L’Université – L’Univers s’y Tait
L’université est l’endroit où il convient d’effectuer ses études afin d’obtenir un ou des diplômes qui serviront plus tard à construire une carrière professionnelle. L’université tient sont nom du fait qu’elle y dispense un enseignement universel et pour tous. (Voir la définition Wikipédia)
Analysons le mot Université dans le langage des Oiseaux
Il se compose premièrement du mot Univers qui est suivi par « Ité ». Nous y voyons bien son rapport à l’Univers.
Maintenant abordons ce qu’elle est censée nous apporter. C’est d’abord l’endroit dédié à tout enseignement supérieur, et l’on y dispense toutes sciences et arts dans des cursus bien déterminés. C’est aussi le lieu où l’on se spécialise dans des domaines divers, qui sont liés à des matières précises.
La dissociation à l’œuvre
Analysons alors le processus d’enseignement. Les grandes filières « Lettres » « Sciences » « Art » pour simplifier, éclatent en diverses autres sous-filières qui elles-mêmes se spécialisent encore dans de multiples sous-catégories. Le processus mis en évidence ici est donc celui de la dissociation que l’on pousse à l’extrême.
Cette dissociation entraine une séparation de tous les constituants du Créé, qu’il soient, physiques ou psychiques, de leur principe d’unité spirituelle. Ainsi la Science devient celle qui Scie la Anse du D symbole de la Dualité dans laquelle nous vivons. En procédant de cette manière elle s’éloigne de la compréhension globale et holistique, propre à l’analogie par exemple.
En langue des Oiseaux l’Université devient l’Univers S’y Tait parce qu’il ne transmet plus son Essence. D’ailleurs, l’Essence du Créé est la Matière n’est-ce pas ? Nous pouvons aisément constater, que l’université est le lieu où l’on étudie « les matières »… qui signifie diviser la Matière, qui même psychique, sous forme de pensée, ou philosophie appartient au Créé. La dissociation y est à l’œuvre et c’est pour cette raison que l’Univers s’y tait.
Ceux qui entament une quête « spirituelle » ou plutôt une réunification de leurs principes originels, ne peuvent le faire qu’à l’extérieur des lieux désignés pour l’enseignement des sciences dites « exactes ». Il y a là encore une dissociation, puisque il y a la vie que l’on mène en famille, au travail et celle que l’on mène dans ces endroits où l’on vient chercher des réponses spirituelles au questionnement intérieur.
Conclusion sur l’Université
La Vie ne peut être ainsi séparée, divisée et il convient de réunifier toute chose, afin que le quotidien redevienne l’école universelle de l’enseignement, parce qu’en essence, tout y est pour nous rappeler à cette unité qui nous éloigne de notre Être global. Il s’agit aujourd’hui face à la dissociation à l’œuvre dans la structure de ce monde de synthétiser, de réunifier, et c’est là une question vitale pour l’avenir.