Synthèse des Découvertes du Langage des Oiseaux
Cette synthèse des Découvertes réalisées grâce au langage des Oiseaux a pour objet de montrer le cheminement de la Conscience qui permet d’arriver jusqu’à la compréhension de notre rôle dans la construction du Réel. Je sais que pour beaucoup, il est difficile de se rendre compte et de percevoir que nous sommes les bâtisseurs de la Réalité. En entrant dans le langage des Oiseaux il y a plusieurs années, je ne savais pas que cette découverte m’amènerait jusqu’à comprendre comment et pourquoi nous construisons la Réalité et que ce que nous vivons est le fruit de notre Conscience collective. J’ai donc décidé de réaliser cet article qui sera épinglé en page d’accueil, comme un guide et une synthèse pas à pas de toutes les découvertes que j’ai faites grâce au langage des Oiseaux, afin de vous amener, vous aussi qui cherchez, à devenir cocréateurs conscients de cette Réalité.
Synthèse des Découvertes réalisées grâce au langage des Oiseaux
I – Le langage des Oiseaux à proprement parler
Le langage des Oiseaux permet au travers des mots du langage courant de comprendre qu’ils sont construits de manière à refléter un aspect inconscient, révélateur d’une autre réalité. C’est donc au travers de l’analyse, via le langage des Oiseaux, de centaines de mots que j’en suis arrivé à la conclusion que les mots renferment une autre dimension.
Parmi ces mots et loin d’être exhaustif, il y a :
Les mots avec “Con” – les mots de l’Être – les mots avec “Par”… Et l’Abécédaire qui regroupe beaucoup d’autres mots et leurs analyses.
II – Le langage des Oiseaux et les Nombres
Le langage des Oiseaux ne se limite pas aux seules lettres et il permet de reconnaître la présence des Nombres dans leur construction. Cette présence des Nombres est un indicateur qu’il existe une relation profonde et inconsciente entre le mot et le Nombre.
Parmi ces mots et là encore sans pouvoir être exhaustif, il y a :
les mots du deux – Les mots du Trois … et là encore l’Abécédaire qui les regroupe.
III – Les lois universelles et le langage des Oiseaux
Pour comprendre la cohérence et le pourquoi de cette présence des Nombres dans les mots ainsi que la présence d’une autre dimension dans le langage, il fallait un cadre ou qu’il existe quelque règle, quelque part, pour que cela soit ainsi. C’est ainsi que j’ai relié, afin de mieux comprendre le langage des Oiseaux, aux Sept Lois universelles que l’on trouve dans le Kybalion, issue de l’hermétisme et donc d’Hermès Trismégiste. Cette liaison avec les Sept Lois Universelles permet de comprendre pourquoi il existe une autre dimension dans les mots et propose une structure de ce que nous nommons le Réel ou la Création.
IV – Les Nombres au travers du langage des Oiseaux
Cette compréhension des Lois universelles m’a naturellement amené à comprendre qu’il y a une structure dans la Réalité et que cette structure est obligatoirement numérique puisque nous retrouvons les Nombres dans les mots et que ces Nombres les façonnent. Ce fut au travers des découvertes des processus du Réel par le langage des Oiseaux, que j’ai élaboré une synthèse, ensuite recoupée avec une découverte de Jean Coulonval relative à sa compréhension du Réel au travers d’une révélation extraordinaire qui changea le cours de sa vie.
La Réalité est double, il y a un Endroit où nous vivons et un Envers qui construit cet Endroit. C’est la conclusion qui s’impose dès lors que l’on prête attention aux processus créateurs de ce que l’on nomme la Réalité. J’en suis donc arrivé à écrire (avec l’aide de Jean Coulonval) le Cercle de la Réalité ou Grande Trinité du Réel après avoir découvert les trois grands ternaires qui l’engendrent :
Le premier ternaire de l’Esprit
le Troisième ternaire de l’Âme
J’ai ensuite réalisé une synthèse de ces découvertes issues du langage des Oiseaux qui constituent un véritable nouveau paradigme de compréhension du Réel :
Le Nouveau paradigme du Réel par le langage des Oiseaux
V – Symboliques des Nombres – Astres – Lettres
C’est encore une fois, en suivant ce chemin tracé par ces découvertes précédentes au travers du langage des Oiseaux, que j’ai procédé à une nouvelle synthèse de celle-ci, qui s’est opérée dans tous les aspects de la Réalité, c’est-à-dire en élaborant une symbolique pour ces aspects différents du Réel que sont les Nombres, les Astres ou planètes et les Lettres.
Sont nés de cette synthèse les différentes symboliques suivantes :
Un alphabet numérologique et des variantes plus visuelles, ainsi que des articles relatifs.
