Univers / Unis Vers
Univers est un mot très important et qui signifie toute la puissance créatrice qui existe en nous. D’abord il est intéressant d’en avoir une définition du dictionnaire CNTRL :
C’est L’ensemble de tout ce qui existe, la totalité des êtres et des choses. Plus loin c’est l’ensemble des choses et des phénomènes physiques perçus par l’homme et objets de la science. enfin dans un sens figuré : Ce qui embrasse un champ d’activité, un domaine artistique, intellectuel, psychologique, moral.
Univers est un mot bien connu dans la langue des Oiseaux pour mettre en évidence une réalité qui nous échappe parfois…
Après cette définition et pour comprendre, il me semble important de revenir à Hermès Trismégistes et aux lois universelles. Je voudrais donc rappeler ici le premier principe des sept principes fondamentaux universels, qui est celui du mentalisme afin d’éclairer mon propos. Le principe de mentalisme établit que le Tout est Esprit, l’Univers est Mental.
Ainsi l’humanité crée son univers, par l’union de tous ses individus pensants. Ils sont des mentaux qui se dissocient du Tout au travers d’une conscience individuelle qui ne reconnait plus sa source.
Nous sommes tous des créateurs qui évoluent dans une vibration basse parce que nous nous dissocions du tout. Nous construisons l’univers mental dans lequel nous évoluons sur la fréquence de cette vibration, et donc il en devient dense et pesant, parfois hostile et dangereux.
La langue des Oiseaux nous invite à revenir dans la réalité de « l’Unis Vers »…
L’union consciente implique que chaque mental, se convainque qu’il n’est qu’une cellule du grand Tout. Ainsi cela conduit l’Être à la création d’un Univers d’une vibration supérieure qui prend le sens d’ « Unis Vers » l’Esprit.