« Toujours », « tout » et « tous » en langue des Oiseaux
« Toujours », « tout » et « tous », en langue des Oiseaux, sont des mots qu’elle révèle afin de nous montrer de la manière la plus simple comment le Divin est présent dans nos vies et en chacun de nous. Dans ces mots, existe une réalité qu’il serait bien complexe d’expliquer autrement que par la langue des Oiseaux. « Toujours », « tout » et « tous » sont des mots qui se ressemblent de par leur construction et qui, en même temps, se comportent comme une « recette » donnée par la langue des Oiseaux pour comprendre cette présence Divine et l’entendre dans ce qu’il y a de plus courant. Vous entendrez dans cet article comment agit l’Hermétique qu’est la langue des Oiseaux pour révéler les plus grands secrets dans les plus infimes détails de notre langage. Là est le secret de l’Hermétique, qui ne se dévoile qu’aux regards de ceux qui cherchent la simplicité d’entendement et la logique pure.
Analyse alphabétique des mots
En effet, la combinaison TOU se retrouve dans les trois mots « Toujours », « tout » et « tous » et la langue des Oiseaux nous enseigne à ce propos ce que cela signifie.
La combinaison TOU se retrouve ainsi dans le mot « tout » qui désigne un ensemble, une globalité et qui, dans ce qui a trait à toute recherche existentielle, représente également le TOUT qui n’est autre que le Divin.
Cette même combinaison TOU se retrouve dans le mot « tous » qui signifie lui aussi un ensemble, mais cette fois, de personnes ou de choses.
Enfin, la combinaison TOU existe dans le mot « Toujours », qui signifie ce qui est destiné à durer dans le temps et ne pas avoir de fin, en quelque sorte l’éternité, mais à un degré inférieur. C’est la contraction effective des mots « tous » et « jours », qui forment « Toujours ».
Vus par la langue des Oiseaux, ces trois mots que sont « toujours », « tout » et « tous », représentent un ensemble Divin dans ce qui est le « tout », humain ou terrestre, au travers du mot « tous », enfin, de l’ensemble des jours dans le terme « toujours ».
Nous avons là une explication manifeste de ce qu’est le Divin, qui existe dans le « Tout », au travers également de nous « tous » et dans l’essence de nos Jours par le mot « toujours », et représentant au travers de ces trois mots le multiple disséminé en Tout.
La combinaison TOU vue au travers de l’alphabet est :
T : lettre de la Trinité, du Trois du Temps, qui est placée à la 20e place de l’alphabet.
O : lettre qui représente le féminin manifesté et placée en 15e position de l’alphabet et à la 4e position comme voyelle.
U : lettre qui représente l’union des polarités opposées, placée à la 21e place de l’alphabet.
Cette combinaison TOU est donc liée pour les trois mots « Toujours », « tout » et « tous » en langue des Oiseaux au Temps « T », au Féminin « O » et il en appelle à une Union « U ».
La valeur numérique des lettres qui composent TOU vient confirmer ce qui vient d’être dit puisque T vaut 2, donc liée au Temps et au Binaire ; O vaut 4, donc liée à la matière et à la création ; U vaut 3 (21), donc liée à la Terre et au Trois.
Ainsi :
Le TOUT est le Temps (terrestre) du O (féminin du Créé) Unit (U) au Temps (cette fois Céleste puisque le Temps terrestre est déjà dans le mot) – voir comment le Temps Céleste est différent du Temps terrestre dans le schéma ci dessous puisqu’il est inversé comme cela est expliqué dans les trois grands ternaires de la Grande Trinité expliqué dans le Nouveau paradigme du Réel.
« Tous » lui le Temps (Terrestre) du O (féminin du Créé) Unit (U) au S le Céleste (voir signification de la lettre S dans l’alphabet).
Enfin, « toujours » est la définition précédente associée aux jours, et le mot « Jour » est l’amour humain lié à notre « Je » (voir le mot Amour en langue des Oiseaux qui donne une explication du mot « Jour »).
Conclusion sur les mots « toujours », « tout » et « tous » en langue des Oiseaux
Ce qu’il faut comprendre au travers de ces trois mots en langue des Oiseaux est qu’ils sont tous trois liés au Temps et selon la relativité du Temps et de l’Espace de A. Einstein, le Temps et l’Espace doivent être considérés comme une même chose, ce qui donne naissance à la notion d’Espace-Temps puisqu’ils sont indissociables.
Les trois mots « Toujours », « tout » et « tous » indiquent donc au travers de l’ensemble de Temps et donc d’Espace qu’il définissent soit du Divin (le TOUT), soit du mot « tous » (qui représente l’ensemble des choses et êtres), soit de l’ensemble des Jours (TOUJOURS) et que le le Divin (TOUT) est présent dans TOUT ce qui existe (temporellement et physiquement) en nous TOUS (puisque nous faisons partie de tout ce qui existe), ainsi que dans nos JOURS (c’est-à-dire dans notre capacité créatrice puisque le Jour est l’Amour humain). Le mot TOUJOURS est à mettre en relation avec Jamais (voir l’article) qui est « Je Âme Est » en langue des Oiseaux et qui signifie dans l’expression « à Jamais » : Toujours
Là est un immense secret de la réalité du Divin en nous, en Tout ce qui existe et qui vient renforcer cette notion fondamentale du Divin qui n’est pas extérieur à nous, mais qui existe réellement dans ce que nous sommes au plus profond de la matière et de l’Esprit habitant et formant notre dualité. Cette Dualité se manifeste dans une réunification au travers de notre « Je » humain, expression parfaite de ce qui est Divin en nous et qui justifie « le Jeu du Je qu’est la vie » pour apprendre ce pouvoir créateur et Divin.