Une symbolique des Nombres (que je nommais encore chiffres à l’époque).
Une symbolique astrale pour relier les Nombres, le Soleil et les planètes
VI – Synthèse des Découvertes par le langage des Oiseaux – la Rose de l’Être
La découverte du Cercle de la Réalité ou Grande Trinité m’invitait alors à voir dans ces processus une extraordinaire analogie avec les êtres que nous sommes. En effet, chacune et chacun de nous vient au monde avec des Nombres, ceux qui marquent le Temps de cette naissance, mais aussi avec un Nom et un Prénom. La relation au Nombre “5”, qui se fait au travers de nos trois Nombres de naissance Jour – Mois – Année et Nom – Prénom, était une opportunité de placer ces derniers dans les processus de la Création puisque nous en faisons partie. Je découvrais alors l’importance de notre ego ou “Je” dans ces processus et sa place dans la Réalité puisqu’il est associé au Céleste. La Rose de l’Être naissait de cette analogie de la Création et de nos Nombres pour ne cesser d’évoluer jusqu’à sa dernière version qui aujourd’hui est imprégnée d’autres découvertes et s’en veut une synthèse issue du langage des Oiseaux.
La page de la Rose de l’Être – la page Formation à la Rose de l’Être où télécharger le fichier Excel de la nouvelle version de la Rose de l’Être – Dodécaèdre.
VII – Synthèse des Découvertes par le langage des Oiseaux – le Livre
Tout ce qui vient d’être évoqué dans les paragraphes ci-dessus est consigné dans un livre qui en reprend le cheminement et organise cette entrée dans le langage des Oiseaux comme une véritable initiation en trois étapes. Il vous suffit, après l’avoir lu, de venir sur ce site pour y trouver des exemples, des détails supplémentaires et des ajouts de nouveaux mots pour étayer le propos et enrichir la compréhension.
Le langage des Oiseaux : Révélation du Secret Hermétique – Le livre de référence. Détails en page : Livre – disponible sur Amazon et via les Éditions Cécile Edrei.
Les autres Découvertes par le langage des Oiseaux
I – Le Jeu de l’Oie
Au travers des mots, le langage des Oiseaux permet de comprendre la Dualité que contiennent ces mots, leur autre dimension cachée et donc notre autre dimension inconnue. C’est grâce au langage des Oiseaux, et aux analogies existantes au travers des homophonies, qu’en abordant le Jeu de l’Oie, fort de cette expérience du langage, je me suis aperçu que les Nombres aussi ont leur langage et qu’ils évoquent le Réel de la même manière, si ce n’est de manière encore plus précise. En découvrant plusieurs symboles alchimiques dans ce Jeu de l’Oie, j’ai entendu que ce Jeu n’en était pas réellement un, mais plutôt une analogie masquée dans un simple Jeu, du Jeu de notre Vie. En étudiant ce Jeu presque trois années, j’en ai compris le secret et avec lui le langage des Nombres. Nous créons le Réel, c’est une phrase bien connue dans les milieux “spirituels” mais comment le créons-nous et qui sommes-nous dans ce Réel ? Là, il n’y a plus de réponse de ces mêmes milieux “Spirituels” qui ont trouvé un mot magique capable de cacher toute ignorance : l’Énergie ! Derrière ce mot, il n’y a plus besoin d’explication puisque tout est là dans la fameuse énergie, surtout si elle est divine.
Le Jeu de l’Oie, qui est un concept scientifique (de l’époque médiévale où l’alchimiste est philosophe, mathématicien, astrologue…), c’est-à-dire construit avec la rigueur de la science et des connaissances en hermétisme aujourd’hui perdues, explique au travers d’une puissante analogie, révélée par le langage des Oiseaux, comment nous créons les Jours, les Mois et les Années. En comprenant le Jeu de l’Oie s’ouvre une compréhension globale de la Vie, qui s’éclaire ainsi à la lumière d’un nouveau paradigme : nous manifestons la Réalité que nous vivons et c’est en cela que nous sommes des Êtres célestes. Le Jeu de l’Oie est une pierre précieuse de l’Alchimie spirituelle, un incontournable de la Connaissance et pour y entrer, il faut au préalable entendre le langage des Nombres. Je l’ai nommé l’Alchimie du Grand-Œuvre parce qu’il a cette dimension-là.
La page du Jeu de l’Oie – les articles (N°1 – N°2 – N°3 et autres) liés au Jeu de l’Oie – Le livre “L’alchimie du Grand-Œuvre : Le Jeu de l’Oie“. Détails en page : Livre – en vente sur Amazon et aux Éditions Cécile Edrei.
