ». Là encore, nous constatons que ce Nom porte en lui la Mémoire d’un Être de conscience supérieure puisque le mot signifie avec le « De » placé avant : Manifeste l’Incarnation des Polarités originelles opposées ou grands archétypes et élève celles-ci à la Réalisation de leur Expression Terrestre en parfaite analogie au Céleste. Si Jésus et Marie portent ce Nom, c’est parce qu’ils sont, en tant que symbole, des Êtres ayant déjà acquis une Mémoire d’Être élevée qui connait la définition de l’Amour et sa capacité à élever l’Être au Céleste.
De même, Jésus est parfois nommé « le Charpentier », or le charpentier est celui qui construit le Toit qui en langage des Oiseaux est la Trinité « T » du « OI » lequel représente l’union du Principe Féminin « O » et de l’Inconscient « i ». Le charpentier travaille avec le « Bois » qui en langage des Oiseaux est la Dualité « B » du « OI » lequel représente l’union du Principe Féminin « O » et de l’Inconscient « i » considérée céleste « S ». Jésus est justement la Dualité Céleste – Terrestre (le « OI ») que le Tarot représente comme la Force « 11 » qui se place au-dessus de la Réalité qu’elle crée et domine (que j’analyse dans le livre du Secret Hermétique des Cartes et Tarots).
Le Nom « De Nazareth » vaut numériquement « 48 » que l’on peut réduire à « 4 + 8 = 12 » Nombre symbolique de l’Incarnation du Céleste « 1 » dans la dualité terrestre « 2 » qui se réduit encore à » 1 + 2 = 3″ qui alors représente l’Amour inconscient essence de toute chose. C’est le Ter essence de notre Terre qui en est la manifestation.
Synthèse concernant la signification des Noms Prénoms en langage des Oiseaux
Pour conclure sur ce sujet complémentaire destiné à vous faire entendre comment trouver la signification des Noms Prénoms grâce au langage des Oiseaux et à l’Hermétique des lettres, j’aimerais vous amener à la compréhension que ces Noms Prénoms particuliers que sont Marie, Jésus, et De Nazareth sont en tous points comparables aux nôtres. La seule différence réside dans le fait que ces personnages sont des archétypes et qu’ils ont un rôle qui touche à l’évolution de conscience de l’humanité entière. Vos Noms Prénoms évoquent, eux, ce que vous venez manifester dans la Réalité pour la faire grandir et s’épanouir de l’Amour que vous y apporterez. Ce que vous y apportez est expliqué dans la Rose de l’Être qu’il suffit d’interpréter maintenant à cette lumière de la signification des Noms Prénoms au travers du langage des Oiseaux. Une autre explication de l’Âme que nous sommes, dont les Noms Prénoms sont le reflet, est disponible dans le livre cité avant du Secret Hermétique des Cartes et Tarots qui permet de comprendre le chemin que nous empruntons toutes et tous pour rencontrer le Graal qui n’est autre que l’accomplissement en nous de la Conscience de notre dualité Céleste – Terrestre.
Le Tarot est un legs fait par un peuple au tout début de notre humanité dont le « savoir » était bien supérieur au nôtre et qui ont laissé en héritage cette clef extraordinaire qu’est le Tarot pour comprendre notre rôle dans l’existence. Ce rôle est celui de manifester la Connaissance qu’est la Réalité que nous construisons de l’Amour au sein de notre dualité d’Âme, sans en être véritablement conscients, et de nous élever justement par la Conscience à notre dualité Céleste – Terrestre qu’est l’Âme que nous sommes toutes et tous.

