Travail en langue des Oiseaux
« Travail » est un mot magique au travers de la langue des Oiseaux et certainement un des archétypes centraux de notre quête existentielle. Il est à lui seul un point de réflexion que la langue des Oiseaux nous dévoile, afin qu’il produise cette alchimie dont je parle souvent, qui se distille lentement dans l’Être et ouvre la conscience afin qu’elle perçoive le Secret en toute chose. Vous n’en aurez peut-être pas encore la conscience, mais il est dans cette révélation du Travail par la langue des Oiseaux peut-être le plus grand Secret dévoilé. En effet, nous passons toute une vie au travail, notre existence est assujettie à ce travail et savoir ce qu’il est permet de comprendre et de se placer au-dessus du « Jeu » qu’est notre vie, un « Jeu » où nous est enseigné justement ce qu’est le Travail, dans la réalité que nous créons, mais dans ce qu’il réalise aussi sur nous-mêmes.
Définition du mot « Travail » hors langue des Oiseaux
Le travail est selon le dictionnaire CNTRL dans sa définition : 1. Activité humaine exigeant un effort soutenu, qui vise à la modification des éléments naturels, à la création et/ou à la production de nouvelles choses, de nouvelles idées. 2. Ensemble des phénomènes mécaniques de l’accouchement qui permettent la dilatation du col de l’utérus et l’expulsion du fœtus. Travail d’enfantement.
Je ne retiendrai que ces deux définitions du mot « Travail » hors langue des Oiseaux (il y en a d’autres) fournies par le célèbre dictionnaire pour attirer votre attention sur la relation qu’il peut y avoir entre un effort modifiant un élément naturel pour le transformer et l’accouchement d’une femme… Cette relation mérite d’être approfondie.
Le mot « Travail » au travers de la langue des Oiseaux
L’éclairage qui est donné au mot « Travail » par la langue des Oiseaux est celui-ci :
En décomposant le mot, nous avons TR – A – V – AIL, et voici ce que cela signifie :
TR est le Terrestre, le Ter ou le Trois.
A est la Lettre qui symbolise les opposés originels (voir l’article sur la lettre « A »).
V est la 22e lettre de l’alphabet et la 17e consonne (voir l’alphabet numérologique) ; elle commence les mots qui désignent une majorité d’organes génitaux, ce qui la lie à l’Union.
AIL provient du verbe « Aller », qui signifie lui-même que le « A' » dans le « L » (Féminin Créé) EST.
En reconstruisant le mot avec sa symbolique, nous obtenons :
- Il importe que dans le « TR » ou le Terrestre, le « A » (opposés originels yin/yang) vers le « V » « AILLE ».
- Il importe que dans le Terrestre les opposés originels « A » vers l’Union d’Amour « V » « Aillent ».
Voici donc expliqué, comme une recette hermétiquement occultée dans le mot, ce qu’est le Travail et ce vers quoi il nous conduit. Peu importe ce que nous faisons, il est présent en tout, en tant qu’enseignement de ce qu’est l’Amour.
En effet, l’Amour, dans sa définition réelle, archétypale, est : « Un mouvement qui rencontre son contraire, en accepte la force et l’enseignement.«
Il se manifeste effectivement en tout ce que nous faisons, puisqu’il est l’Union de deux principes : le principe masculin de la pensée et le principe féminin de l’action, qui met en œuvre notre corps physique pour « faire ». Il nous faut penser avant d’agir, et même lorsque j’écris ces lignes, elles naissent dans ma pensée et prennent forme parce que je viens écrire avec la réalité physique de mes doigts sur le clavier : c’est là l’union Esprit-Matière.
L’Amour est la réunification de notre dualité
Tout Travail met en évidence cet enseignement de la réunification Esprit-Matière et c’est la raison pour laquelle il désigne aussi la femme qui accouche et qui réalise en elle l’union, Esprit (sa volonté de mettre au monde) – Matière (la réalité manifestée de son enfant qui arrive au monde).
Le mot « Travail » en langue des Oiseaux à pour définition : l’apprentissage de l’Amour
Il me semble primordial de méditer le mot « Travail » éclairé par la langue des Oiseaux et de le voir grandeur nature dans ce que nous vivons, parce que notre regard sur le travail change totalement notre façon de le vivre, ce qui me semble important dès lors qu’il constitue une partie non négligeable de notre existence. Le Travail est la manifestation d’un grand archétype (pour ceux qui cherchent une interprétation du « 3 » – La Terre de la Rose de l’Être) que nous apprenons tous sans exception, d’une manière ou d’une autre, parce que tout dans l’existence nous oblige à un « Travail » qu’il soit physique ou psychologique. Le Travail est en quelque sorte la « méthode » qui enseigne cette réunification de notre dualité la plus adaptée à chacun puisqu’elle vient agir dans l’existence au travers de tout ce que nous faisons, de manière différente en tant qu’individus.