II – Le Carré SATOR
Le Carré SATOR est une découverte récente qui permet de comprendre en premier lieu la puissante loi d’analogie, et son pendant qu’est la causalité au travers de ce Carré Magique qui en 25 lettres explique à lui seul la Réalité et comment elle se construit. En second lieu le Carré SATOR permet de créer un lien avec le Jeu de l’Oie, au travers de sa symbolique qui est celle du “5” et celle de la pyramide, représentation géométrique du Nombre “5”. Cette correspondance est effectivement un lien irréfutable entre le Carré SATOR et le Jeu de l’Oie prouvant là, que l’hermétisme a perduré en Europe et qu’il fut conservé, pour un temps par certains alchimistes jusqu’au moyen âge au moins. Le Carré SATOR est une merveille de l’hermétisme, le Jeu de l’Oie un héritier de cette Connaissance.
La page du Carré SATOR et des articles liés à cette énigme Hermétique.
Le livre du Carré SATOR : Le langage des Oiseaux : Révélation du Secret Hermétique – Le Carré SATOR. Détails du Livre – Disponible à la vente aux Editions Cécile Edrei et sur Amazon.
III – Le Dodécaèdre dit “Romain”
La dernière de mes découvertes issues du langage des Oiseaux dans cette synthèse est celle du Dodécaèdre que l’on dit “Romain”. Cet artéfact en alliage de bronze qui alimente le questionnement de tous les scientifiques, archéologues et historiens du monde romain est un objet à la fois curieux et profond dans sa conception et sa réalisation. Il est issu d’une connaissance aboutie des mathématiques autant que d’un savoir faire hors du commun à l’époque d’où il est censé provenir. En effet avec ses douzes faces pentagonales ornées de cinq boules, percées de trous de différentes tailles, ses vingt petites boules qui ornent chacun de ses sommets et ses trente arêtes parfaitement ajustées il est déjà à lui seul une réalisation artistique. Sa conception est issue d’une Connaissance qui là aussi fait un lien avec le Carré SATOR et le Jeu de l’Oie au travers de la symbolique du “5”, représentant l’incarnation, mis à l’honneur dans ses trois objets de manière différente mais toutes en provenance de l’hermétisme. Le Dodécaèdre va plus loin encore puisqu’il propose un modèle 3D de notre Réalité et il faut être initié à l’hermétisme pour arriver à en comprendre la grandeur et tout le secret de cette révélation extraodinaire qu’il est. Je le considère comme l’aboutissement de ma quête, il est le SOI réalisé en trois dimensions au travers d’une représentation géométrique qui interrogeait déjà Platon, Pythagore et bien d’autres dans l’histoire. Le Dodécaèdre est la forme parfaite, synthèse elle même de toutes les découvertes qui proviennent du langage des Oiseaux. Cette révélation est expliquée dans une page que je lui dédie, avant d’en faire un livre, que cet objet mérite parce qu’il est l’héritage d’une Connaissance qui a précédé notre humanité, dont certains peuples comme les Egyptiens, les Celtes, les Sumériens, les Amérindiens, les Indiens, et autres ont été héritiers afin d’en préserver l’essence, qu’aujourd’hui nous appelons l’hermétisme. Cet hermétisme nous vient du fond des âges, comme un trait d’union qui nous permettra d’aller plus loin dans la Conscience et de construire le monde de demain avec cette nouvelle lumière qui ne demande qu’à se répandre et à habiter dans tous les êtres de cette terre.
La page du Dodécaèdre dit “Romain” et les articles liés à cet artéfact, véritable énigme hermétique.
Conclusion de cette synthèse des découvertes liées au langage des Oiseaux
Cette synthèse des découvertes liées au langage des Oiseaux se veut être comme un fil d’Ariane pour celles et ceux qui souhaite retrouver leur mémoire, celle qui est attachée à l’hermétisme et qui, si elle résonne en vous au travers du langage des Oiseaux, est un signe qu’elle vous invite à revenir en elle et à vous réapproprier cet héritage que ces aînés nous ont laissé, bien avant les premières écritures de ce monde puisque toutes en contiennent une trace. L’Hermétique, que je nomme ainsi parce qu’en rapport avec l’hermétisme, permet de dévoiler tous les secrets de notre existence, rien n’y résiste pour la bonne et simple raison qu’elle traduit ce que nous ne connaissons pas ou peu, qu’est l’Inconscient collectif. C’est sur ces bases que j’écris actuellement le Dictionnaire de l’Hermétique et du langage des Oiseaux qui, je l’espère et j’y travaille, sera disponible avant la fin de cette année 2024.