Les Mots de la Langue des Oiseaux,  Lettre T,  Publications 101 à 200

Trésor en langue des Oiseaux

Trésor en langue des Oiseaux
Trésor en langue des Oiseaux

Le mot « Trésor » en langue des Oiseaux recèle un secret que celle-ci nous dévoile afin de nous en faire entendre la portée et la dimension.

Analyse du mot « Trésor » en Langue des Oiseaux

Le mot se compose de deux syllabes que nous allons ainsi séparer :

  • La première syllabe est composée de « Trés » qui en langue des Oiseaux signifie Trois. J’en profite pour dire ici que le mot « Très » qui est un adverbe (voir la définition ici), permet de qualifier quelque chose en lui ajoutant de la valeur, prend aussi ce sens de Trois en langue des Oiseaux. Le Trois est ici à l’origine de cette valeur ajoutée et il est donc assez normal de retrouver ce sens dans le mot « Trésor » qui est donc porteur de cette valeur ajoutée par le Trois.
  • Le « S » placé entre les deux syllabes sonne « Z » et signifie par là une élévation qui procède par le pouvoir du Trois à une alchimie, spirituelle ici, qui littéralement Transmute ce qui est manifesté par le Trois au travers du « Z » lettre magique qui comme le Zéro élève à l’infini les Nombres…
  • La seconde syllabe est, elle, composée de « Or » qui symbolise les deux grands principes à l’œuvre dans la Création et donc l’Univers. Il s’agit des principes manifesté de l’Esprit, qui devient Air dans le monde manifesté ou R et du principe Féminin opposé qui devient Eau dans le monde manifesté ou O. L’Or est de tous temps le symbole du métal parfait, de la rareté, de la beauté, et de l’accomplissement, il l’est aussi en Alchimie Spirituelle comme traditionnelle ou il représente le but de la quête. L’Or est donc à la fois le principe primordial qui donne vie à tout, en le voyant comme Eau et Air qui donnent naissance par leur Union d’Amour au troisième élément Feu (dans le non manifesté) par le mouvement expliqué dans (Être en langue des Oiseaux) puis à la matière en faisant de la Terre (le Troisième) dans le monde manifesté qui en est le contenant.

Conclusion

Après cette analyse du mot Trésor au travers de la langue des Oiseaux il faudra entendre que le Trois qui est ce que je qualifie d’Orgasme Céleste Infini », symbole de la fusion d’Amour des deux Opposés O et R, qui sont le « un » (qui devient deux en Lettre opposées graphiquement, par le Verbe Créateur du « 1 » qui est espace primordial – voir ces explications simplifiées dans l’Envers du Réel, la Grande Trinité ou dans l’article Être en langue des Oiseaux) appartiennent en tant qu’archétypes à la première Trinité qui est dans le non manifesté ou l’inconscient.

Ainsi le sens du mot Trésor en langue des Oiseaux devient le symbole de la réunification de tous les principes, c’est à dire la Trinité qui existe dans le Non manifesté en tant que « 1-2-3 », au cœur même du manifesté et de la Création. Le Trésor est de par sa valeur symbolique ce Trois qui s’élève par le « Z » dans le manifesté à l’OR, au travers d’une alchimie spirituelle ici. O et R sont à entendre ici comme les archétypes originels manifestés dans la Création. Vous entendez mieux à présent pourquoi l’on nomme inconsciemment un Être qui nous est très cher mon « Trésor »… On l’élève ainsi au niveau des Archétypes originels, O et R, qui sont l’accomplissement de l’Être selon Carl Gustav Jung, père de la psychologie analytique, qui procéda à une analogie entre l’alchimie et les mécanismes psychiques à l’œuvre dans l’Humain.

%d blogueurs aiment cette page :